background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twitter : Les bases d’un tweet parfait. L’agence de communication web Editoile nous offre une infographie sur « Comment rédiger le tweet parfait ? ». Car en effet, les plus de 2,3 millions d’utilisateurs actifs français n’attendent personne et certainement pas moi, toi ou vous.Néanmoins, certaines techniques et certains savoirs peuvent être mis en place pour construire un tweet qui sera parfait. Enfin, ne vous énervez pas, la perfection n’existe point et j’en suis bien d’accord ! Alors, disons que nous allons réfléchir à un tweet qui soit le plus efficace possible.

La Forme du message Bien entendu, l’orthographe et le style d’écriture sont essentiels dans un tweet. Le Ton du message L’idée simple concernant le ton du message rédigé est de garder à l’esprit que l’on se trouve sur Twitter, réseau social relativement jeune et dynamique. Les Mentions du message Citer les personnes chez qui l’on a pu trouver le fameux tweet est une très bonne chose.

Les Hashtags du message L’Image du message La Publication du message. Tout savoir sur Twitter. Twitter : Le Guide. Bien débuter sur Twitter : guide pour les novices. Annuaire Twitter. Apprendre Twiter (ApprendreTwiter)

53 conseils et idées pour mieux utiliser Twitter via. Publié le 16 juillet 2009 | par Jean-François Ruiz Twitter.com est un service de Micro-Blogging qui est en train d’exploser si l’on en crois sa courbe de croissance Alexa ci-dessous. Twitter serait le 13ème site mondial aujourd’hui. Que de chemin parcouru depuis nos premiers articles à ce sujet en juillet 2007 (voir ici et là). Aujourd’hui après plus de 2 ans d’expérimentations, voici une compilation des quelques conseils d’usages que nous vous préconisons pour améliorer votre propre expérience du service. Soyez Généreux Faites la promotion d’autres personnes et de leurs contenus plus que votre propre promotion. Soyez une ressource Cherchez et diffusez de la valeur informative dans vos tweets. Utilisez un bon client Twitter Tweetdeck.com est vraiment mon client tweeter préféré du moment. Vendez via Twitter Donnez plus que ce que vous espérez recevoir.

Networkez sur Twitter En avez vous d’autres pour compléter cette liste ? Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter. Twitter s’est imposé de manière incontestable comme le réseau social de l’information. Or, pour beaucoup d’entre nous, une barrière subsiste : son jargon, parsemé de néologismes et autres barbarisme lexicaux. Ce vocabulaire peut effrayer les néophytes et créer un frein à son utilisation.

Voici une compilation de termes à connaître pour savoir bien utiliser l’outil : Tweet : Un message publié par n’importe quel utilisateur de Twitter. Il a la particularité d’être limité à 140 caractèresTimeline ou TL : C’est l’espace où tous les messages des personnes que vous suivez sont visibles. Les tweets s’affichent chronologiquement sous la forme d’un fil d’actualitéFollowers : Les personnes qui suivent votre compte. Twitter : quels éléments favorisent les Retweets ? Sur Twitter, tous les messages ne sont pas logés à la même enseigne.

Certains ne contiennent que du texte, d’autres un lien hypertexte, une image, une vidéo, un hashtag, un chiffre ou une citation… C’est l’un des avantages de Twitter. Malgré la fameuse limitation de 140 caractères, le réseau social permet d’inclure de nombreux médias aux tweets. Et c’est sans parler des Twitter Cards, grâce auxquelles vous pouvez présenter le contenu d’un lien, afficher une galerie photo, proposer la lecture d’une bande son ou l’installation d’une application mobile sans quitter Twitter ! Sans aller jusqu’à analyser la réussite des Twitter Cards, le réseau social s’est intéressé à l’influence des photos, des vidéos et d’autres éléments sur l’engagement. Est-ce qu’en général, inclure une photo permet d’accroître le nombre de RT ? Et qu’en est-il des hashtags ? Ce graphique montre clairement l’influence des hashtags, des chiffres (digit), des citations, des vidéos et des photos sur les Retweets.

