background preloader

Topsy - Instant social insight

Topsy - Instant social insight

https://support.apple.com/en-us/HT201285

Related:  Search EnginesOutils de veillejphiperinetWeb analytiqueFormation communication marketing digitale

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Doctorat 2.0, les outils numériques au service des chercheurs Au-delà de la maîtrise des outils informatiques traditionnels comme les logiciels de traitement de texte, les outils de présentation de type diaporama (PowerPoint ou Impress), les tableurs ou encore la messagerie électronique, les doctorants sont sensibilisés à travers des formations et des guides en ligne au rôle essentiel joué par les outils numériques dans le cadre de leurs pratiques de recherche. Les outils de veille numérique Se former aux outils Nous avons déjà chroniqué sur Thot l'excellent tutoriel Form@doct visant à répondre aux besoins informationnels des chercheurs.

Firefox - Isolez vos onglets dans une Sandbox pour plus de sécurité Firefox – Isolez vos onglets dans une Sandbox pour plus de sécurité Si vous utilisez Firefox, vous allez apprécier la lecture de ce petit article. Pour améliorer la sécurité de vos séances de surf, il est possible grâce à l'extension Priv8, d'établir une série d'URL à mettre en Sandbox. C'est quoi tous ces gros mots me direz vous ?

Vos premiers pas avec HootSuite Qui n'a pas encore profiter de la fermeture de Google Reader ? C'est le tour de Hootsuite d'intégrer un lecteur de flux RSS à sa plateforme de gestion des réseaux sociaux. Il s'agit d'une app baptisée HootSuite Syndicator. Découvrez comment installer et utiliser le nouveau gestionnaire de flux RSS HootSuite Syndicator ! LinkedIn : créer et animer une page d'entreprise Avec plus de cinq millions de membres actifs en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité incontournable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de renforcer leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de promouvoir leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore développer leurs activités RH. Voici un guide pratique pour commencer à utiliser les pages d'entreprises sur LinkedIn. Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ?

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Cartographier l’information et analyser des tendances avec Infomous Infomous est un outil en ligne, gratuit, qui vous permet d’analyser Twitter, des sites web, ou un flux RSS. Exemple de représentation visuelle sur les news dans le monde Avec Infomous, différentes actions sont possibles : identifier des tendances : notamment sur Twitter en utilisant des mots clés.

Les algorithmes de recommandation Rating: 4.5/5 (33 votes cast) Il existe des centaines d'algorithmes qui ont été utilisés pour l'implémentation de systèmes de recommandation. La plupart relève de concepts mathématiques avancés. Dans ce dossier, on va tenter d'analyser différentes approches et stratégies utilisées lors de la mise en place d'un système de recommandation.

Les flux RSS pour automatiser et centraliser sa collecte de données sur le Web « veillestrat Lorsque l’on parle de dispositif de veille structuré aujourd’hui, on peut immédiatement penser à trois grandes tendances : L’automatisation de la collecte donnée : Cette méthode de collecte est appelée « push » et s’oppose à la méthode dite « pull » (l’utilisateur se charge lui même de collecter ses données). Notez que ces deux méthodes peuvent être complémentaires, la méthode « pull » pouvant être utilisée pour réaliser son sourcing, et la méthode « push » peut quant à elle être mobilisée pour la collecte d’informations.La centralisation : Faire en sorte que l’ensemble des données collectées soient agrégées sur une seule et même plateforme.La combinaison de plusieurs outils : l’interopérabilité des différentes solutions de veille permet de mettre de plus en plus de sources d’informations sous surveillance et d’agréger le contenu récupéré sur la même plateforme. Si il y a bien aujourd’hui un format qui vous permet de satisfaire à ces trois exigences, c’est bien les flux RSS. Sur Twitter

Quelle est la longueur idéale d'une publication en ligne ? Combien de caractères doit compter un tweet pour obtenir le plus d’engagement ? Comment de mots une publication sur votre blog doit-elle contenir pour qu’elle soit lue ? Voilà le type de questions auxquelles répond cette infographie particulièrement intéressante. En webmarketing, il est impératif de chercher à améliorer l’engagement des internautes, et pour y parvenir, il y a quelques petites astuces qui peuvent être mises en place, notamment en ce qui concerne la longueur des publications. SumAll et Buffer ont ainsi réalisé une infographie qui reprend les longueurs idéales de nombreuses publications en ligne, d’un post sur Facebook à un tweet en passant par un article de blog.

Outils de recherche complet et précis a travers le réseau social Tweeter, il réunit et classe l'ensemble des Tweets depuis 2006. On peut par exemple retrouver le premier Tweet de B.Obama. Le système de classement est pertinent grâce à ses catégories regroupant "influencers" et tout autre type de rubriques en conservant son objectif premier qui est d'extraire les informations des Tweets. by nicolaspotier Oct 22

Related:  InternetOutils de veilleOutils de veilleRéseaux sociauxTwittertwitterTracking ( e-réputation gratuit )