L'expansion des BATX, les GAFAM chinois. Google, Amazon, Apple, Facebook ou Microsoft représentent aujourd'hui l'essentiel du quotidien numérique de milliards d'utilisateurs dans le monde.
Ils pèsent plus de 4 200 milliards de dollars de capital à eux cinq. Pourtant, les 1,4 milliards de Chinois n'en utilisent presque aucun, et pour cause : la Chine a ses propres Gafam, les BATX. Ils représentent à eux quatre plus de 950 milliards de dollars de capitalisation boursière. Là où certaines entreprises du numérique ne peuvent pas entrer, d'autres se sont créées pour occuper le vide. Au point que quasiment chaque géant numérique occidental a son équivalent chinois. Baidu : le Google chinois.
Bienvenue sur data.education.gouv.fr — Éducation Nationale - Accueil. Droits d’auteur : les négociations européennes sur l’article 11 et l’article 13 patinent. Netflix pone a los actores de Élite como ejemplo ante sus accionistas. En las 13 páginas de la carta de Netflix a sus accionistas con motivo de la presentación de sus resultados anuales, hay ocho fotografías.
Las ocho corresponden a actores y actrices de la serie española Élite. Netflix los pone como ejemplo de cómo sus producciones sirven de rampa de lanzamiento hacia la fama de lo que denomina "una nueva generación de estrellas globales". Netflix recurre a los actores y actrices de Élite para mostrar cómo se han disparado sus seguidores en Instagram. La firma estadounidense señala cuántos seguidores tenían los intérpretes de la serie antes y después de su lanzamiento. Por ejemplo, destaca cómo María Pedraza ha ganado 2,7 millones de seguidores, al pasar de 1,2 a 3,9 millones.
Netflix toma como referencia los seguidores que tenían el 28 de septiembre del año pasado, antes del lanzamiento de la serie, y los que tienen en la actualidad. Competencia con Fortnite. Digital Detox - Andy. Gmail: espacio de almacenamiento y correo gratuitos de Google. Gmail: espacio de almacenamiento y correo gratuitos de Google. GAFA vs NATU : le choc des titans. Les GAFA, c’est quoi au juste ?
GAFA, ce mot ne vous dit peut-être rien, ou alors bien au contraire, vous l’entendez régulièrement dans votre quotidien. Il s’agit tout simplement de l’acronyme désignant les quatre entreprises les plus puissantes au monde : Google, Apple, Facebook, et Amazon. A elles seules, elles pèseraient plus lourd que nos quarante entreprises du CAC. En effet, on estime que la valeur totale de ces quatre géants américains atteindrait 1 675 milliards de dollars contre 1 131 milliards de dollars pour notre indice CAC 40.
Supériorité économique en infériorité numérique, tel est le constat que l’on peut faire au vu de ces chiffres. Ces GAFA représentent l’économie du début du XXIe siècle et incarnent le passage à l’ère du digital. □ NETFLIX S’ÉMANCIPE DE L'APPSTORE POUR CONTOURNER LA "TAXE APPLE" L’Union européenne finance la chasse aux bugs dans 15 logiciels libres. La députée européenne Julia Reda (Parti Pirate) a annoncé qu’en janvier 2019, l’Union européenne lance sa chasse aux bugs, programme de "bug bounty" récompensant les découvertes de faille dans des logiciels.
Une prise de conscience après Heartbleed L’élue allemande explique sur son site qu’à l’origine du projet Free and Open Source Software Audit (FOSSA), dirigé par la Commission européenne, il y eut la découverte en 2014 de vulnérabilités dans des projets libres importants, notamment Heartbleed dans OpenSSL: "Beaucoup de gens ont alors pris conscience de l’importance des logiciels libres et open source pour l’intégrité et la fiabilité d’Internet et d’autres infrastructures. Comme bien d’autres organisations, des institutions comme le Parlement européen, le Conseil et la Commission s’appuient sur des logiciels libres pour leurs sites web et beaucoup d’autres choses. C dans l'air sur Twitter : ""Le problème d’#Amazon est de ne pas paraître trop gros pour ne pas risquer de mesures antitrust. Dans les #GAFA, c'est l’entreprise qui connaît la croissance la plus spectaculaire. Elle n’a aucun intérêt à communiquer des chif. La fin de l'Etat-nation ? Partie 3, fiscalité des méta-plateformes et influence locale.
De son côté, Amazon n’a pas hésité à mettre 238 villes en concurrence afin de choisir le lieu qui offrirait les meilleures conditions économiques et sociales pour l’établissement de son futur siège social "HQ2". L’entreprise a exigé de la part des concurrents des accords de confidentialité qui empêchent aux électeurs de connaître l’ampleur des concessions envisagées par la municipalité ! Quelles sont les entreprises de la tech qui paient le mieux en 2018 ? Ce n'est pas un secret : les géants du web et de la tech sont des entreprises généreuses avec leurs employés.