6 bonnes pratiques pour augmenter l'impact de vos tweets. Twitter est l’un des outils les plus efficient pour prendre la parole avec votre audience, l’engager autour de vos partages de contenus. Pouvant même être détourné pour devenir un canal de service client. En tant que véritable mine d’or, le service ne cesse de prendre de l’ampleur pour devenir un outil incontournable pour votre présence en ligne.

Comme tout service en libre-service, ouvert à tous, il est possible de l’utiliser de deux manières : une bonne et une moins bonne. Ce qui explique la présence de mines d’ors et de décharges de contenus. Prenez les devants et démontrez que vous avez votre place en vous assurant une place de rêve sur Twitter. Grâce à 6 petites astuces, prenez le pouvoir du temps réel et écrivez de parfaits tweets. 1. Il paraîtrait que c’est même le but premier de Twitter : le partage de lien. Partagez, partagez, partagez ! 2. Même si les 140 caractères sont rapidement atteints, tentez de vous limiter aux alentours des 120 (ou mieux : 100). 3. 4. 5. Soyez vu ! 6.

Le hashtag : un outil puissant pour cibler une communauté. Dossiers Publié le 24 janvier 2013 | par Nadia Bellifa Le hashtag Twitter Ce symbole est généré par Twitter. Il est créer avec le symbole dièse # devant le mot clef et permet d’identifier et de catégoriser le message envoyé. Cette formule, reconnue par Twitter, est aussitôt convertit en hashtag cliquable et renvoie sur la liste de tous les tweets contenant ce mot clef. Exemple avec le hashtag #socialmedia.

Comment est-il utilisé par les entreprises ? Par exemple, pour l’évènement Webdeux.Connect, le hashtag #w2c permet tous les ans de classer toutes les informations relatives à l’évènement, vidéos, articles, messages, etc. Quel est l’intérêt d’utiliser les hashtags twitter ? Les campagnes de communication par hashtag offrent de nombreux avantages Comment élargir son réseau avec les hashtags ? Attention, cependant à ne pas abuser des hashtags, veillez à apporter une valeur ajoutée à la communauté en apportant des infos pertinentes. Passez à l’action ! Growth Hacking : 4 Techniques pour tirer profit de Twitter. Voici une liste de 4 techniques de Growth Hacking qui vous permettront d’obtenir du trafic vers votre site grâce à Twitter, mais aussi d’augmenter votre nombre de followers… Si l’on se réfère à cette définition du Growth Hacking, cela consiste à « utiliser des moyens non conventionnels pour faire grossir sa base d’utilisateurs ». Ici, il va s’agir donc de détourner des fonctions de Twitter pour toucher un grand nombre de personnes avec peu d’effort.

Attention cependant, car le problème de ces techniques c’est que lorsqu’elles deviennent répandues (où utilisée de manière abusive), elles sortent de la catégorie growth hacks (de « moyens non conventionnels ») pour devenir du spam ! Ces techniques seront accompagnées de quelques conseils pour ne pas tomber dans le spam, mais c’est à vous d’en faire bon usage. Hijacker le trafic lorsque vous partagez d’autres sites Quelques conseils : Booster son nombre de followers avec les listes Booster vos followers en faisant de l’auto-favorite. Comment Gérer Votre Compte Twitter avec Agorapulse? Agorapulse vous permet désormais de gérer votre compte Twitter à partir de la plateforme. Disponible depuis cet été, ce nouvel outil propose 5 fonctionnalités essentielles qui répondent efficacement aux besoins des marques sur ce réseau social: une boite de réception avec des filtres, la catégorisation des utilisateurs, le monitoring, un calendrier de publications et des rapports analytics.

De plus, si vous possédez déjà un compte Agorapulse pour gérer votre page Facebook, vous pouvez ajouter votre compte Twitter sans dépenser 1 euro de plus. 1. Une boite de réception avec des filtres Lorsque vous accédez au tableau de bord, la boite de réception affiche tous les tweets de votre compte. Vous avez la possibilité d’effectuer les actions suivantes: Assigner un tweet à un collaborateur.Signaler un tweet.Marquer un tweet comme traité.Retweeter un tweet.Répondre à un tweet.Mettre un tweet en tant que favori.identifier un tweet avec un ou plusieurs mots-clé (témoignage etc.). 2. 3. 4. 5. Rappel. ManageFlitter. Tweepi. Tweetping. Twistools.

