background preloader

IA machine learning

Facebook Twitter

(65) L'IA contre l'effondrement et la collapsologie. Energies 11 02010. Le Machine Learning ne peut détecter les Fake News selon une étude. Le Machine Learning ne permet pas aux ordinateurs de détecter efficacement les Fake News.

Le Machine Learning ne peut détecter les Fake News selon une étude

C’est ce que révèlent deux études décevantes menées par les chercheurs du MIT… Par le passé, plusieurs chercheurs ont démontré que les ordinateurs étaient capables de générer des ” Fake News “ de manière autonome grâce à l’intelligence artificielle. En contrepartie, on pouvait espérer que le Machine Learning permette au contraire d’entraîner les ordinateurs à détecter ces articles d’actualité fallacieux. Il n’en est rien, si l’on en croit deux nouvelles études publiées par les chercheurs du MIT. Ainsi, selon Tal Schuster, étudiante en doctorat au MIT, même si les machines excellent pour détecter si un texte est rédigé par une IA, elles sont actuellement incapables de déterminer si un article est vrai ou faux. L’IA de Google DeepMind surpasse les humains pour déchiffrer les tablettes grecques antiques.

L’intelligence artificielle Pythia, développée par les chercheurs de Google DeepMind, se révèle plus efficace que les experts humains pour déchiffrer les tablettes issues de la Grèce Antique.

L’IA de Google DeepMind surpasse les humains pour déchiffrer les tablettes grecques antiques

Cette IA pourrait permettre de combler les vides qui parsèment notre connaissance de cette époque oubliée… Chaque année, des dizaines de tablettes héritées de la Grèce Antique sont découvertes par les archéologues. Nous sommes parvenus à déchiffrer les inscriptions de milliers d’entre elles et à découvrir le contexte économique, social et religieux dans lequel vivaient les précurseurs de la démocratie. Cependant, un grand nombre de ces vestiges d’un lointain passé sont érodés ou endommagés. Il était donc impossible ou très complexe jusqu’à présent de traduire leur contenu. Toutefois, grâce à l’intelligence artificielle, la tâche pourrait être désormais simplifiée. Cette intelligence artificielle peut reconnaître des odeurs. Grâce au « machine-learning », une équipe de Google Brain a formulé un système de reconnaissance des odeurs simplement à partir de données moléculaires.

Cette intelligence artificielle peut reconnaître des odeurs

Notre vue interprète des longueurs d’onde de la lumière ; notre ouïe, des fréquences sonores ; et notre olfaction, l’odeur donnée par des molécules. Cependant, lier une odeur à une molécule n’est pas aussi simple qu’attacher une couleur à une longueur d’onde. « Changer ou retirer un atome (d’une même molécule) peut transformer une senteur de rose en une odeur d’œuf pourri », explique Alex Wiltschko à Wired, suite aux premiers résultats de son équipe de chercheurs chez Google Brain.

Les spécialistes en « deep-learning » de la firme de Mountain View les ont publié dans l’archive ouverte de pré-publication d’articles scientifiques, arXiv. L’identification précise d’une odeur a été longtemps réservé aux talents des nez de parfumerie. Différence entre Intelligence Artificielle, Machine Learning et Deep Learning. L’intelligence artificielle est partout dans la presse.

Différence entre Intelligence Artificielle, Machine Learning et Deep Learning

Le machine learning est partout dans les entreprises. Le deep learning est partout dans la recherche. Quel est le lien entre ces trois disciplines, et surtout, qu’est-ce qui les différencie ? Synthetic Data: An Introduction & 10 Tools [2019 Update] Synthetic data, as the name suggests, is data that is artificially created rather than being generated by actual events.

Synthetic Data: An Introduction & 10 Tools [2019 Update]

It is often created with the help of algorithms and is used for a wide range of activities, including as test data for new products and tools, for model validation, and in AI needs. The questions that this post sets out to answer include: Why is synthetic data important and what are some use cases for it? Accueil_ - AfIA. Les Français et l’intelligence artificielle. Du 13 au 14 mars, Harris Interactive a mené une enquête pour le compte de LinkedIn.

