background preloader

Photography agency

Facebook Twitter

Photography. Signatures Photographies. Tendance Floue. Agence VU. Le site agencevu.com est la proprit exclusive de la socit Agence VU.

Agence VU

Son contenu, lensemble des uvres, photographies et textes prsents sur ce site sont protgs par les lois et conventions internationales relatives au droit dauteur. Martinkollar.com. Galerie vu. Magnum Photos Home. Hans Lucas - Timeline. Alex Cretey Systermans Slowdown « La liberté de choix et d'intelligence en commun est contestée par l'exigence, en tous domaines, de (...) « La liberté de choix et d'intelligence en commun est contestée par l'exigence, en tous domaines, de réponses immédiates.

Hans Lucas - Timeline

Désormais, la vitesse est vraiment devenue notre milieu, nous n'habitons plus la géographie mais le temps mondial. » Paul Virillio. Gaël Turpo Photography - Home. Gaël Turpo - Paris. Gaël Turpo photographie les mecs abîmés de Marne-la-Vallée. Photos : Gaël Turpo La plupart de ces images, tirées de ma série « Théâtre », ont été prises ces trois dernières années dans la banlieue est de Paris, à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne.

Gaël Turpo photographie les mecs abîmés de Marne-la-Vallée

C'est là que j'ai grandi. Il ne s'agit pas d'une banlieue difficile, ni de quartiers « violents » et c'est cela qui m'a intéressé : explorer mon propre territoire. Je suis né à Paris et ai déménagé là à l’âge de neuf ans. Marne-la-Vallée ce n'est pas seulement Disneyland Paris, une ville nouvelle avec de grands lacs et de jolis parcs, c'est aussi des HLM et des paysages abîmés. Le kid avec le chat, S., est un ado que je connais depuis plusieurs années. Ce qui m’intéresse chez les jeunes de banlieue, ce sont leurs histoires. Gaël Turpo : photographe du sombre et de l'intime - 12/03/2014. Gaël Turpo - a selection. Dirtystylephoto. One giant arm. Gael Turpo is one of the many great photographers who are now following us via Twitter .

one giant arm

Born in Paris, Turpo studied cinema and journalism, and has previously worked in both radio and TV… With an eclectic array of images that shift between diary and documentary, his images have a strong visual style that capture life and its many vibrant and humerous moments. Gael Turpo Like this: Like Loading... Mrs.dreaming: gaël turpo. © gael turpo I quite like some of the (self) por­trai­ture on the web­site of French pho­tog­ra­pher Gaël Turpo.

mrs.dreaming: gaël turpo

He writes about his work: “Usu­ally, one finds an answer after ask­ing one­self a ques­tion. I have not found any answer yet but I think I nailed the right ques­tion already: how to prac­tise a pho­tog­ra­phy that most resem­bles me? Gaël Turpo. Au lieu d'effacer en vrac les choses fragiles. Hortense vinet - Photography. Hortense Vinet vit à Paris.

hortense vinet - Photography

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle travaille comme photographe freelance depuis 2008. Elle réalise des commandes (portraits, corporate..) et encadre des ateliers photo/vidéo à la Maison du Geste et de l’Image (Paris). A l’origine de la plupart de ses projets photographiques, il y a une attirance pour l’ordinaire, voire le banal.

Ainsi, la sphère familiale est un élément récurrent de son travail. En Octobre 2008, elle fonde le collectif Faux Amis avec Lionel Pralus et Lucie Pastureau. Seule ou en collectif, ses images sont apparues dans des festivals ou des publications (Libération, De l’air, Private..). Main : fauxamis.net. Lucie Pastureau - Photography. Lucie Pastureau est née en 1982.

Lucie Pastureau - Photography

Elle vit à Lille et travaille sur Lille, Paris et ailleurs. Après des études à l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans en section communication, Lucie Pastureau intègre l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en section photographie. Diplômée avec les félicitations du Jury en 2008, elle crée la même année, avec ses acolytes Lionel Pralus et Hortense Vinet, le collectif Faux Amis. Elle travaille autour de l'imagerie familiale, des petites choses de l'ordinaire, dans une intention de tracer une cartographie intimiste d'un territoire, d'un groupe, ou bien d'un individu. Www.dorotheesmith.net. Dorothée Smith : Quand le corps s’efface – Virginie Jourdain. L’histoire moderne est celle d’un effort continuel pour repousser les limites de ce qui peut être modifié par la main humaine et “amélioré” pour s’adapter à nos besoins ou nos désirs [...]

Dorothée Smith : Quand le corps s’efface – Virginie Jourdain

Il serait donc bien étonnant que même les aspects les plus récalcitrants de l’identité, comme la taille et la forme du corps ou son genre, fassent encore longtemps exception à cette tendance moderne [...] N’importe qui peut se choisir une identité (à condition d’avoir les moyens de se l’offrir). Galerie Les Filles du Calvaire. Le bloc-notes de Wilfrid Estève. Wilfrid Estève - Photography.

Wilfrid Estève est photographe, enseignant et producteur.

Wilfrid Estève - Photography

Depuis 2004, il préside l'association reconnue d'utilité publique FreeLens et a reçu en 2005, la mention spéciale du prix Nadar pour l'ouvrage photojournalisme, à la croisée des chemins. Membre de l'Observatoire du photojournalisme, cofondateur de l'agence l'Œil public puis de la coopérative Picturetank, conférencier spécialisé sur les nouveaux médias et le photojournalisme, il a commencé sa carrière en 1995. Depuis 2006, il est en charge de la direction artistique et éditoriale du studio de création et de production multimédia Hans Lucas. Son travail photographique est basé sur le témoignage et l’enquête ; une démarche documentaire souvent réalisée sur les terrains de l’actualité ou dans les zones de tension (Afrique de l’Ouest, Europe et Moyen-Orient).

Wilfrid Estève (Wilfrid_Esteve) sur Twitter. ***** VIRGINIE TERRASSE ***** Hugo Hoppmann.