background preloader

Histoire et évolution des environnements de developpements

Facebook Twitter

Microsoft dévoile Visual Studio 2017 RC : performances, productivité et DevOps aux centres des améliorations. La première journée de la conférence Connect, qui se déroule actuellement à New York a été riche en annonces.

Microsoft dévoile Visual Studio 2017 RC : performances, productivité et DevOps aux centres des améliorations

L’évènement dédié aux développeurs a levé le voile sur une panoplie d’outils dédiés à ces derniers. L’annonce la plus importante de la journée a été, sans aucun doute, la sortie de Visual Studio 2017 RC (anciennement connu sous le nom de code Visual Studio 15). Microsoft dévoile Visual Studio 2017 RC : performances, productivité et DevOps aux centres des améliorations. Emprog lance le premier environnement de développement sous Eclipse pour les MSP430 de TI – L'Embarqué. L’américain Emprog, éditeur de l’environnement de développement intégré ThunderBench, annonce le support de l’ensemble de la famille des microcontrôleurs 16 bits à très basse consommation MSP430 de Texas Instruments.

Emprog lance le premier environnement de développement sous Eclipse pour les MSP430 de TI – L'Embarqué

Avec cet environnement, le premier sous Eclipse issu d’un éditeur tierce partie pour ces microcontrôleurs, les programmeurs d’applications auront désormais le choix entre les outils de Texas Instruments, rassemblés au sein de sa plate-forme Code Composer Studio, l’environnement IAR Embedded Workbench du suédois IAR Systems et celui de l’américain Rowley Associates, baptisé CrossWorks. Rappelons que la famille des MSP430 est constituée notamment de microcontrôleurs 16 bits à mémoire non volatile ferromagnétique Fram qui affichent des consommations très faibles, de l’ordre de 100 µA/MHz en mode actif et de 450 nA en mode veille. ThunderBench supporte aussi la sonde d’émulation MSP-FET de TI pour la programmation et le débogage des microcontrôleurs MSP430 via leur port JTAG.

Eclipse. Cours 1.