Les Français et l’intelligence artificielle

Son objet ? Connaître la relation actuelle entre les Français et l’intelligence artificielle. Ainsi, après l’annonce du gouvernement d’un plan de recherche national pour l’intelligence artificielle (IA), avec un investissement à la clé de plus de 665 millions d’euros, on peut se poser la question de l’usage qu’il en est fait dans l’Hexagone et du rapport à une intelligence non humaine.

Les Français interrogés lors de diverses études ont permis d’établir un constat : la population n’a, en général, aucun a priori négatif vis-à-vis de l’IA, et apprécie même son utilisation pour des tâches répétitives ou à faible valeur ajoutée. S’ajoute à cela un sentiment lié au fait que l’intelligence artificielle ait un rôle à jouer au niveau collectif, mais beaucoup moins dans le quotidien et la vie personnelle.

Pour 115.000 euros, vous pouvez céder (à vie) les droits de votre visage à un robot humanoïde. Sciences et Avenir HS 199 : l'intelligence artificielle. Elle repère des tumeurs avant même qu'elles ne se forment, conduit sans aide, joue les maîtresses d'école ou les marieuses, et s'introduit dans le monde du travail où elle bouleverse métiers et compétences.

Sciences et Avenir HS 199 : l'intelligence artificielle

Détail fascinant : à ses heures de loisir, elle peint des Rembrandt comme personne… L'inventaire des exploits qu'accomplit l'intelligence artificielle s'enrichit chaque jour un peu plus. L’intelligence artificielle, aujourd’hui, est tout sauf… intelligente. Transports, politique, relations humaines sont déjà bouleversés par l'irruption de l'IA dans nos smartphones ou nos enceintes connectées. C'est même la notion d'humanité qu'elle fait vaciller avec ses belles promesses : elle nous doterait de ressources cognitives hors normes voire… de l'immortalité. « IA » contre « IB » : la guerre des intelligences aura‑t‑elle lieu ? L’intelligence artificielle (IA) accomplit des progrès fulgurants.

« IA » contre « IB » : la guerre des intelligences aura‑t‑elle lieu ?

Elle change en profondeur le monde de la justice, avec l’émergence d’une « justice prédictive » (Le Monde du 6 août 2019). Les robots chirurgicaux font des prodiges, qui pourraient conduire à des ruptures majeures dans les techniques médicales. L’IA serait-elle sur le point de surpasser l’intelligence humaine ou biologique (IB) ? C’est la thèse que défendait, dès 2017, le Dr Laurent Alexandre dans son ouvrage La guerre des intelligences, à qui son succès vient de valoir une nouvelle édition en livre de poche. Sa lecture nous offre l’opportunité de réfléchir, à travers la question de l’intelligence, à la spécificité et à l’avenir de l’humanité. Design émotionnel : les clés pour concevoir des IA en cohésion avec les besoins humains. A l'occasion de sa conférence pour le Web2day, Noémie Lecorps nous délivre quelques conseils pour faire du design émotionnel un atout central dans le développement des intelligences artificielles.

Design émotionnel : les clés pour concevoir des IA en cohésion avec les besoins humains

Comment rendre les IA plus humaines ? Crédits : GettyImages / B4LLS Pour Noémie Lecorps, l’objectif du design est avant tout de faciliter la prise de décision des utilisateurs. Nous entrons dans une ère de l’épanouissement personnel où chacun est en quête de son bien-être et d’une meilleure connaissance de soi. La consommation des produits et des services par les utilisateurs devient de plus en plus responsable et dessert une volonté, une quête de sens et fait fi de l’inutile ou du superficiel.

Pourquoi les assistants vocaux ont des voix féminines. L’UNESCO s’alarme de la prolifération d’assistants vocaux (Siri, Alexa, Cortana, Google Assistant) programmés pour avoir une voix féminine par défaut, une « personnalité docile », et pour répondre de façon évasive et joueuse aux insultes ou provocations à caractère sexuel. Ou comment des outils du quotidien auxquels des centaines de millions de personnes s’adressent tous les jours peuvent renforcer les préjugés sexistes associant les femmes au statut d’assistantes zélées.

