background preloader

RS : Bad buzz et faits marquants

Facebook Twitter

AngelinaAlonzi: #Figaro #une la génération... Bisou @AUCHAN_France qui taille @PierreMenes et @DanielRiolo. Elle tweete une horrible blague raciste, sa vie devient un cauchemar. Le réseau social Twitter est bien le nouveau théâtre de la cruauté.

Elle tweete une horrible blague raciste, sa vie devient un cauchemar

Au centre de la scène ce samedi, Justine Sacco, Américaine blonde et blanche, responsable de la communication d’un grand groupe de médias, qui a déclenché la plus grande tempête de la courte histoire de Twitter, une affaire qui sera enseignée dans les écoles de communication. « Je pars pour l’Afrique »... Avant de prendre l’avion à Londres pour des vacances en famille en Afrique du Sud, un long vol sans connexion, Justine Sacco a « tweeté » vendredi une blague terrifiante : « Je pars pour l’Afrique.

J’espère que je ne vais pas attraper le sida. Le tweet, désormais effacé, de Justice Sacco (Capture d’écran) FIGHT – La préfecture de Moselle découvre la cour de récré qu’est Twitter. Comme la plupart des préfectures de France, celle de Moselle possède son compte Twitter.

FIGHT – La préfecture de Moselle découvre la cour de récré qu’est Twitter

Elle l'utilise surtout pour tenir les habitants du département au courant des événements locaux, et en particulier des évolutions de la météo. Avec l'arrivée de la neige, @PrefetMoselle a fait chauffer son clavier : messages plus fréquents, dialogue plus facile. Rappel, aucun arrêté d interdiction de circulation de transport en commun demain. — Préfet Moselle (@PrefetMoselle) Janvier 14, 2013 @thierrylabro aucun établissement scolaire n est fermé. Gestion de bad buzz : le cas Décathlon. Le 14 décembre dernier, un Décathlon des Vosges a publié sur Youtube un libdub reprenant le morceau « Call me maybe ».

Gestion de bad buzz : le cas Décathlon

Les vendeurs du magasin dansaient et chantaient des paroles destinées à promouvoir les produits de Décathlon comme cadeaux de Noël… Décathlon Saint-Dié-des-Vosges Noël 2012 par Spi0n Décomplexée, voire légèrement grotesque, la vidéo a rapidement fait parler d’elle sur Twitter. High-Tech : Bad buzz publicitaire : Cuisinella "assume le parti pris" Tout a commencé mercredi après-midi : le fabriquant de cuisines Cuisinella met en ligne sur Youtube un film publicitaire. Objectif : lancer une campagne virale en trois volets dont le film est le premier axe de communication. On y voit une fausse caméra cachée : de faux snipers, postés aux fenêtres d’un immeuble, touchent des passants dans la rue. Les victimes réalisent qu’il ne s’agit que de balles de peintures. Elles ont beau expliquer aux secours qu’elles vont bien, ces derniers ne veulent rien entendre et les emmènent à l’hôpital, puis aux pompes funèbres. Le piratage du compte Twitter d'AP fait plonger Wall Street.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvain Cypel Correspondant à New York C'est arrivé demain… Il était 13 h 07 lorsque près de 1,9 million d'abonnés d'Associated Press, la principale agence de presse généraliste aux Etats-Unis, recevaient un tweet apparaissant comme envoyé depuis son principal compte Twitter @AP.

Le piratage du compte Twitter d'AP fait plonger Wall Street

Le message : une explosion avait eu lieu à la Maison Blanche et Barack Obama était blessé. Neige : la Préfecture de Moselle harcelée et insultée par des ados. Surréaliste.

Neige : la Préfecture de Moselle harcelée et insultée par des ados

La Préfecture de Moselle qui a été la première de province à se mettre à tweeter répond régulièrement aux interrogations des utilisateurs du réseau social. Avec l’important épisode neigeux, les services préfectoraux informent en temps réel des dispositions à suivre sur les routes. Mais certaines élèves en veulent plus... Serge le lama, itinéraire d’un buzz mondial. Serge le lama est devenu en un week-end le lama le plus connu de France et de Navarre.

Serge le lama, itinéraire d’un buzz mondial

Les plus grands médias tels CNN et la BBC se sont emparés de l’affaire. Les péripéties de Serge ont également traversé l’Asie, l’Océanie… Comment une simple blague de fin de soirée arrosée a déclenché un buzz international, pour la première fois en France ? Dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 Octobre, une bande de 5 jeunes bordelais rentrant d’une soirée « légèrement » arrosée s’introduisent dans un cirque pour y kidnapper un lama qu’ils baptisent Serge.

L’alcool aidant, ils décident de lui faire prendre le tramway et d’immortaliser la scène avec leur téléphone portable. Sur Twitter, la FNAC résout un problème technique avec humour. TWITTER - Le community manager de la FNAC ne manque pas d'humour.

Sur Twitter, la FNAC résout un problème technique avec humour

Ce vendredi 6 septembre, un probable troll -visiblement affamé- a interpellé l'enseigne de biens culturels, pour résoudre un problème technique. Celui-ci voulait savoir comment faire entrer un blu-ray dans son lecteur. Ou plutôt, un "blue-raie". Car oui, schéma à l'appui, le twitto indique en fait qu'il ne parvient pas à insérer, dans son lecteur, une raie de couleur bleue. Bjr @fnac si tu pouvé répondr vite au pb de @baborlelefan (si joint 1 chéma) assé vite stp, je doi allé o mcdo la. pic.twitter.com/ppn5ZJqEFj— Petit Babor Ilustrer (@babor_ilustrer) September 6, 2013. Twitter : toi aussi, interpelle le préfet de Moselle pour une cause noble. Vas-y le préfé !