background preloader

Réchauffement Climatique - A Classer

Facebook Twitter

Le réchauffement climatique à travers les titres de la presse. C’est Bob Solo qui nous parle à sa manière du réchauffement climatique à travers des coupures de presse entrelardées avec des photos de Bob Solo.

Le réchauffement climatique à travers les titres de la presse

Avril-mai 2018. Réchauffement climatique et conséquences. Quelques titres ces dernières semaines. On peut désormais en trouver chaque jour sur ce thème. « Notre planète va bientôt être à court de sable, 2e ressource la plus exploitée au monde après l’eau. » (TradesMachines, janvier) « Vers des printemps de plus en plus silencieux : un tiers des oiseaux détruits en 20 ans. » (France Culture, 20 mars) « Selon une étude, fruit du travail de plus de 550 chercheurs, la Terre fait face à une extinction massive d’espèces, la première depuis la disparition des dinosaures. » (FranceInfo, 23 mars) « D’ici 2050 jusqu’à 700 millions de personnes pourraient être forcées à migrer à cause de l’état critique des sols. » (Science&Avenir, 28 mars) « Changement climatique : doucement mais sûrement, le Sahara, le plus vaste désert du monde, s’étend.

Classement des pays les plus affectés par le réchauffement climatique. Quels sont les pays qui subissent le plus les conséquences du réchauffement climatique ?

Classement des pays les plus affectés par le réchauffement climatique

Quels sont les plus vulnérables ? Retour sur l’Indice Mondial des Risques climatiques qui mesure comment les pays du monde ont été affectés par le réchauffement depuis 1996. Alors que la COP22 bat son plein à Marrakech, et un an à peine après la COP21 dont le bilan était jugé très positif, les questions climatiques sont encore une fois au coeur de l’actualité. Pourtant, les questions climatiques ne font pas encore l’unanimité. Aux Etats-Unis, la campagne électorale n’a pratiquement pas abordé le sujet, alors qu’en France, certains responsables politiques continuent à soutenir des positions très ambigües sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique. 1. PSL Balibar2015. 2 - Anthropisme : Le réchauffement, escroquerie et mensonges. Voici une rétrospective de quelques histoires qui se sont produites en 2013, qui concernent « le changement climatique » et dont la presse s'est bien gardée de les relayer, ou du moins dans minimiser la taille et leur impact médiatique. 1.

2 - Anthropisme : Le réchauffement, escroquerie et mensonges.

Navires bloqués et passages du Nord-Ouest annulés par la banquise précoce de l’Arctique Le 4 juin Radio-Canada annonçait que « Quatre aventuriers se proposent de traverser l’Arctique à la rame cet été. Deux Canadiens et deux Irlandais se lancent dans cette aventure, au départ d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest pour tenter d’atteindre Pond Inlet au Nunavut. »Selon le Vancouver Sun, il s’agissait de souligner les « changements » dans l’Arctique provoqués par « le réchauffement climatique ». 3- Changement climatique : controverses et climatosceptiques - notre-planete.info. « La discussion sur le réchauffement climatique a complètement échappé aux scientifiques »

Vincent Courtillot, directeur de l’Institut de Physique du Globe et membre de l’Académie des Sciences.

« La discussion sur le réchauffement climatique a complètement échappé aux scientifiques »

Ancien directeur de la recherche universitaire de Lionel Jospin et conseiller spécial de Claude Allègre, alors ministre de l’Education, Vincent Courtillot vient de publier son dernier ouvrage « Nouveau voyage au centre de la Terre » (septembre 2009 – Odile Jacob) dans lequel il remet en cause les conclusions du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur le réchauffement climatique. Géologue reconnu, pourquoi vous intéressez-vous à la question climatique depuis quelques années ?

Je suis géologue, spécialiste de la terre interne et ce qui me passionne c’est la dérive des continents, le noyau, le champ magnétique. Au cours de mes études, je me suis aperçu que l’atmosphère était très fortement influencée par la terre solide. La semaine dernière, il a fait plus chaud en Antarctique qu’à Paris. Glaciers. Topics Glaciers Climate Description Adjust mountain snowfall and temperature to see the glacier grow and shrink.

