background preloader

Pour Emmanuel

Facebook Twitter

Restaurant le Perron - 6, rue Perronet 75007 Paris. Septime, le bistrot-atelier de Bertrand Grébaut. Prenez une jeune toque bien tendre, élevée chez Robuchon et Passard et affinée dans son propre restaurant, l'Agapé.

Septime, le bistrot-atelier de Bertrand Grébaut

Plongez-le dans un quartier en ébullition avec une poignée de restaurant makers certifiés branchés. Ajoutez quelques pièces chinées et des chaises aux lignes nordiques. Saupoudrez d'un prébuzz finement dosé. Baptisez le tout d'un patronyme gentiment désuet, au hasard celui du patron du Grand Restaurant incarné par Louis de Funès. Servez sans attendre. Bien sûr, il y aurait toujours moyen, pour se démarquer de l'enthousiasme ambiant, de snobiner sur la déco brocante chic -ah! Il n'empêche: dans le registre brut, Bertrand Grébaut brode en finesse. L'Affable Restaurant Paris. L'adresse de la semaine : Le bar à vins du Frenchie. On a hésité avant d'en remettre une louche sur Grégory Marchand.

L'adresse de la semaine : Le bar à vins du Frenchie

Le cador du Frenchie ne sait plus où stocker ses couronnes de laurier, et son bistrot de 25 couverts fait plus de déçus avec son sempiternel "désolé, c'est complet" que de clients comblés par son génial entrée-plat-dessert du soir à 38 euros. Vous l'aurez compris, pour décrocher le Graal, c'est Indiana Jones: il faut dégainer son téléphone entre 15 et 17 heures, contourner l'obstacle du répondeur, réserver son ticket un mois à l'avance, et prendre le risque d'être trappé sur liste d'attente. Que les gourmets pulsionnels se rassurent: Grégory Marchand vient de dévoiler son plan B. Pas bien loin. Juste en face. Pas de doute, même contraint par les miniportions, les miniprix et une minicuisine réduite à un gril et deux ustensiles, Grégory Marchand réussit à jouer en version acoustique sa pop food resplendissante, fouettée aux accents toniques d'Italie, de Londres et de New York.

Guilo Guilo- 75018 PARIS. Prix de la nouvelle vague nippone Guide 2009 Après Tokyo et Honolulu, Eiichi Edakuni a débarqué il y a quatre ans sur la planète Montmartre, vite considéré comme un extra-terrestre.

Guilo Guilo- 75018 PARIS

Son vaisseau nippon se distribue en comptoir carré, les horaires de décollage font fi des habitudes parisiennes, et l’équipage mixte prend des allures de laborantins s’affairant sur des mets microscopiques. La Dame de Pic : le restaurant parisien d’Anne-Sophie Pic, rue du Louvre à Pa... Restaurant Racines 2 à. De la pierre, du béton, de la brique et de l’Inox, balançant entre le brut et le barocco autour d’une cuisine ouverte, d’une table d’hôte en marbre (tiens !

Restaurant Racines 2 à

André Téchiné…), de paniers en osier, de bois de cerf et de suspensions starckiennes. Ce qui n’empêche pas de se concentrer sur le ceviche de maquereau, lit de guacamole et vinaigrette aux agrumes, un peu flemmard, et la suite, plus carrée : un merlu de petit bateau qui fait trempette dans un jus de coquillages aux côtés de chorizo et de cocos de Paimpol, une noix de veau rôtie avec mousseline de carotte et légumes glacés, et une faisselle de chèvre d’Ardèche, figue fraîche et miel… Une cuisine qui plonge ses racines à la source néobistrotière.

Beau beaune Les Chouacheux, pêchu premier cru de Fanny Sabre, entre finesse et tranchant (55 € la bouteille), et au verre, pouilly-fumé d’Alexandre Bain et marsannay de Pierre Naigeon (8 €). Yard (restaurant à Paris. Cuisine afghane aux petits oignons. Jamais je ne me serais aventurée dans ce petit restaurant bizarre si jamais mes amis ne m’en avaient vanté l’accueil de sa propriétaire et les délices de sa cuisine.

Cuisine afghane aux petits oignons

S’il est bien une adresse singulière du 14e arrondissement, c’est bien le café-bar-restaurant « Chez Karole », situé à deux pas de la célèbre rue Daguerre. Plutôt inquiétant au premier abord avec sa façade pas très reluisante et son intérieur un peu sombre vu de l’extérieur, ce restaurant de cuisine afghane est une très belle découverte, insolite et originale. Il est souvent dit que chez les grands chefs gastronomiques, le dressage des assiettes est presque aussi important que le decorum du restaurant pour mettre en valeur le goût, seul élément qui reste fondamental.

En entrant chez Karole, on mesure l’étroitesse du lieu qui n’a pas son pareil côté saveurs. Avec seulement une quinzaine de couverts dans le restaurant, l’ambiance qui s’en détache est intime. Chez Karole 34, rue Boulard 75014 Paris Like this: J'aime chargement…