background preloader

Têtes couronnées

Facebook Twitter

Ambiguïtés et manipulation : ce qui cloche dans l’interview de Meghan et Harry. C’est un feuilleton qui reste en suspens.

Ambiguïtés et manipulation : ce qui cloche dans l’interview de Meghan et Harry

Les 90 minutes d’interview que Meghan et Harry ont donnée à Oprah Winfrey le dimanche 7 mars étaient supposées révéler des secrets d’envergure. La presse, à tort, avait annoncé en grande pompe des révélations choquantes pouvant potentiellement nuire à la famille royale. Les secrets de la royauté (4/5) - Pourquoi Kate n’est-elle pas princesse ? Cet été, le Royal Blog de Paris Match vous propose d’éclaircir un véritable mystère pour nous Français : la monarchie de nos meilleurs ennemis anglais.

Les secrets de la royauté (4/5) - Pourquoi Kate n’est-elle pas princesse ?

Quatrième épisode cette semaine avec une question de style : Pourquoi Kate n’est-elle pas princesse (et Camilla non plus) ? C’était le matin du 29 avril 2011. Le grand jour du mariage du siècle. Les secrets de la royauté (3/5) - Comment fonctionne la "maison" Kate et William ? Cet été, le Royal Blog de Paris Match vous propose d’éclaircir un véritable mystère pour nous Français : la monarchie de nos meilleurs ennemis anglais.

Les secrets de la royauté (3/5) - Comment fonctionne la "maison" Kate et William ?

Troisième épisode cette semaine avec une balade dans les coulisses de la «maison» Kate et William. Il y a bien sûr Buckingham Palace, où réside Sa Majesté la reine Elizabeth. Pourquoi Meghan Markle cristallise autant de colère et de haine au Royaume-Uni. Meghan Markle et Harry n’en font qu’à leur tête : ils snobent les plans du prince Charles ! Meghan Markle et le prince Harry pourraient bien déménager hors d’Angleterre… Au grand dam du prince Charles, qui avait d'ores et déjà réservé une belle demeure pour son fils cadet.

Meghan Markle et Harry n’en font qu’à leur tête : ils snobent les plans du prince Charles !

Meghan Markle aurait-elle le mal du pays ? L’épouse américaine du prince Harry, née et élevée à Los Angeles, vit désormais aux côtés de son mari au Royaume-Uni. Et si tout le monde pense que le duc et la duchesse de Sussex coulent des jours paisibles de jeunes parents dans leur résidence royale de Frogmore Cottage avec leur petit Archie, de récentes informations suggèrent qu’ils ne resteront peut-être pas bien longtemps de ce côté de l’Atlantique. Selon des sources du Daily Mail, sa Californie natale manquerait cruellement à Meghan, qui souhaiterait y acheter une maison, plus précisément dans les alentours de Malibu. Cette ville côtière du comté de Los Angeles - où une maison avec trois chambres coûte facilement la modique somme de sept millions de dollars - recèle de stars. George et Charlotte se sont éclatés comme des petits chenapans, pendant que Kate Middleton était à Wimbledon. On ne se lasse pas de conter les exploits des enfants de Kate et William !

George et Charlotte se sont éclatés comme des petits chenapans, pendant que Kate Middleton était à Wimbledon

Il faut dire que George et Charlotte, dont le tempérament joyeux et espiègle n'est un secret pour personne, font sensation à chacune de leurs apparitions. Hier, alors que Kate Middleton assistait à la finale de Wimbledon avec Pippa et Meghan Markle, les deux aînés des Cambridge se sont rendus avec leurs grands-parents maternels à une foire située à Englefield, non loin de la maison familiale des Middleton à Bucklebury. Toboggans gonflables, promenades en tracteur, stands, musique, jeux traditionnels, toutes les conditions étaient réunies pour un après-midi inoubliable. Et le moins qu'on puisse dire est que les enfants en ont bien profité ! Selon l'un des participants à la fête qui s'est confié à People, George et Charlotte étaient à l'aise comme des poissons dans l'eau : "Ils se sont bien amusés, allant de stand en stand pour essayer tous les jeux.

Crédits photos : Agence / Bestimage. Béatrice d'York, enfin mise au boulot par la famille royale ! Comment ça, Béatrice d'York ne sert à rien ?

Béatrice d'York, enfin mise au boulot par la famille royale !

Ce lundi 13 mai, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson s'est mise au service de la famille royale, dans les jardins de Buckingham. Une apparition qui l'honore alors qu'elle n'est pas tenue à des missions… Royaume-Uni: Avec ce nouveau bébé royal, le clan du prince Charles se renforce encore. La naissance lundi du bébé du prince Harry et Meghan offre un nouvel élan à l’héritier du trône britannique, le prince Charles, qui prend chaque jour davantage le relais de sa mère Elisabeth II.

