background preloader

Psycho-Philo

Facebook Twitter

The 7 Psychology & Behavior Books Every Product Person Should Read. Julian Baggini: Is there a real you? Antonio Damasio: The quest to understand consciousness. Jeu de la vie paramétrable. Rechercher un outil sur dCode.fr Jeu de la vie Le jeu de la vie est un automate cellulaire créé par John Horton Conway. Un automate cellulaire est un ensemble de cellules représenté par une grille qui peut évoluer au cours du temps. dCode est ton ami !

Plus aucun jeu, plus aucune énigme, plus aucune chasse au trésor ne vous résisteront ! Contactez l'auteur de dCode ! Annonces sponsorisées : Génération 0 - Nombres de cellules vivantes : 0 Par défaut le jeu de la vie suit les règles suivantes : * Une cellule morte possédant exactement trois voisines vivantes devient vivante. * Une cellule vivante possédant deux ou trois voisines vivantes reste vivante, sinon elle meurt. Code source dCodeur se réserve la propriété du code source du script Jeu de la vie. Commentaires © 2014 dcode.fr — Le site indispensable pour résoudre les énigmes, les jeux et les chasses au trésor. dCode. Tu sérendipites ou tu procrastines ? Internet aura remis au goût du jour deux termes qui, en dépit de leur sonorité étrange, n’ont rien de grossier : sérendipité et procrastination.

Le premier est un néologisme issu d’un mot anglais du XVIIIème. La sérendipité consacre l’art de réaliser une découverte de façon inattendue, très loin de l’objet de recherche initial. On lui doit la radioactivité ou le vaccin contre le choléra et plus, proche de nous, la bande Velcro, le Post It et… le Botox. Appliquée à internet, la sérendipité désigne tous ces trésors enfouis – articles, logiciels, chansons, vidéos - que l’on déniche par hasard au détour d’un lien. Les outils du web 2.0 favorisent ce zapping fructueux. Plus connue, la procrastination désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement à demain le travail que l’on peut faire le jour même. De sens a priori contraires, ces deux termes ne sont en fait que les deux mamelles d’un même comportement d’internaute. Etre un paranoïaque optimiste.