background preloader

Twistools

Twistools

http://www.twistools.com/

Related:  Gestion communautaireCommunity Management

Réseaux sociaux : le business du "fake" Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Google+, Pinterest... Les réseaux sociaux sont en proie à un vaste marché noir. Devenus incontournables auprès du grand public, ces plates-formes ont vite attiré les marques soucieuses d'une communication marketing orientée 2.0. De quoi créer une guerre de popularité à qui aura le plus de fans, le plus d'amis, le plus d'abonnés, le plus de "J'aime"...

Twitwheel : visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers Twitwheel est une Web application gratuite bien pratique pour visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers. Les comptes sont disposés autour d’un cercle et des flèches indiquent les retweets qui vous avez effectué ou que l’on vous a accordé. Deux choix vous sont proposés dans le moteur de recherche en haut à droite : nom ou mot-clé. En cliquant sur le tweep de son choix, la timeline se positionne automatiquement sur le tweet correspondant. Petit détail pratique, les tweeps qui vous ont mentionné possèdent un cercle gras.

Facebook : acheter un « fan », combien ça coûte ? Voici une très bonne interview de Franck Perrier, directeur et fondateur d’IDAOS, société de conseil en stratégies web et nouveaux médias et de de la Digital Academy sur le coût d’acquisition d’un fan sur Facebook. Atlantico : Au salon E-Marketing, une entreprise du secteur (Mediastay) annonçait une promo : « En achetant un fan Facebook il y aura au moins un ami de ce fan qui deviendra directement fan de la page ». N’est-ce pas surprenant ? Franck Perrier : Pas tellement. Initialement, comme des millions de marques sont sur Facebook, la problématique est d’exister dans cette multitude. L’an dernier, tout le monde faisait la course aux fans. Pourquoi être sur les réseaux sociaux : découvrez 10 raisons évidentes Bon nombre de responsables de PME se demandent si les médias sociaux sont des outils adaptés pour leur communication.Les médias et réseaux sociaux ne sont, à l’évidence, pas une mode passagère mais les supports du changement dans la manière dont les humains communiquent entres eux. Plusieurs centaines de millions de personnes se connectent chaque jour à Facebook, Youtube et autres, et une proportion toujours plus grande de ces connexions se fait via un terminal portable. Voici une liste de 10 raisons qui font que la plupart voire toutes les entreprises, aussi bien petites que grandes peuvent tirer profit d’une présence sur le web social. 1-. Créer des liens et développer l’affectif Différentes étapes mènent le consommateur vers l’action (achat).

La checklist du community manager Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. Les réseaux sociaux bien sûr : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Google Plus… Mais aussi rédiger sur le ou les blogs de son entreprise ou son site corpo. 3 outils pour analyser la qualité de ses followers Twitter C’est un sujet qui revient sans cesse, et qui semble refaire surface aujourd’hui. Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais avec les nombreuses méthodes d’achat de followers ou les logiciels permettant de suivre automatiquement des comptes en espérant qu’ils vous suivent en retour, les chiffres n’ont jamais eu aussi peu de sens. Les robots, inactifs et autres comptes sans âme à vocation commerciale sont nombreux et faussent les statistiques. Vous souhaitez en savoir plus sur vos followers ou ceux d’un de vos contacts ?

Contenu exclusif pour acquisition fans Facebook, stratégie e-réputation Depuis 6 semaines maintenant que nous traitons de l’acquisition de fans Facebook, il est temps de récapituler les différentes méthodes que nous avons passé en revue : La mise en avant de votre espace Facebook sur votre site institutionnel,L’utilisation des e-mailings, et plus spécifiquement des newsletters, pour inciter vos clients à vous rejoindre sur Facebook,Les Facebooks Ads … outil très performant car il permet de cibler très précisément les destinataires des « publicités »,Les jeux concours, qui doivent être pensé avec stratégie pour être réellement efficace à moyen et long terme. Aujourd’hui, nous allons aborder les contenus exclusifs. Quelle différence entre un contenu exclusif et une application Facebook ? Il convient tout d’abord de distinguer ces deux méthodes.

TwitLamp. Filtrer sa timeline Twitter TwitLamp est un outil de veille pour votre compte Twitter qui va vous permettre de redécouvrir votre timeline. TwitLamp porte bien son nom, cet utilitaire va éclairer le flux d’informations de votre timeline de différentes façons pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Agile et particulièrement rapide, ce service agit comme un moteur de recherche évolué pour votre fil Twitter. L’utilisation en est simple, il suffit de s’y connecter avec ses identifiants Twitter. Aussitôt TwitLamp vous propose une page qui ressemble beaucoup à celle de Pinterest, dans laquelle vous allez découvrir tout d’abord les images partagées sur votre Timeline. Des onglets vous permettent ensuite de changer de filtre.

Check-list pour une conférence de presse réussie Il paraît que l’on reconnaît un bon communicant public à sa capacité d’élaborer des stratégies mais, dans nos milieux publics souvent pauvres en moyens, également au fait qu’il puisse mettre les mains dans le moteur et être totalement opérationnel. Ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre, et réciproquement. Voici donc, pour être dans le concret le plus basique, une fiche de procédure pour la mise en place d’une conférence de presse. En effet, bien que cet évènement puisse être considéré comme simple et récurrent, donc parfaitement maîtrisé (ou maîtrisable), pouvoir se reporter à une check-list n’est pas un luxe. Car il est toujours trop tard, après cette opération, pour inviter l’institution cofinanceuse qui avait été oubliée, pour prendre des photos ou pour commander le traiteur. Les tâches à accomplir sont réparties en 5 grandes catégories : Relations presse, invités, protocole, logistique et suites.

Bloquer les faux comptes Twitter avec Fake Followers Sur Twitter, quantité et qualité ne font pas toujours bon ménage. Parmi les outils permettant d’évaluer la qualité de son compte Twitter, ceux permettant de connaître la part de faux profils au sein de ses followers sont nombreux. Nous avons notamment présenté le service Status People ainsi que l’outil « Fake Followers » développé par Socialbakers, en janvier. Ce dernier vient de connaître une mise-à-jour appréciable, permettant de connaître ses faux followers. La fonctionnalité principale n’a pas changé : l’outil développé par Socialbakers vous indique toujours le pourcentage de followers réels, inactifs, et considérés comme faux ou vides. Vous pouvez faire le test avec n’importe quel compte, que ce dernier vous appartienne ou non.

Stratégie d'acquisition de fans Facebook. La viralité avec Facebook Ces dernières semaines, nous avons passé en revue de nombreuses méthodes de recrutement de fans Facebook … des méthodes parfois évidente, parfois plus complexes à utiliser. Qu’il s’agisse des applications, des contenus exclusifs ou des jeux concours, il peut être intéressant de maximiser leur potentiel « viral ». Qu’est-ce que la viralité ? « Le marketing viral se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible. La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque.

Related:  ksvada5