Royaume-Uni: Avec ce nouveau bébé royal, le clan du prince Charles se renforce encore

A 70 ans, Charles est désormais à la tête d’une dynastie forte de ses deux fils et quatre petits-enfants, ce qui permet à son clan d’occuper les sept premières marches vers la couronne. L’héritier de Napoléon va se marier ! Quand l’histoire se répète.

L’héritier de Napoléon va se marier !

En 1810, après son divorce avec Joséphine, Napoléon 1er épouse sa dulcinée, Marie-Louise d’Autriche. Devenue à son tour impératrice, elle donne naissance au fils de l’empereur, Napoléon François Charles Joseph Bonaparte. Alors deux siècles plus tard, l’information offre un gout de déjà-vu. Le "royal baby" de Meghan Markle sera-t-il prince ? Elisabeth II: Incroyable, la reine d'Angleterre va être contrainte de quitter Buckingham Palace. C'est une ère nouvelle qui s'ouvre en Angleterre.

Elisabeth II: Incroyable, la reine d'Angleterre va être contrainte de quitter Buckingham Palace

Fini les habitudes, place au changement. Comment la famille royale est devenue reine de Twitter et Facebook pour séduire la nouvelle génération. Quand la monarchie déchaîne les passions. Une grande majorité de la population britannique est très attachée à la famille royale, et se passionne en particulier pour les histoires de coeur de ses membres éminents.

Quand la monarchie déchaîne les passions

Vous n’avez certainement pas manqué l’information, qui a du traverser la Manche et se répandre dans toute la presse people internationale, sans aucun doute. Le Prince Harry, dernier de la clique, a posé le genou à terre et a demandé son Américaine d’amoureuse en mariage. Au travers cette dernière annonce, c’est l’occasion de vous parler de la relation qu’entretiennent les Britanniques avec leur Couronne, parfois ambivalente, souvent déroutante, toujours amusante. PHOTOS – Gabriel, le royal baby de Suède, volera-t-il la vedette à baby George ? Les photos offi­cielles du prince Gabriel, né le 31 août dernier, ont été dévoi­lées par la Cour de Suède. Sa jolie frimousse pour­rait faire de l'ombre au prince George ! Le prince George n'a pas l'apanage de la mignon­ne­rie. Le fils de Kate Midd­le­ton et du prince William a beau faire chavi­rer les coeurs partout où il passe, rien n'est défi­ni­ti­ve­ment gagné : il pour­rait en effet trou­ver une sérieuse concur­rence auprès son homo­logue suédois.

Le minois du petit Gabriel,né le 31 août dernier, a été immor­ta­lisé par la photo­graphe Erika Gerde­mark. Avant l'annonce de Buckingham Palace sur le prince Philip, les spéculations les plus absurdes. Le journal intime du prince George (ou presque) Kate Middleton et le prince William : les photos insolites que l'on avait oubliées. Ce vendredi 29 avril marquera les noces de bois de Kate Middleton et du prince William.

Comprenez, cinq années de mariage passées haut la main pour le duc et la duchesse de Cambridge, depuis leur « Yes, I do » prononcé sous les voûtes de l'abbaye de Westminster à Londres, le 29 avril 2011. Après avoir été longtemps surnommée « Waity Katie » en attendant d'hériter de la bague de fiançailles de Lady Diana, l'élue du prince William et potentielle future reine d'Angleterre, peut enfin goûter aux joies des visites officielles et représentations solennelles. Sourire toutes dents dehors pour William, brushing impeccable pour Catherine, la reine Elizabeth II a de quoi dormir sur ses deux oreilles, tant le couple princier sert la vitrine de Buckingham. Quel cadeau offrir à une reine ? Kate Middleton se souvient de son premier Noël royal.

Carole Midd­le­ton: comment elle mani­pule ses filles. D’après le média améri­cain Globe, les exigences de Carole Midd­le­ton au sujet de la vie de ses filles aurait provoqué une dispute entre Kate et Pippa. La vie de prin­cesse n’est pas celle qu’on croit. Kate Midd­le­ton a beau être deve­nue l’épouse du Prince de Galles et comp­ter parmi les person­na­li­tés les plus influentes à travers le monde, à bien­tôt 34 ans elle conti­nue de rece­voir les injonc­tions mater­nelles. Au moins autant que sa petite soeur Pippa. D’après le maga­zine améri­cain Globe, leur mère Carole Midd­le­ton, aurait bien des exigences pour la benja­mine et comp­te­rait sur l’aî­née pour les satis­faire.

Whatkateskidswore. What Prince George Wore.