background preloader

RS

Facebook Twitter

Comment doper son business grâce à Twitter, LinkedIn ou Facebook - 26 mars 2014. A Game of Social Thrones. 8 éléments à considérer pour bâtir un guide d'utilisation des médias sociaux efficace en entreprise. Encourager les employés à participer à la vie numérique organisationnelle est essentiel pour assurer la diffusion des messages officiels et accroître la visibilité de l’entreprise sur le web.

8 éléments à considérer pour bâtir un guide d'utilisation des médias sociaux efficace en entreprise

Une entreprise doit réussir à encadrer les interactions de ses employés pour prévenir les débordements, pouvant devenir incontrôlables si aucune initiative interne n’a été préalablement mise en place. Bien que les employés représentent les premiers ambassadeurs de l’entreprise sur le web, des lignes directrices bien établies permettent de les guider dans leurs interactions tout en permettant à l’entreprise d’obtenir les retombées visées sur le web 2.0. Quelques éléments de base peuvent être considérés dans la mise en place d’un guide d’utilisation efficace en matière de médias sociaux, spécifiquement adapté au contexte d’entreprise. L’impact marketing des médias sociaux dans le Social business. L’impact marketing des médias sociaux dans le Social business 17 mars, 2014 0 commentaire. ‎t.co/kIU9C4ciSQ. Quel impact des réseaux sociaux sur l'e-commerce, les marques et les médias ? MA METHODE TESTEE ET APPROUVEE POUR LANCER UN BLOG. Lancer un blog n’est jamais une chose facile.

MA METHODE TESTEE ET APPROUVEE POUR LANCER UN BLOG

Au-delà de l’appréhension, somme toute normale, de son accueil sur la toile, on craint bien pire : le bide, le flop, le néant, la longue traversée du désert qui attend toute blogueuse débutante. On se demande alors comment va-t-on pouvoir trouver un lectorat ? Comment faire savoir au monde qu’on existe ?! Et, de fil en aiguille, on en vient à tout remettre en question : personne s’intéresse à ce que j’écris… mon blog est tout pourri…et moi aussi, je suis sans intérêt et larmes de crocodile… Pour mon premier blog Lesmondaines, la question s’était aussi posée, mais le schéma était différent en 3 points.

Lesmondaines a été lancé avec une base de 10 articles et a eu un super accueil dès le départ, ce qui a contribué à nous rassurer et à nous donner la confiance nécessaire pour continuer. Alors, voici quelques conseils, que j’ai personnellement appliqués, pour préparer le lancement de mon blog. . • Créer une Fan Page Facebook. 12 Etapes pour Réussir votre Marketing sur les Médias Sociaux. Comment utiliser les médias sociaux pour accomplir vos objectifs marketing?

12 Etapes pour Réussir votre Marketing sur les Médias Sociaux

Force est de constater qu’on ne fait pas du social marketing du jour au lendemain. De nouveaux concepts sont à intégrer, il existe un grand nombre de plateformes et souvent les ressources humaines sont limitées pour la gestion de cette activité. La semaine dernière, j’ai trouvé une infographie intéressante qui permet de découvrir une méthodologie et un plan de 12 étapes pour réussir votre marketing sur les médias sociaux. Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues dans les commentaires :) Octobre 14 : les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager.

Le mois d’octobre 2014 a été particulièrement riche en nouveautés du côté du réseau social de Mark Zuckerberg.

Octobre 14 : les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager

De l’apparition de nouvelles méthodes de publication à l’arrivée de nouveaux critères de ciblage, en passant par les modifications apportées à l’algorithme du flux d’actualités, cap sur les dernières fonctionnalités apportées par Facebook pour le Community Manager. La modification des fonctionnalités de publication Au cours du mois d’octobre, des modifications ont été apportées sur le module de publication du Community Manager portant sur 3 points distincts : - la planification de publication - l’anti-date de publication - l’ajout de la possibilité d’enregistrer un brouillon. 1) Changement de la méthode pour planifier ses publications.

Réseaux sociaux et e-commerce : Pinterest, y a pas plus fort ! Le réseau social le plus incompris de la gente masculine se révèle être une arme redoutable pour retenir l’attention sur des visuels et réaliser des placements produits enfin partagés par son audience.

Réseaux sociaux et e-commerce : Pinterest, y a pas plus fort !

L’infographie ci-dessous résume très bien les atouts majeurs du tableau à épingle le plus connecté au monde. Au programme, on retiendra qu’une épingle a une durée de vie bien supérieure au tweet ou à la publication sur les réseaux du type Facebook ou Google Plus. Mais le chiffre qui intéresse, c’est la progression de Pinterest au détriment de Facebook et Twitter, notamment chez les femmes de 25-34 ans. Quand publier sur les réseaux sociaux? Ce billet a été lu 14 fois.

Quand publier sur les réseaux sociaux?

À votre tour? Surfer sur Facebook, envoyer un tweet, examiner un compte LinkedIn, chacune de ses activités comporte son lot d’habitudes, et ses horaires de prédilection – et la connaissance de ces horaires vaut de l’or! En matière de réseaux sociaux, quel est donc le meilleur timing pour toucher votre audience? À support de communication différents, attitudes différentes. Nous avons déjà vu l’importance d’établir des calendrier éditoriaux précis, et de savoir quand publier son contenu Web – mais dès qu’on parle de contenu social media, les infos contradictoires abondent. Comment doubler son trafic sur les réseaux sociaux. Comment doubler son trafic sur les réseaux sociaux ?

Comment doubler son trafic sur les réseaux sociaux

Ce document a pour vision d’être un mémo pour tout utilisateur de réseaux sociaux soucieux d’être pertinent. Plantons le décor… Vue globale des réseaux sociaux dans le monde. *Taux de pénétration : % d’internautes dans le monde qui utilisent le site Étude mondiale, 2012, source : Alexia Fréquentation des réseaux sociaux en France Source : Ifop 2011 Ce qui a changé : les internautes s’expriment, s’écoutent et se font confiance !