background preloader

RS

Facebook Twitter

La vidéo pour moblie, l’enjeu des rédactions en 2016. La vidéo mobile, une priorité pour les rédactions Le rapport Journalism, media and technologiy predictions 2016 publié par Reuters révèle, entre autres, que la vidéo est amenée à être révolutionnée en terme de contenu.

La vidéo pour moblie, l’enjeu des rédactions en 2016

Grâce notamment à de meilleures connexions – l’essor de la 4G et bientôt de la 5G – et des réseaux WiFi plus performants, la vidéo devrait prendre quatorze fois plus d’importance dans les cinq prochaines années. En 2015, les vidéos étaient à l’origine de 50% du trafic sur mobile. Le rapport de Reuters propose une liste de cinq clés – telles que le 360° ou le format vertical – afin de développer les vidéos. Facebook lance un nouveau format interactif de publicité mobile. 4 marques qui ont pris le pari de bloguer sur Facebook. Facebook a mis à jour son application « Articles » et tente de relancer sa plateforme de blogging, nommée « Facebook Notes ».

4 marques qui ont pris le pari de bloguer sur Facebook

L’objectif est d’éviter de perdre des utilisateurs lorsqu’une page publie un lien externe. Le réseau social avait déjà amorcé cet objectif en permettant d’uploader directement les vidéos dans ses statuts. Cela évite alors aux utilisateurs de devoir changer de plateforme pour se rendre sur YouTube ou Dailymotion. Facebook a d’ailleurs sciemment baissé la portée des vidéos sous forme de lien, alors qu’il privilégie largement les vidéos téléchargées.

6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media – Dans Ta Pub. Snapchat, le célèbre réseau social de partage de photos éphémères, est l’application qui a su séduire la génération Y depuis maintenant quelques années.

6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media – Dans Ta Pub

Ce service exclusivement adapté pour une utilisation mobile a été imaginé par Evan Spiegel et Bobby Murphy en 2011. La promesse de Snapchat est simple : communiquer rapidement et de façon éphémère avec ses contacts. Le réseau social dispose de plusieurs caractéristiques qui ont fait sa réussite, notamment le côté éphémère qui permet de discuter instantanément et d’ensuite faire disparaitre le contenu ou encore l’anonymat qui permet à quiconque de partager des photos tout en se protégeant. Snapchat peut également s’apparenter à un lieu de rendez-vous pour les amateurs de culture web : les internautes pourront suivre des comptes en rapport avec leurs attentes, comme suivre des youtubeurs, des médias, etc. 1. Sur Snapchat, vous ne trouverez sans doute pas votre audience si vous gérez une entreprise d’assurance de prêt immobilier.

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises. Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès !

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d'externaliser une mission ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. Quelles sont les 10 tendances social media de... Omniprésents au quotidien, les marques et enseignes semblent avoir pris la mesure des réseaux sociaux dans leurs stratégies digitales aujourd’hui.

Quelles sont les 10 tendances social media de...

Pourtant, les medias sociaux continuent leur évolution, Kantar Media, entreprise de conseil et d’études sur le marketing, a dévoilé, le 1er décembre 2015, les 10 tendances social media de 2016. Pour François Nicolon, directeur marketing chez Kantar nous assistons à une "évolution profonde des medias sociaux, à travers les stratégies de relation presse, la publicité ou le marketing produit, les frontières ont tendance à s’estomper entre les disciplines". How We Pitched Snapchat to Our Boss.

Réseaux sociaux et B2B : ne ratez pas le coche des tendances. S’il est indiscutable que les réseaux sociaux sont essentiels au B2C, les sceptiques se demandent encore s’il est intéressant pour les entreprises B2B de se lancer dans l’aventure Social Media.

Réseaux sociaux et B2B : ne ratez pas le coche des tendances

La réponse est claire : c’est un grand oui ! Génération de nouveaux leads et augmentation des ventes, analyse d’audience précise : les réseaux sociaux forment un outil marketing complet et innovant, incontournable dans l’univers du B2B. Focus sur leurs forces et sur les tendances à surveiller en 2016… Convaincre toujours plus par les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont des outils cruciaux de génération de leads. Il s’agit alors d’établir une charte éditoriale pour ces réseaux sociaux afin d’harmoniser la publication d’un contenu riche et pédagogique, de choisir vers où centrer ses efforts et de faire en sorte que vos commerciaux maîtrisent de bonnes pratiques. Big data et réseaux sociaux : un laboratoire d’analyse 2.0 Les nouvelles vagues Social Media sur lesquelles surfer en 2016.

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens et une population de Snapchatters qui ne cesse de grandir, le réseau social de l’instantané s’est imposé comme une référence en termes de communication.

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité

Trois raisons pour lesquelles « snapper », c’est l’adopter. Par Emilie Fenaughty pour iStock by Getty Images 1. Le nouveau média photo et vidéo préféré des jeunes Le réseau social ne cesse de mettre en avant des chiffres prometteurs au regard de la qualité de la population qu'il a réussi à séduire. 2. Mais outre une cible active et fidèle, Snapchat a également su développer son service pour mieux répondre aux besoins des annonceurs. 3.