background preloader

Prism : la NSA espionne aussi l'Union européenne

Prism : la NSA espionne aussi l'Union européenne
© AP/Kin CheungLa NSA espionnait dans le cadre du programme de surveillance Prism plusieurs bureaux de l'Union européenne, montrent des documents secrets dont "Der Spiegel" a pris connaissance. Les services de renseignement américains espionnaient dans le cadre du programme de surveillance Prism plusieurs bureaux de l'Union européenne, dont ils avaient réussi à pénétrer les réseaux informatiques, montrent des documents secrets dont l'hebdomadaire allemand Der Spiegel a pris connaissance. Le magazine allemand cite dans un article publié samedi 29 juin un document classé "strictement confidentiel" de la National Security Agency (NSA) daté de septembre 2010, que l'informaticien Edward Snowden a emporté dans sa fuite après avoir dévoilé l'existence de Prism et que les journalistes du Spiegel ont pu lire en partie. Edward Snowden se trouve depuis presque une semaine dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou, en attendant la réponse de l'Equateur à sa demande d'asile politique.

http://fr.sott.net/article/15626-Prism-la-NSA-espionne-aussi-l-Union-europeenne

Related:  NSA/CSS National Security Agency/Central Security Service

L'arnaque Ed Snowden, suite Du même auteur que les précédents articles sur le sujet. Je ne lis même pas les infos sur cette histoire tirée par les cheveux, le "Dallas" version espionnage, sur fond d'opération psychologique (Tavistock ?). Comme pour les attentats sous fausse bannière, c'est tellement gros, qu'on en rigolerait presque. On en saura plus ensuite, dès que cette histoire aura été décryptée.Alors Edward Snowden aurait quitté Hong Kong pour la Russie, se trouverait d'après les infos dans une zone de transit de l'aéroport de Moscou. Mais la NSA ne sait pas où il est...Hi, hi. 25 juin 2013 par Jon Rappoport

A saisir ! Esclaves européens en solde Ils viennent trimer sur les chantiers, dans les transports ou les abattoirs, pour 3 à 6 € l'heure, au mépris de toutes les règles de sécurité. Et le plus légalement du monde. Car ces travailleurs "low cost" sont tous européens. Augusto de Azevedo Monteiro voulait gagner sa vie. Espionnage des Etats-Unis : comment nous écoutent-ils ? Plusieurs pays d’Europe, dont la France, ont été espionnés par la NSA, l’agence de sécurité américaine. Que recherchent exactement les Américains et quels techniques utilisent-ils ? Courriels, coups de téléphone ou télécopies : pour espionner leurs enemis comme leurs alliés, les Etats-Unis ont recours à des techniques très diverses.

Le FBI a accès aux serveurs de Google, Skype et Facebook Un centres de données de Google. La NSA et le FBO ont accès notamment aux serveurs du géant du Web - Google Depuis 2007, le FBI et la NSA ont accès aux serveurs des plus grands acteurs du Web afin de consulter des informations sur les utilisateurs. Mails, vidéos, photos, fichiers... Le site Groklaw baisse le rideau à cause de la surveillance de la NSA ! Coup de tonnerre dans la blogosphère ! Le célèbre site Groklaw vient de publier un poignant dernier billet, dont nous vous proposons la traduction ci-dessous. En cause, la surveillance et l’impossibilité de sécuriser sa communication par courriel, suite aux récentes révélations de Snowden. La spécialité de Groklaw c’est d’expliquer, relater, voire parfois révéler, collectivement des affaires et questions juridiques liées aux nouvelles technologies en général et au logiciel libre en particulier.

Y aurait-il de sérieuses failles dans l'histoire d'Ed Snowden ? Traduit par le BBB. D'abord, je ne doute pas des documents qu'Ed Snowden a mis en lumière. Je ne doute pas de l'atteinte à l'illégalité pratiquée par la NSA en espionnant les américains et le monde. Mais sur la manière dont cette récente révélation s'est passée et si l'histoire d'Ed Snowden tient la route... Je me pose des questions.