Glaciers

Use scientific tools to measure thickness, velocity and glacial budget. Sample Learning Goals. Changements climatiques : quels enjeux pour la COP 21 ? » 1357 Climat (24) : Conséquences (5) – La banquise arctique (2/2) Suite du billet sur la banquise arctique.

» 1357 Climat (24) : Conséquences (5) – La banquise arctique (2/2)

L’index général de la série de billets sur le réchauffement climatique est disponible ici Volume de la banquise Comme nous avons analysé la superficie de la banquise et son épaisseur, on peut logiquement analyser son volume : On observe logiquement une forte diminution continue du volume de la banquise de plus de 40 % depuis 1990 ! Site n° 5 : La pratique du sport contribue au réchauffement global. Pollueurs en actionPhoto : fxtv Sport ou climat : il faut choisirLa pratique du sport contribue au réchauffement global Scientists of America (SoA) a eu l’honneur de rencontrer le Professeur Erich von Blahung, professeur émérite de l’Université du Montana et rapporteur devant le GIEC pour les émissions biologiques de Gaz à Effet de Serre (GES).

Site n° 5 : La pratique du sport contribue au réchauffement global

Le Professeur von Blahung, déjà célèbre pour sa thèse originale sur la fin tragique des dinosaures, part aujourd’hui en guerre contre les sportifs. SoA : Professeur von Blahung, nos lecteurs les plus fidèles savent l’importance de vos travaux mais pouvez-vous nous en rappeler les grandes lignes ? Professeur von Blahung : Je remercie Scientists of America, dont je suis, je l’avoue, un lecteur assidu, de me donner la parole sur ce sujet essentiel pour l’avenir de l’humanité. SoA : Certes. V.B. : C’est plutôt simple à expliquer. Site n° 4 : Le 5ème rapport du GIEC décrypté. Site n°3 : Changement climatique : Claude Allègre a raison. La seconde réunion préparatoire du Forum des Economies Majeures sur l'énergie et le climat, qui vient de se tenir à Paris le 20 mai dernier, n’a en réalité débouché sur rien et, contrairement à ce qui a été écrit, s’est soldée par un échec.

Site n°3 : Changement climatique : Claude Allègre a raison

Les Etats-Unis se sont retrouvés accusés de ne pas vouloir réduire suffisamment leurs émissions de gaz à effet de serre (CO2), les Chinois ont fait savoir que les leurs continueraient à s’accroître, et le problème a été renvoyé à plus tard, c’est-à-dire au mois de décembre prochain à Copenhague où l’ensemble de la planète a rendez-vous pour élaborer une suite au protocole de Kyoto. Mais le protocole de Kyoto n’aura pas de suite. La réunion de Copenhague débouchera sur un échec retentissant car pour la première fois les pays émergents seront présents. Il faut revenir à la réalité. Allons-nous alors à la catastrophe ? Non. C’est que ceux qui agitent le spectre d’un réchauffement climatique massif sont pour beaucoup des idéologues.

Site n° 2 : Réchauffement climatique ? Préparez-vous plutôt à avoir froid ! Le soleil annonce un nouveau refroidissement climatique : préparons-nous à avoir froid, plutôt que d’écouter des organismes susceptibles de s’enrichir avec les énergies renouvelables dont ils justifient eux-mêmes l’existence.

Site n° 2 : Réchauffement climatique ? Préparez-vous plutôt à avoir froid !

Vous aimez cet article ? Partagez le ! Par Claude Brasseur. Depuis la nuit des temps, il y a des changements climatiques. Des périodes de froid succèdent à des périodes chaudes. Pourtant, un refroidissement climatique se prépare. L’interprétation des taches solaires Depuis des siècles, l’homme observe les taches solaires et le parallèle entre leur nombre et le temps qu’il fait. Aujourd’hui, le GIEC, organisme politique de l’ONU, financé pour démontrer le rôle climatique de l’homme, nie ou minimise l’importance des prédictions de Valentina Zharkova. Site n° 1 : La cause : un réchauffement global.