Topsy - Instant social insight. With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for.

Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches.

If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified: Followerwonk. TweetStats :: Graphin' Your Stats. Twitter Audit. #PlanTheMoment. Creer une timeline personnalisee dans Twitter. Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement. Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter.

Cette nouvelle fonction est en ligne depuis 48heures sur le client de Twitter, TweetDeck. TweetDeck permet de créer une colonne supplémentaire, à custom timeline, et y glisser à la volée des tweets. Cette timeline peut ainsi servir à partager une curation spécifique chaque fi de semaine, ou encore sélectionner une série de tweets sur un sujet d’actualité. La mise en place dans TweetDeck est très simple. Connectez vous à TweetDeck et cliquez sur « Create à custom Timeline » dans votre menu vertical à gauche pour ajouter une colonne. Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ? #7WebCom. Le Real Time est plus que jamais d’actualité… Avec Twitter, les internautes ont la possibilité de rechercher dans les conversations instantanées, on parle de Real Time search.

Ils échangent en temps réel avec leurs amis « followers » et recherchent plusieurs types d’informations. Grâce à Twitter, ils trouvent rapidement l’information la plus pertinente et la plus récente, la veille devient réellement intéressante. Pourquoi faire de la veille sur Twitter ? - Suivre l’actualité sur une thématique choisie - Trouver l’information la plus récente - Se perfectionner dans un domaine - Echanger avec des internautes, clients et prospects - Recueillir des feedbacks sur un produit, un service Comment réaliser votre veille sur Twitter ? 1) Identifier les bonnes sources d’informations Le nombre d’utilisateurs de Twitter est de plus en plus grand, c’est pourquoi il est utile d’identifier les bonnes sources d’informations. TwitDir : un moteur de recherche à partir de noms et de pseudos 3) Suivre des tendances. Utiliser et maîtriser Twitter pour la veille et la communication. Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es.

Pour optimiser une veille stratégique et technique sur le Web il faut veiller à mélanger les genres : une bonne dose de rigueur associée à un soupçon de sérendipité est un bon cocktail. En ce qui concerne les outils permettant de faire une veille structurée, je vous invite à (re)lire l’article 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. Pour ce qui est de la sérendipité, je vous propose deux outils que j’utilise de plus en plus : paper.li et twittertim.es. paper.li paper.li est un service créé par Small Rivers qui propose d’organiser les liens partagés sur Twitter sous la forme d’un journal quotidien.

Voici quelques exemples de quotidiens que je soumets à votre sagacité : Pour aller plus loin. #Twitter : une astuce de recherche pour gagner du temps. Vous faites une veille Twitter sur des mots-clés pour surveiller les tendances de votre secteur d’activité ou de votre métier ? Voici une astuce pour filtrer les tweets les plus populaires de manière personnalisée. La recherche simple sur Twitter peut s’avérer frustrante. Comment différencier les tweets qui ont vraiment de l’impact ? Comment identifier les tweets qui génèrent un minimum de retweets et de favoris ? Voici une chaîne de recherche particulièrement utile à connaître. motscles min_retweets:X OR min_faves:X En clair, je recherche sur des mots clés les tweets qui ont été retweetés un minimum de X fois OU mis en favoris un minimum de X fois. Prenons un exemple SEO min_retweets:10 OR min_faves:10 Je recherche donc sur le terme SEO les tweets qui ont été soit retweetés un minimum de 10 foissoit mis en favoris un minimum de 10 fois.

Il suffit de modifier cette chaîne de recherche avec les mots et les nombres qui vous intéressent et de les saisir dans le champ de recherche sur Twitter. Deux bookmarklets pour créer des flux RSS sur Twitter. Il fut un temps où la création de flux RSS depuis Twitter était très simple. Cette époque est révolue, pour récupérer le flux RSS des tweets d’une personne ou d’une recherche sur Twitter, il faut mettre les mains dans le cambouis. Pour nous faciliter la tâche, voici deux bookmarklets à copier dans la barre d’outils de son navigateur. Une fois en place, les flux RSS viennent alimenter les abonnements de son lecteur de news, ce qui idéal pour mettre en place une veille technologique efficace Source : The Sociable. Guide de la twittérature et Guide Twitter pour les non initiés.