I would blush if I could. La formule qui donne son titre au rapport de l’UNESCO est empruntée à Siri. « Je rougirais si je le pouvais » : voilà ce que l’assistant vocal d’Apple, doté par défaut d’une voix féminine dans la quasi totalité des langues, répondait jusqu’il y a peu quand on lui disait… « Siri, you’re a bitch ». Depuis le mois d’avril, Siri répond plus sobrement « I don’t know how to respond to that ». Au Japon, des taxis scannent les visages des passagers pour leur proposer des pub ciblées. Des taxis japonais utilisent un système de reconnaissance faciale analysant le profil des passagers afin de leur diffuser des publicités ciblées, en fonction notamment de leur âge et de leur sexe.

Au Japon, des taxis scannent les visages des passagers pour leur proposer des pub ciblées

Même tranquillement assis sur la banquette arrière, les passagers des taxis japonais sont désormais susceptibles d’être scannés par une tablette incrustée dans le dossier du siège avant, dotée d’une caméra et d’un système de reconnaissance faciale afin de personnaliser les publicités qui défilent sous leurs yeux. Mise au point par la société japonaise de services mobiles et électroniques DeNA, cette technologie, baptisée Premium Taxi Vision, est mise en service depuis le début de l'année dans 8000 taxis roulant dans plusieurs villes de l'archipel. METAMEDIA13. Nouveau monde. L’Union européenne veut une intelligence artificielle "éthique" : de quoi s’agit-il ?

L’intelligence artificielle, c’est bien sauf si elle est mal utilisée. Voilà ce que dit en substance l’Union européenne, qui propose des règles éthiques pour le développement de l’IA. En 2018, chez Amazon, un logiciel d’intelligence artificielle destiné au recrutement, chargé d’examiner des dossiers de candidatures, s’est révélé hautement sexiste : il favorisait les profils masculins au profit des profils féminins et il a dû être abandonné. Aux États-Unis encore, il y a quelques années, un programme d’aide à la décision judiciaire s’est révélé raciste en jugeant que les personnes noires présentaient un plus grand risque de récidive.

Pourquoi ces dérives ? Parce que l’intelligence artificielle fonctionne sur la base de données déjà connues et a tendance à reproduire l’existant plutôt qu’à analyser certaines situations avec "objectivité". L’Union européenne a émis, lundi 8 avril, sept recommandations pour une "IA éthique". Votre avis est précieux. Études en intelligence artificielle : la liste des formations. La France a la chance de disposer de formations ayant trait à l’intelligence artificielle de grande qualité. L’intérêt pour le domaine est croissant depuis plusieurs années et la sélection pointue. De plus, l’augmentation du nombre de candidats à des études en intelligence artificielle implique que l’accès aux places soit de plus en plus difficile. Formation à TensorFlow 2.0. Profitez de plus de 5h de formation vidéo gratuite à TensorFlow 2.0, l’un des frameworks de Deep Learning les plus puissants en matière d’intelligence artificielle.

Thibault Neveu, chercheur en intelligence artificielle et contributeur expert Actu IA propose une nouvelle série de vidéos d’initiation au Deep Learning. Cette série est consacrée à la formation à TensorFlow 2.0. Que vous soyez débutant sous TensorFlow ou que vous souhaitiez simplement découvrir les nouveautés de cette nouvelle version. Retrouvez plus de 5H de vidéo de formation gratuite découpée en 22 vidéos, soit des dizaines d’heures d’expérimentation vous guidant sur le chemin de l’autonomie en matière de Deep Learning. Un quart des Européens préféreraient être gouvernés par l’IA. Selon des chercheurs, un Européen sur quatre préférerait que l’intelligence artificielle (IA) se charge des décisions importante relatives à la gestion de son pays.

L’IE University, une université privée espagnole, a mené une étude sur la perception de l’opinion publique vis-à-vis de la « quatrième révolution industrielle », à savoir l’essor des technologies intelligentes et de l’intelligence artificielle dans les usines et sur les lieux de travail. Selon cette enquête, les nouvelles technologies engendrent un sentiment d’insécurité et d’incertitude parmi le public.

