background preloader

Quatre sites pour créer gratuitement des infographies

Quatre sites pour créer gratuitement des infographies

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/faire-une-infographie-gratuitement/

Related:  Présentations Graphique fographie Frise chronologique Diagrammescréer des infographiesCréer une infographieINFOGRAPHIETIC : généralités, tutoriels, logiciels...

Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux.

3 outils pour créer une infographie en ligne Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte ! Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel. En tant que spécialiste du web pour les petites entreprises, Neocamino en a testé quelques-uns

10 sites pour créer une infographie - Blog du Modérateur Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. 48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech. A ce jour, 48 vidéos sont proposées et archivées.

Quelles sont les clés de la réussite d'une infographie Représentations visuelles de données, les infographies rendent les informations plus lisibles et plus compréhensibles. Elles peuvent être de formidables outils pédagogiques, à condition de suivre quelques règles. Une bonne infographie doit s’appuyer sur suffisamment de contenu Pour que l’infographie soit utile à votre discours, elle doit contenir suffisamment d’informations. Raisonnez en termes de plus-value : une infographie n’a en effet pas d’intérêt, si elle ne représente graphiquement qu’un nombre minime de données, que vous pourriez aisément intégrer à votre discours sans le surcharger.

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. 12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise. Favsync : – Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif.

FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne.

Related: