background preloader

Se faire recruter via les RS

Facebook Twitter

Conseils LinkedIn : comment utiliser LinkedIn pour un profil parfait ? 25 conseils LinkedIn pour être vu !

Conseils LinkedIn : comment utiliser LinkedIn pour un profil parfait ?

[tips] En quête du profil LinkedIn parfait pour séduire des foules de recruteurs enfiévrés ? Allez, vous voici embarqué pour une bonne séance de lecture où vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour devenir un gourou LinkedIn digne de ce nom. Prenez des notes, appliquez ces conseils, et récoltez les fruits de votre verger avant qu'ils ne pourrissent sur pied. [#Article] 5 clés de l’influence professionnelle 3.0 (@CercleLesEchos) #ReseauxSociaux – Alban Jarry. ______________________________________________________________ GOLD sponsor du blog : Sponsors : Voici le nouvel article que je viens de faire pour Le Cercle Les Echos sur le thème de l’influence professionnelle et des principaux leviers à utiliser : 5 clés de l’influence professionnelle 3.0e-branding, e-influence, personal branding, la communication professionnelle est entrée dans une nouvelle ère avec le développement des réseaux sociaux.

[#Article] 5 clés de l’influence professionnelle 3.0 (@CercleLesEchos) #ReseauxSociaux – Alban Jarry

10 conseils pour devenir une super-star de LinkedIn. Quoi ?

10 conseils pour devenir une super-star de LinkedIn

Le tour des astuces des super pros de LinkedIn. Pourquoi ? Créé en 2003, LinkedIn est le troisième réseau social le plus puissant en occident avec 400 millions utilisateurs mensuels dont 10 millions en France. Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces

Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent ! Réseaux sociaux : 6 conseils pour booster sa carrière sur le web. Il invente le CV-Twitter. Il invente le CV-twitter !

Il invente le CV-Twitter

C’est un CV original découvert ce jour via l’excellent compte Twitter institutionnel Pôle Emploi actu (qui fourmille de conseils pratiques en cette première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter) : Le CV de Simon : (voir en fin d’article). Ce compte Twitter qui fait dans la différence a été créé par Simon Gomez pour rechercher « un poste de chef de projet / planneur stratégique en agence sur Lyon ». Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles. A chacun sa pratique et ses astuces pour trouver de l’emploi sur Twitter, voici une méthodologie éprouvée en 12 étapes car pour décrocher un poste, mieux vaut agir avec stratégie, ce qui signifie aussi de l’organisation et donc un gain de temps et d’énergie non négligeables dans votre mode d’utilisation du réseau social.

Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles

Ce dossier s’inscrit dans le cadre de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015, journée pour laquelle les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels . Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Etre recruté(e) par les réseaux sociaux : EASY ! – Actu & Emploi by Yupeek. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont une partie intégrante des stratégies de recrutement des entreprises.

Etre recruté(e) par les réseaux sociaux : EASY ! – Actu & Emploi by Yupeek

Elles sont parvenues à créer un écosystème vertueux entre leurs sites carrières et leurs réseaux sociaux. Le site carrière est le socle de ce cycle vertueux. Son rôle est de diffuser l’ensemble des annonces. La mission des réseaux sociaux est de faire le relais de ces mêmes annonces pour ensuite renvoyer les candidats potentiels sur ce même site carrière. RSP : Comment attirer les employeurs sur son profil ? D’après un dictionnaire spécialisé dans le marketing, un réseau social est « l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. » Et toi, cite-moi deux réseaux sociaux.

RSP : Comment attirer les employeurs sur son profil ?

Les réponses les plus courantes seront, certainement, Facebook et Twitter. Or, cela minimalise les réseaux sociaux, mais aussi leur utilité. Réseaux sociaux personnels, réseaux sociaux professionnels Une distinction indiscutable Il est primordial de ne pas confondre ces deux types de RSN, l’un purement personnel et intime, l’autre dédié à sa vie professionnelle. En voici quelques exemples : Facebook, Twitter Vs Viadeo, Wizbii. Nous verrons, un peu plus tard, que de nouveaux RSN tendent à émerger.

5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn. Trente secondes suffisent aux recruteurs en ligne pour scanner votre profil sur LinkedIn.

5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn

Est-il suffisamment soigné ? Le réseau social professionnel réunit plus de 8 millions d’utilisateurs en France (300 millions dans le monde), et les chasseurs de tête y pullulent. Tout comme, peut-être, votre futur employeur. Camille Travers, consultante en recrutement sur le web et auteur de l’ouvrage "Du e-recrutement au recrutement 2.0" (Editions Studyrama) livre 5 conseils pour que votre profil tape à l’oeil des recruteurs. 1Pas de selfie ni de photos de vacances Le selfie à la cote. A bannir aussi : "les photos de vacances avec des lunettes de soleil et le bras de quelqu’un d’autre autour du cou.

Choisissez une photo qui vous ressemble mais qui reste professionnelle. Si aucune photo ne vous convient, continuez à chercher ou prenez en une nouvelle. 2Un intitulé créatif "C’est la deuxième chose que voient les recruteurs. l’intitulé apparaît juste après la photo dans la barre de recherche. 4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn. 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter.

4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn

Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait. Améliorer sa présence et son profil sur les réseaux sociaux professionnels. Gérer son identité numérique ainsi que sa réputation sur le web sont devenus incontournables aujourd’hui. L’émergence des réseaux sociaux et des outils numériques au service de tous ont conduit certains secteurs d’activité à muter vers de nouvelles pratiques. C’est le cas notamment des ressources humaines qui adoptent aujourd’hui une démarche numérique avec des pratiques telles que le recrutement via les réseaux sociaux professionnels (les plus connus sont Viadeo et LinkedIn). Ainsi, les candidats doivent également s’adapter à ces nouveaux moyens de recrutement initiés par les recruteurs.

Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles. Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi. Le blog Pôle Documentation propose un dossier complet baptisé Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi à destination des professionnels de l’information, de la documentation et de la communication. 5 conseils de Community Managers et 5 choses à éviter sur LinkedIn.