Mais lesquelles paient le mieux les juniors ou les seniors ? Si depuis 2016, les géants du web et des nouvelles technologies connaissent des remous à mesure que leurs modèles d’affaires et leurs cultures d’entreprise sont remis en cause, ils n’en restent pas moins des entreprises très désirables pour quiconque est sur le marché du travail.
Elles cumulent en effet des hauts salaires, des avantages et protections qui, dans des pays où des services aussi fondamentaux que la santé et l’éducation ne sont pas pris en charge par l’État grâce aux impôts, attirent aussi bien les juniors que les seniors. Cybercontrôle en Chine : l’omni-surveillance à l’ère du numérique. « Si le prince conduit le peuple au moyen des lois et le retient dans l’unité au moyen des châtiments, le peuple s’abstient de mal faire ; mais il ne connaît aucune honte.
Si le prince dirige le peuple par la Vertu et fait régner l’union grâce aux rites, le peuple a honte de mal faire, et devient vertueux. ». Confucius[+] NoteEntretiens du Maître avec ses disciples, Edition Mille et une nuits, édition 1997, p.13 Il s’agit désormais pour le pouvoir chinois d’inciter chaque individu à se contrôler soi-même. Genially, la startup cordobesa que aspira a ser la alternativa a PowerPoint con sus contenidos interactivos.
Todos lo hemos vivido alguna vez. Una presentación en PowerPoint con una plantilla básica no causa el mismo impacto en la audiencia que una realizada con una plantilla personalizada, con muchas horas de trabajo de un diseñador y con una selección exquisita de animaciones e interactividades. El contenido, quizás, puede ser el mismo pero no lo percibimos de la misma forma. Factores como la estética, la tipografía, la interacción o la experiencia de usuario influyen en la percepción del usuario. ClickClean2016 HiRes. #Reprenez le contrôle. Fin de la vieille téléphonie fixe : quelles sont les premières zones concernées ? Les premières zones géographiques qui n'auront plus accès à la vieille téléphonie fixe, celle basée sur la technologie RTC, sont désormais connues.
La fin du RTC ne surviendra pas toutefois avant le 26 octobre... 2023. Les jours des lignes fixes historiques sont comptés. À partir de 2023, les habitants de certaines zones géographiques n’auront plus accès au réseau téléphonique commuté (RTC), une technologie qui a été déployée dans les années 70 et qui sert aujourd’hui à acheminer les communications de la téléphonie fixe classique. Il faudra basculer sur la technologie IP à la place. Depuis le 26 octobre 2018, nous connaissons quelles communes françaises seront dans la première vague à basculer du RTC vers l’IP.
Une carte pour vérifier Une carte facilite la visualisation des zones concernées. Orange : les données de 15.000 clients compromises. Orange met régulièrement en avant son expertise dans la sécurité des données de ses clients.
Le groupe met particulièrement l'accent sur la brique sécurité avec Orange Cyberdéfense et sa "capacité à anticiper les attaques et à chiffrer". Reste que le risque zéro n'existera jamais et Orange vient de l'apprendre à ses dépens. L'opérateur historique a en effet subi en mai dernier une intrusion dans un serveur de test où étaient stockées les données personnelles de 15.000 clients belges. Selon Techzine, l'intrusion est le résultat d'une erreur humaine commise par un sous-traitant lors d'une opération sur le dit serveur. La recette du succès de Frédéric Mazzella (Blablacar) En 2006, Frédéric Mazzella, 30 ans alors, dépose les statuts de la société Comuto, dont le nom est issu de la racine latine « échanger », et reprend un site créé deux ans auparavant, covoiturage.fr.
Premiers pas du jeune entrepreneur dans l’économie du partage. Douze ans plus tard, l’entreprise, rebaptisée BlaBlaCar en avril 2013, est devenue la référence mondiale du covoiturage, forte d’une communauté de 60 millions de membres. Netflix : Historique, présentation, chiffres-clés. DeepMind : Historique, présentation, chiffres-clés. Niantic : Historique, présentation, chiffres-clés. Spotify : Historique, présentation, chiffres-clés. Facebook : Historique, présentation, chiffres-clés. Uber : Historique, présentation, chiffres-clés. Snapchat : Historique, présentation, chiffres-clés. Netflix : Historique, présentation, chiffres-clés. Xiaomi : Historique, présentation, chiffres-clés.
Ubisoft : Historique, présentation, chiffres-clés. Telegram : Historique, présentation, chiffres-clés. Tesla : Historique, présentation, chiffres-clés.