background preloader

Facebook Twitter

VinzA démonte Sarko ! (pour mieux le remonter...) part2 - Vidéo TV Humour. Le plan de bataille des financiers. Apprendre ensemble. Suivre ce blog Editer l'article Administration Connexion Créer mon blog Pages.

Apprendre ensemble

Koubachi - Interactive Plant Care. IDE-OuVaBilanCompetences. En-tête du CV : l'accroche à ne pas manquer ! Auteur : Marie La Fragette septembre 2011 Le Titre du CV, c’est ce qui attire en premier l’œil du recruteur, ce qui va influencer sa lecture et sa perception de votre profil.

En-tête du CV : l'accroche à ne pas manquer !

Le haut du CV doit donc être à la fois attractif et donner une idée précise de du parcours du candidat. Alors, entre marketing et description, comment viser juste ? Le titre, tout un concept C’est simple, dites-vous que le CV est une réponse à un besoin, le titre en est sa formulation. Résumé ou anticipation ? C’est au choix. Mettre en avant une réponse au besoin.

Joshua Foer: Feats of memory anyone can do. Les gourous du management : combien vendent-ils de livres ? : En savoir plus. Visual : Conférence de presse antrax, vidéo Visual : Conférence de presse antrax, vidéo Habillement & textile - Archives vidéos Habillement & textile. The Slap – Une bonne petite claque. Tutorat : quand les anciens guident les jeunes. La motivation au travail – La carotte et le bâton. Point de vue – Dany Grimard Dany est auteur du livre Cessez d'être bon, devenez excellent!

Publié aux éditions UMD. Détenteur d'un MBA, il occupe des fonctions en leadership au sein d'une banque en tant que vice-président et siège sur différents conseils d’administration dont celui de la FSA de l’Université Laval et est président du bureau des Gouverneurs à la Jeune Chambre de Commerce de Québec. Il partage sa passion du management et de la mobilisation des employés par l'intermédiaire de ce blogue. Ingénieurs : du travail, quand je veux. L'enfer des mots de passe. Salade de courgettes et d’aubergines à l’orientale. Purée d'aubergine (Zaalouk) Salade de carottes à la marocaine. Baghrirs, les crêpes mille trous. 1 Dans un bol, mélanger au fouet la levure de boulangerie, les 60 g d'eau tiède (pas chaude pour ne pas tuer la levure) et le sucre.

Baghrirs, les crêpes mille trous

Laisser reposer 15 minutes. 2 Dans le bol d'un blender, mettre farine, levure et semoule, sucre vanillé et sel, puis l'eau. Mixer, ajouter l'oeuf et mixer à nouveau pour obtenir une préparation sans grumeau. Falafels à la roquette. 1 La veille, verser les pois chiches dans un saladier, les recouvrir d'eau et les laisser tremper pendant 24 heures en ajoutant de l'eau si tout est absorbé. 2 Égoutter les pois chiches et les mixer grossièrement avec la roquette, la coriandre, le persil, l'oignon semoule, l'ail semoule, la fleur de sel, le paprika, le concentré de tomates, l'eau, la Maïzena, la levure et un peu de poivre.

Falafels à la roquette

Pour finir Former des petites boules de pâte de la taille d'une noix et les faire frire quelques minutes dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Tep Wireless lance un accès WiFi low-cost dans toute l’Europe. Philosophie - Confiance (Bonus) Rifkin : nous avons à nouveau un futur. Le prospectiviste Jeremy Rifkin (Wikipédia, @jeremyrifkin), directeur de la Fondation des tendances économiques est un penseur important de notre modernité.

Rifkin : nous avons à nouveau un futur

Nombre de ses livres se sont révélés prophétiques comme La fin du travail (1996) ou L’âge de l’accès (2000). Son dernier livre, la Troisième révolution industrielle (voir également le site dédié), est certainement l’un de ses plus ambitieux, car il nous livre – rien de moins – qu’un futur de rechange par rapport à celui qu’on abandonne. 7&Associés - coaching d'organisation. CFMMT. Très Haut Débit : la France en retard, ou pas ? Selon un discours prononcé hier par le président de l'ARCEP, la France ne souffrirait pas de retard pour le déploiement sur le territoire de l'Internet à Très Haut débit.

Très Haut Débit : la France en retard, ou pas ?

Ce n'est pas du tout l'avis des collectivités territoriales, qui ont lancé la semaine dernière leur « Appel de Valence » en faveur d'un engagement public fort. BYON : Bring Your Own Network - AVAP : Apportez Votre Accès Personnel. Non, ce n’est pas une faute de frappe !

BYON : Bring Your Own Network - AVAP : Apportez Votre Accès Personnel

Il s’agit bien d’un N à la fin et non pas d’un D comme dans BYOD, Bring Your Own Device, un thème que j’avais déjà traité il y a plus d’un an dans un billet «AVOP = Apportez Vos Outils Personnels», traduction française du concept BYOD. Pourquoi se limiter aux objets d’accès ? Pourquoi de pas étendre la démarche BYO... à d’autres domaines ? C’est cette question qui m’a amené à proposer ce concept de BYON : Bring Your Own Network.

A ma grande surprise, une recherche «BYON» sur Google n’a donné aucun résultat autour de cette démarche, que l’on peut traduire en français par AVAP : Apportez Votre Accès Personnel.