Comment berner une intelligence artificielle ? Gilles Babinet : « Facebook voit arriver le système de paiement de Telegram avec beaucoup d'inquiétude » Rapport terminaux fev2018. “Les algorithmes sont une arme de domination sociale” Sa mèche bleue pimpante et son sens de la formule ont fait de cette mathématicienne rebelle une personnalité de la gauche américaine. Au mitan d'une belle carrière universitaire, Cathy O'Neil avait cédé aux sirènes de la finance, rejoignant le département des sciences des données d'un fonds spéculatif.

Révoltée par la responsabilité des algorithmes dans la crise des subprimes, elle a ensuite démissionné pour rallier les rangs d'Occupy Wall Street, dont elle fut une figure. Depuis, cette militante sonne l'alerte sur les méfaits méconnus de ces outils mathématiques de sélection ou d'évaluation dans les services publics ou, pour nous cibler, dans les bureaux des multi nationales. Elle était de passage à Paris à l'occasion de la publication de son livre en français. Les Français face au progrès technologique. Le retail est en pleine mutation et doit faire face à des clients toujours plus exigeants et habitués à la praticité offerte par le digital. Quels sont les magasins à travers le monde qui parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce contexte et quelles tendances peut-on en dégager sur qui fait le succès d’une expérience client aujourd’hui? S’appuyant sur son réseau d’experts présent dans 40 pays, Mood Media lance son premier cahier de tendances : à travers les 5 continents et 30 exemples, il revient sur ce qui fait le succès du commerce aujourd’hui autour de 4 grandes tendances: Sur mesure, immersion, communauté et commodité sont désormais au cœur d’une expérience client réussie…

Les Français et l'innovation : je t'aime, moi non plus ? - Leur perception de l'intelligence artificielle dans la relation client. Demain, les intelligences artificielles vont prédire notre intelligence. Les intelligence artificielles sont désormais capables d'analyser le fonctionnement de notre cerveau et de prédire notre quotient intellectuel ou nos compétences motrices. "Anatomie d'un antihumanisme radical" : l'intelligence artificielle passée au crible du philosophe Eric Sadin.

Blockchain, informatique quantique et IA : IBM signe un contrat record avec l'Australie. IBM a remporté un contrat historique pour développer des initiatives basées sur la blockchain et d’autres technologies numériques pour le compte du gouvernement australien. IBM a signé un contrat quinquennal d’un milliard de dollars australiens, soit 630 millions d’euros, avec le gouvernement australien. Spotting fake images with AI. This tampered image (left) can be detected by noting visual artifacts (red rectangle, showing the unnaturally high contrast along the baseball player’s edges), compared to authentic regions (the parking lot background); and by noting noise pattern inconsistencies between the tampered regions and the background (as seen in “Noise” image).

The “ground-truth” image is the outline of the added (fake) image used in the experiment. Mon analyste financier est un robot. IBM Project Debater : cette IA peut débattre avec les humains. IBM vient d'organiser une série de débats entre son IA et des humains au cours desquels la machine a remporté une victoire. Le système pourrait un jour servir à la prise de décision. Après la victoire de Deep Blue contre le champion d'échecs Garry Kasparov en 1997, celle de Watson au jeu télévisé Jeopardy!

Ce que l'IA change dans le social et l'écologie : au service des grandes causes. Dans la foulée du rapport rédigé par le député (LRM) et lauréat de la médaille Fields, Cédric Villani, et des déclarations du président français, qui promet d'allouer une enveloppe de 1,5 milliard d'euros, l'intelligence artificielle séduit. Mais elle effraie tout autant. Certains de ses promoteurs s'emploient donc à ériger des règles destinées à garantir d'entrée de jeu une IA éthique. Etudes en intelligence artificielle : le grand panel des formations en IA.

L'intelligence artificielle, une révolution industrielle ? AI PARIS 2018. Qu'est-ce que le deep learning ? L'explication du directeur de Google Research Europe. Deep Learning et Machine Learning : une révolution dans l'IA. Infographie : Qu'est-ce que le Machine Learning. Intelligence artificielle, machine learning, deep learning : kézako ? Intelligence artificielle, machine learning, deep learning : kézako ?