La Croatie devient le 28e État-membre de l'Union européenne En ce 1er juillet 2013, l'Union européenne vient de s'agrandir d'un nouvel État-membre : la Croatie, qui devient le 28e membre. On a peine à le croire et pourtant c'est exact : bien que l'Union européenne s'enfonce dans une crise multidimensionnelle (économique, sociale, monétaire, financière, industrielle, commerciale, diplomatique, militaire, morale, etc.), il se trouve donc encore des États qui désirent monter à bord de ce Titanic. Pourquoi ? Pour schématiser, cela tient à 4 raisons principales. 1°) Parce que les commanditaires de la prétendue « construction européenne » - les États-Unis d'Amérique et leurs vassaux - en ont décidé ainsi.

Affaire Snowden : "Le courage est contagieux" pour Glenn Greenwald Je crois qu'il est de la plus haute importance de diffuser au maximum le témoignage bouleversant de Glenn Greenwald, le journaliste américain - écrivant dans le journal britannique The Guardian - qui a diffusé au monde entier les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes systématiques et illégales de toutes les communications mondiales par les services de renseignements américains. Ce témoignage a été fait dans le cadre d'un discours prononcé à Chicago devant la Conférence Annuelle du Socialisme. Chacun doit le lire de façon attentive et en méditer les enseignements. J’ai été contacté par Edward Snowden il y a de ça plusieurs mois. Il m’a contacté par mails. Il ne disait pas son nom.

National Security Agency Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine. §Missions[modifier | modifier le code] La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain.

« Israël et le 11-Septembre » : le livre papier en pré-vente Autres articles Chateaubriand, la philosophe Simone Veil et l’historien Henri Guillemin sont toujours d’actualité. Illustration. Sur le thème de l’histoire officielle, et de la nécessité de remettre parfois celle-ci en question, le scientifique Joël de Rosnay avait joliment taclé les journalistes de France Info et de Rue89 lors d’un débat enregistré en 2010. Interrogé par David Abiker à propos de la « fonction tribunicienne » du site Agoravox et de la propension de ses contributeurs à débattre du 11-Septembre, l’éminent prospectiviste a souligné (de 43’30 à 46’) la faiblesse contemporaine du « journalisme d’investigation » et valorisé -à la grande surprise de la chroniqueuse caricaturale de Rue89- la notion de « conspirationnisme », rappelant (sans parler spécifiquement du 11-Septembre) que les « conspirations politiques » existaient. Quand il s’agit du 11-Septembre, même des personnalités réputées pour leur esprit critique et impertinent rentrent docilement dans le rang.

Gladio-Luxembourg : Juncker contraint de démissionner Inamovible Premier ministre du Luxembourg depuis 18 ans, Jean-Claude Juncker a présenté sa démission au Grand duc à l’issue de 7 heures de débats à la Chambre des députés. Des élections législatives anticipées devraient être convoquées. M. Juncker, démocrate-chrétien, a été lâché par ses alliés socialistes. La Chambre examinait, le 10 juillet 2013, le rôle du Premier ministre dans la gestion des services secrets, suite à la publication, le 5 juillet, du rapport de la Commission d’enquête sur le SREL. Les parlementaires ont fait mine de croire que le Gladio avait effectivement été dissous en 1990 et que les agissements ultérieurs du SERL étaient une dérive explicable par un manque de supervision du Premier ministre.

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

NSA : un mega datacenter tout feu tout flamme Le datacenter de la NSA dans l'Utah Suite à d'incessantes difficultés techniques, l'installation informatique colossale de la National Security Agency voit sa date de mise en service retardée d'un an. L'un des centres de calcul massifs de la National Security Agency, actuellement en construction dans l'Utah, est en proie à de sévères complications électriques ayant entrainées la déstruction de nombreux équipements informatiques. Face à ces difficultés, le chantier devrait prendre au moins un an de retard sur la date initialement prévue en septembre dernier.

Related: