background preloader

Facholand

Facebook Twitter

Parti ouvrier et paysan français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parti ouvrier et paysan français

Le Parti ouvrier et paysan français (POPF) est un parti politique collaborationniste français actif de 1941 à 1944 et composé d'anciens parlementaires et élus locaux du Parti communiste français. Historique[modifier | modifier le code] Tract distribué par le POPF reproduisant une lettre de Marcel Cachin contre les attentats individuels. Le Parti ouvrier et paysan français est composé d'anciens élus du Parti communiste d'abord opposés au pacte germano-soviétique de septembre 1939 impliquant le sabotage de la défense nationale, puis favorables sous l'occupation à la collaboration avec l'Allemagne. Créé en février 1941, il est dirigé par Marcel Gitton, ancien numéro trois du Parti communiste et par un comité central de 20 membres, presque tous parlementaires et élus municipaux de la région parisienne venant du PCF.

Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Rémy Handourtzel et Cyril Buffet, La Collaboration... à gauche aussi, éd. Comité ouvrier de secours immédiat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comité ouvrier de secours immédiat

Pour les articles homonymes, voir COSI. Le Comité ouvrier de secours immédiat, ou Cosi, (1942-1944) était une organisation « sociale »[pas clair] de la collaboration. Historique[modifier | modifier le code] Les sommes généreusement redistribuées aux familles de sinistrés ont pour une bonne part été prises sur les biens spoliés des juifs. Le Cosi a ainsi été financé à sa création par 100 millions de francs prélevés sur une « amende » d’un milliard imposée aux juifs au prétexte d’un "attentat" de la résistance. Le Cosi a réussi à attirer quelques vieux routiers de la gauche syndicale, d'anciens syndicalistes présents au RNP et au PPF (qui se disputèrent sa direction compte tenu des sommes à redistribuer), des membres du Parti ouvrier et paysan français (POPF ; ex : Berrar), etc.

Personnalités du Cosi[modifier | modifier le code] Fondateur : Charles Vioud, membre du PCF jusqu'en 1929, puis devient anti-communiste. Reprise] Ukraine: autopsie d’un coup d’état, par Ahmed Bensaada. JavaScript est désactivé!

Reprise] Ukraine: autopsie d’un coup d’état, par Ahmed Bensaada

Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript. En reportage à partir de Kiev, le journaliste britannique David Blair nous donne son point de vue sur l’organisation du Pravy Sektor: « Ce qui est clair, c’est qu’ils sont très organisés. Un approvisionnement régulier des masques à gaz, de la nourriture et des surplus de camouflage de l’armée arrivent aux bénévoles sur les barricades. D’anciens soldats offrent une formation de combat à mains nues en dehors de la tente qui sert de petite base de Pravy Sektor sur la place de l’Indépendance à Kiev. Les bénévoles ont décrit un système de commande avec plusieurs dirigeants qui commandent l’armée hétéroclite déployée à la barricade principale sur la rue Grushevskogo à Kiev. Parlez-vous le néo-facho ? Antiracisme Idéologie cauchemardesque qui a pris le pouvoir en France dans les années 1980.

Parlez-vous le néo-facho ?

«Communisme du XXIème siècle» selon Alain Finkielkraut, «branche terroriste » du nihilisme et avatar du « Démon» pour Richard Millet, l’antiracisme prône «une société sans discrimination ni frontière» (« Valeurs actuelles »), horizon monstrueux qui fait froid dans le dos. «A la maladie nazie et à la névrose communiste a succédé le conditionnement antiraciste.» (Millet toujours) Quiconque ne s’y soumet pas est lynché (voir Lynchage), et/ou devient célèbre. Autre Espèce en voie de disparition, puisque l’antiracisme*, dans son refus de la frontière, désire «l’avènement du Même*». Civilité. Le général Mustapha Tlass, la désinformation syrienne et l’extrême droite française « contresubversion. Fiche Wikipédia de Mustapha Tlass: [...] père de Nahed Ojjeh, veuve du marchand d’armes saoudien Akram Ojjeh.

Le général Mustapha Tlass, la désinformation syrienne et l’extrême droite française « contresubversion

Tlas a deux fils : Firas et Manaf Tlas et une autre fille : Sarya Tlas[... Haffez] El-Assad le nomme chef d’État-major en 1968 après la débâcle de la guerre des Six Jours. Le dernier coup d’État d’el-Assad en 1970 lui donne les pleins pouvoirs. En 1972, Tlas est nommé ministre de la Défense. Une maison d’édition: Dar Tlass, est mentionnée par le magazine reflexes.samzidat.net dans la note [18] de Quand le GUD prend le parti de l’étranger (1998 et mis à jour en 2007): Doux euphémisme, puisque Roland Dumas entretint une relation avec la fille du Général Tlass, Nahed Ojjed, du temps où il était ministre des Affaires Etrangères, ce qui pour certains “services” créa de réelles inquiétudes[...] Infosyrie.fr: L’autre FN de Frédéric Chatillon « contresubversion. Brève biographie de Pierre-Yves Rougeyron. Pierre-Yves Rougeyron se présente partout où il se rend comme le « Fondateur du Cercle Aristote », il en est le principal et unique animateur.

Brève biographie de Pierre-Yves Rougeyron

Il le dit « composé surtout de jeunes », et le définit comme "un cercle d'étude de l'histoire et de la pensée politique française" et dit militer pour l « 'attachement au bien commun de la Frace (sic) c’est-à-dire la « res-publica »». Ces réunions sont régulièrement annoncées sur d'Egalité et Réconciliation, le site d'Alain Soral. Il assure organiser « en moyenne un conférence et signature d’ouvrage par semaine » et préparer l’édition d’un ouvrage sur l’idée de Nation au XXIe siècle. Ces réunions se tenaient jusqu'à une date récente au Local, le bar associatif de Serge Elie Ayoub, plus connu sous le nom de Batskin, ancien leader des skinheads néo-nazis (ou boneheads) - Rougeyron dit être « (s)on ami ». De son passage dans les milieux souverainistes, friands de jeunes désireux de s'engager, Rougeyron profite pour étoffer son carnet d'adresse.