background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Entrepreneurs : 33 outils pour vous faciliter la vie ! Les secrets d'un bon pitch. MIT15 387S15 Lecture18. Analyse de la valeur.

Motivation

Valeur perçue. Productivity. Productivity. Email. Les valeurs d'entreprise. Il est communément admis que les dirigeants soucieux de forger un avenir à leur entreprise donnent un sens à l'action et mobilisent leur personnel autour de valeurs clés.

Les valeurs d'entreprise

Généralement écrites, fréquemment répétées, elles sont souvent banales si on les considère une à une ("aller au devant des attentes de nos clients", "respecter l'environnement", "être ouvert aux nouvelles technologies", "être un groupe où il fait bon travailler"…), mais leur formulation forge l'identité d'une entreprise. Honnêteté, confiance, dignité et respect, loyauté… : ce qui frappe, c'est leur connotation morale.

On a longtemps considéré l'entreprise comme un environnement strictement professionnel, alors que les entreprises qui mobilisent le mieux leur personnel sont celles qui capitalisent sur les émotions. Le plus grand besoin de l'homme est de donner un sens à sa vie, ceci est autant valable dans son environnement professionnel que dans sa vie privée. Il y a deux façons de définir les valeurs de l'entreprise. Communication interne : Communiquez vos valeurs - Le Solublog. Communication interne : Communiquez vos valeurs - Le Solublog. Fre108-Les_dilemmes. Fre98-Anatomie_d%27une_vache_a_lait. Fre105-La_vedette_du_portefeuille. Fre32-Le_portefeuille. "Makers", la nouvelle révolution industrielle selon le grand guru de la Silicon Valley. On se souvient de la Longue Traîne (qui vient de paraître en poche et dont nous avions publié la traduction de l'article originel) et de sa critique (voir "Que faire de la longue traîne", qui depuis, étude après étude, montre que ses effets demeurent extrêmement limités - voir par exemple celle publiée dans le dernier numéro de la revue Réseaux).

"Makers", la nouvelle révolution industrielle selon le grand guru de la Silicon Valley

Cela n'a pas empêché le concept de demeurer l'un des plus stimulants de la nouvelle économie. On se souvient également de Free (dont nous avions également rendu compte) qui s'intéressait à l'économie de la gratuité en proposant une intéressante taxonomie des modèles économiques du gratuit. Makers aura probablement un succès comparable. D'abord parce qu'Anderson demeure un formidable raconteur d'histoire, qui sait à la fois trouver des exemples parlant et conceptualiser son propos.

Dans Makers, il mêle habilement histoire personnelle et storytelling pour décrire comment appliquer le modèle de l'innovation distribuée du web au monde réel.

Internet

Gestion Email Entrant - Email Management. Pourquoi la loi de finances 2013 m'incite à ne plus investir dans de nouvelles start-up. Après mûres réflexions, des semaines militantes au nom des "geonpis", puis des discussions dans les corridors de l’administration, je souhaite dire pourquoi la loi de finance 2013, finalement votée, insuffisamment amendée, m’incite à ne plus investir dans aucune nouvelle start-up à compter de cette année.

Pourquoi la loi de finances 2013 m'incite à ne plus investir dans de nouvelles start-up

Le PLF 2013 est donc devenu la Loi de Finance 2013, prévoyant dans son article 6 une sur-taxation des plus values en France. Cette mesure de pseudo-solidarité, est un non-sens économique qui va restreindre le financement, et donc la naissance de jeunes entreprises en 2013. Demandons-nous pourquoi nous n’avons pas été capables d’amender la loi, malgré la mobilisation de 75000 pigeons.En tant que porte-parole de ce mouvement j’avais œuvré fin 2012 avec 5 camarades rédacteurs (*), à l’appel à signature du Manifeste des 3000 entrepreneurs pour une concertation. Les entrepreneurs, une minorité comme une autre ? Malgré tous nos roucoulements, seul un pas de nain a été franchi. Le blog des idées de business pour créer son entreprise.

Culture d'entreprise. Avez-vous une « culture d'entreprise » gagnante? Les entreprises qui ont une forte croissance, année après année, ont su implanter une « culture d’entreprise » forte et profonde qui leur permet de se développer et de se démarquer de la concurrence dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Avez-vous une « culture d'entreprise » gagnante?

Que veut-on dire par « culture d’entreprise »? C’est l’ensemble des règles, des principes, des codes de conduite et des valeurs sur lesquels toutes les décisions sont prises autant par un employé dans le cadre de son travail quotidien que par la haute direction. C’est en quelque sorte la personnalité de l’entreprise. En fait, c’est ce qui se vit vraiment et non pas ce qui est écrit sur le site Web ou sur les murs de l’entreprise. Leadership and Organizational Behavior. Leadership. Welcome to the Art and Science of Leadership, a comprehensive collection of articles and activities for developing leadership skills and knowledge.

Leadership

Becoming a good leader is not easy, but by learning the correct leadership skills and knowledge, putting them into practice through quality learning activities, and then adapting them to different situations, will put you well on your way to becoming a leader. Leadership Manual This guide is divided into five sections: You can also use the Leadership Mind Map to select an article, or use the search bar at the top of the page. For a list of learning activities that help to develop leadership skills, see the Leadership Development Outline.

Commercial

Logiciels. Gestion des opérations. L’art de critiquer au boulot. C’est l’art d’apporter des critiques constructives : la méthode DESC - Description, explication, solution, conséquences – a été établie par les psychologues cognitivistes américains Sharon A. et Gordon H .

L’art de critiquer au boulot

Bower (Asserting yourself, 1976). En voici les secrets. « D » pour décrire Il s’agit pour vous de décrire au « malotru » la situation qui vous embarrasse de manière factuelle et précise. Le tout en employant le « je » : « ‘J’ai constaté votre retard de 3 jours sur tel projet, je remarque que vous n’arrivez pas respecter les délais…’ ; Les faits doivent être incontestables et dénués de toute opinion », insiste Jean-Pierre Testa, responsable de l’offre management et leadership de la Cegos. . « E » pour expliquer Vient ensuite le temps de l’explication, où il s’agit de dire pourquoi cela vous pose un problème. . « S » comme solutionner Le but de cette méthode est évidemment de décrisper une situation de blocage. Ideas Voice.

Production

164-43. Entrepreneurship. Time management. DISC. Mind Tools - Management Training, Leadership Training and Career Training. Protection. Start-Up: the book. Recherche.