Ce que révèle le Rapport Villani.

AI TRANSPORT

AI POLICE ARMEE. AI ETUDES RAPPORTS. AI SANTE MEDECINE TRANSHUMANISME. AI - CREATION - ARTISTIQUE - ECRITURE - MUSIQUE. AI ROBOTISATION EMPLOI. AI SOLUTIONS - WATSON ALEXA GOOGLE BAIDU ETC. Un réseau neuronal artificiel dupe la communauté Yelp avec de faux commentaires.

IA ETHIQUE JURIDIQUE

AI PROCESSEUR. La stratégie française sur l’Intelligence Artificielle. Avec-l-oreal-l-intelligence-artificielle-jusque-dans-vos-cheveux. L’Oréal vient de s’emparer de dizaines de brevets en IA et réalité augmentée alors que le groupe compte sur la reconnaissance faciale pour vendre ses produits. Samsung va implanter en France un important centre de recherche sur l’intelligence artificielle. Dota 2 : l'intelligence artificielle d'Elon Musk / OpenAI bat des champions humains. Quand les États-Unis et le Japon s'affrontent dans un duel de robots géants.

Ce que l’intelligence artificielle peut apporter à l’éducation. Sur StarCraft II, les systèmes d'IA ne sont pas encore au niveau face aux pros - Sciences. Regardez ce petit RoboBee voler, nager et se propulser hors de l'eau. L'intelligence artificielle dans un système productif : Millenaire 3, Cette intelligence artificielle fait perdre du temps aux scammeurs... en leur répondant.

Affective Computing Market by Technology & Software - 2021. Affective Computing Market Worth 53.98 Billion USD by 2021. Chatbots, algorithmes et intelligence artificielle - Comment ces technologies s'imposent-elles dans l'immobilier? - RENT 2017. Cozmo, l'adorable robot de divertissement qui séduira les enfants. De la technologie pour vieillir mieux et plus longtemps.

Justin Trudeau explains why Canada really ‘gets’ AI and smart cities. #VendrediLecture : spécial intelligence artificielle. Artificial intelligence. Machine Learning & BlockChains: A Cutting Edge Innovation to Digital Advertising. The Next Multi-Trillion Dollar Economy: AI and BlockChain. Smartphone AI is the Next Big Thing – Breathe Publication.

The fourth industrial revolution: a primer on Artificial Intelligence (AI) The Current State of Machine Intelligence. The Non-Technical Guide to Machine Learning & Artificial Intelligence. Intelligence Artificielle : 3 principes clés pour la rendre plus sûre. Parc d'attractions VR - Un gigantesque parc chinois à découvrir en photos. Je ne suis pas un robot, vraiment ? Un réseau neuronal a résolu certains CAPTCHA. Carl Un nouveau concept de robot de sécurité pour votre maison. Eight AI Ideas for the Mining Industry – Produvia Blog. Custom-tailored recipes using Taaable. Computers and the Future of Skill Demand. Intelligence artificielle, l'avènement du marketing augmenté. Tpm2013 intelligence artificielle au service du tourisme v2 jc mora…

With GuessWhat?!, when humans play, the computer learns the language. Intelligence Artifcielle, Robotique et Big Data – Par Bénicourt. Small robots capable of big things. r16 464 1 syn. OPECST rapport Intelligence artificielle infographie. Assurances : voici Shift, l'intelligence artificielle anti-fraude. Data et Créativité pour enrichir votre relation clients. SingularityNET : Intelligence artificielle sur la blockchain - Blockchain magazine. Les différences entre intelligence artificielle, apprentissage machine et apprentissage profond.

Intelligence artificielle & Data : soyons lucides. Scortex : L’intelligence artificielle pour transformer l’inspection visuelle au service de la qualité. Quand les navires vogueront sans équipage - Sciences & Prospectives. AlphaGo Zero : l'IA de Google DeepMind devient autodidacte. BBC will use machine learning to cater to what audiences want to watch.