background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

Voilà comment conserver vos fruits et légumes frais. Qui ne se languit pas devant un stand de fruits et légumes bien frais du marché ?

Voilà comment conserver vos fruits et légumes frais.

Ces aliments aux couleurs éclatantes sont non seulement délicieux, mais très bons pour la santé. Liste pour buffet et apéro - lauryne - Forum Marmiton. Bonjour, Voici ma sélection (je la mets souvent sur le forum mais elle s'étoffe au fur et à mesure de vos idées) Pour celles qui l'ont déjà, il faudrait la remplacer par celle-ci car il y a quelques nouveautés.

Liste pour buffet et apéro - lauryne - Forum Marmiton

PÂTE FEUILLETÉE :- Croissant au jambon / légumes / saumon- Mini bouchée à la reine remplie de thon/mayonnaise/oignon vinaigre/Tabasco + un câpre pour la déco- Saucissons briochés- Friands à la viande, au fromage- Roulés aux saucisses (possible à la pâte brisée ou feuilletée)- Palmier : pâte feuilletée + moutarde ou concentré de tomate ou pesto + gruyère + éventuellement du jambon (mais c'est très bon sans)- Palmier : tomates séchées marinées + quelques feuilles de basilic + pignons de pins + parmesan. Cooking Mumu Croquettes de jambon. Vite vite j’ai 5 mn devant moi….juste le temps de mettre cette recette de croquettes en ligne… Plagiat des croquetas que vous avez mangé cet été en Espagne, avec un peu de souvenir de vacances et de gras à l’intérieur : c’est mon cadeau pour affronter cette rentrée !

Cooking Mumu Croquettes de jambon

Hop hop je file faire mes tests dans mon presque-prêt-labo de pâtisserie…..cookies, biscuits, cakes….je repousse le jour des essais « macarons dans un four pro » :D Je sais pas pourquoi je sens que je vais galérer :p Sans plus tarder les croquetas ! Pour faire court, les croquettes de jambon sont faites à base de béchamel très épaisse, qu’on laisse durcir au frigo avant de les façonner. Ingrédients : 50 g de farine, 50 g de beurre, 500 ml de lait, 2 échalottes, 1 gousse d’ail, 150 g de jambon (cru ou cuit), sel, poivre, noix de muscade, 2 oeufs, farine et chapelure (pour la panure) Peut-on les faire à l’avance ?

Danette® au chocolat et à la vanille maison.

Idées salade

Pâte à tartiner maison. 7 astuces pour éviter le gaspillage de nourriture. Combien de fois par absence de choix, ou autre excuse du même genre, jetons-nous à la poubelle des aliments sans en avoir profité jusqu’au bout : Fond de pot inatteignable, fruits trop mûres, dernières gouttes de sauces emprisonnées dans le flacon… Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons faire les malins et vous proposer quelques petites astuces du quotidien à tester dès la première occasion.

7 astuces pour éviter le gaspillage de nourriture

Voici nos 7 idées pour profiter de la nourriture jusqu’à la dernière miette. Oui, oui… Ça nous arrive à tous de nous retrouver avec un reste de mayo sur les bras sans que cela soit suffisant pour concocter quelques recettes ou pour le servir avec des frites. Eh bien, ce n’est pas pour autant une raison de jeter le tout à la poubelle. C’est décidé ! Ce midi, il y aura une salade au menu.

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement.

Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Pointferme. Saveurs Paysannes. Cuisine saine. On ne vous l’a fait plus, vous connaissez les éco informateurs désormais.

Cuisine saine

Cette « green team » qui a décidé de s’unir pour parler des ses valeurs écologiques chacun dans son domaine. Cette fois si on va vous parler d’ailleurs… Car parfois la vérité est ailleurs ! La naturopathie. Alimentation vivante, cours de cuisine. Les recettes de Juliette. Des idées pour varier la cuisine des légumes! Ingrédients de base des galettes : Quinoa – Bouillon de légumes – Farine – Fécule de maïs – Huile d’olive – Sel et poivre Ingrédients saveur provençale : Poivron – Oignon – Tomate – Herbes de Provence – Basilic frais Plus.

Des idées pour varier la cuisine des légumes!

Cuisiner les légumes autrement. Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes.

Cuisiner les légumes autrement

A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois. Je veux être bonne: Limonades maison. Toi aussi tu veux ton cahier de vacances Etsy collector?

je veux être bonne: Limonades maison

Je te propose d’en gagner un. Mais alors comment vous départager? Oui parce que j’en ai qu’1 seul en jeu… (c’est collector j’ai dis!) Faire son ketchup maison, c'est facile, naturel, et délicieux. La lacto-fermentation est un procédé de conservation utilisé depuis des lustres, et même avant les lustres.

Faire son ketchup maison, c'est facile, naturel, et délicieux

Je vous en parlais ICI. C'est simple, bon, et sûr. Pomme de terre fondantes, gratinées au parmesan - Les Délices de Tartin. Une recette toute simple mais que je fais régulièrement. Si l'on veut une garniture plus légère qu'un gratin dauphinois, ces pommes de terre feront très bien l'affaire. Cuites dans un bouillon de volaille puis gratinées au parmesan, elles accompagneront avec succès une viande rouge grillée, un poulet au four ou des brochettes. Préparation: 20 minutes Cuisson: 30 minutes puis 10 minutes pour gratiner les pommes de terre. Les 8 Règles d’Or pour Cuire les Légumineuses (Lentilles, Pois Chiches, Pois Cassés, Haricots Secs…) Qu’on les appelle légumes secs ou légumineuses, les lentilles, pois et autres haricots secs font partie intégrante de la cuisine indienne. Accompagnés de céréales (riz ou galette) et de légumes, c’est même la base de l’alimentation indienne.

Les légumes secs sont des protéines végétales et peuvent donc naturellement remplacer la viande ou le poisson. Ils permettent de préparer des recettes végétariennes simples, délicieuses, équilibrées et économiques ! Les légumineuses sont d’autant plus écologiques qu’elles ont pour vertu d’enrichir les sols sur lesquelles elles sont cultivées, contrairement à n’importe quel autre plante. Les légumineuses sont souvent cantonnées à des préparations d’hiver alors qu’elles peuvent aussi être une base parfaite pour une salade estivale. Vous avez été nombreux à me faire part de votre difficulté à cuisiner les légumes secs : la texture obtenue ne vous satisfait pas, c’est long, c’est compliqué…J’ai donc décidé de vous faire une synthèse des règles à suivre.

Les vrais légumes farcis à la provençale : Recette de Les vrais légumes farcis à la provençale. Ingrédients (pour 2 personnes) : Pour la farce :- 2 oignons jaunes hachés fin- 400 g de viande de boeuf et de veau hachés fin- une partie de la chair des légumes- 1 grosse tranche de mie de pain trempée dans du lait et essorée- 1 jaune d'oeuf- 2 (ou 3) gousses d'ail- 50 g de chapelure (facultatif) - huile d'olive- sel- poivre Pour les légumes :- 2 grosses tomates- 1 poivron de petite taille (jaune, vert ou rouge) - 1 courgette de petite taille- 1 aubergine de petite taille Préparation de la recette : LÉGUMES : TOMATES : Décapiter en prenant soin de garder le chapeau.

Jeûner

Végétarien. Fruits et légumes du mois d'octobre. L'automne arrive à grands pas et avec lui : les fruits et légumes du mois d'octobre. Châtaignes, coings,potimarron...