background preloader

Societé

Facebook Twitter

Attentat démocratique. Robert Redeker : « Le foot se substitue à la culture » OverBlog / Administration [Éditer un Article] Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir. Si Ségolène Royal devient, comme elle le souhaite, présidente de l'Assemblée nationale, elle pourrait gagner plus que son ex-compagnon.

Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir

Plus de 20.000 euros net pour Ségolène Royal, contre 13.500 environ pour François Hollande. Savez-vous combien touche un juge ? Et un enseignant ? “Nous sommes passés des ciseaux à la tronçonneuse” Depuis 14 mois, le pays vit sous la surveillance du FMI, de la BCE et de la Commission européenne, qui lui ont prêté de l’argent pour faire face à ses dettes.

“Nous sommes passés des ciseaux à la tronçonneuse”

Au moment où les émissaires de ces bailleurs vérifient sur place l’application des réformes, la population réclame “plus de temps, plus d’argent et de meilleures conditions”. Lorsque les Portugais parlent du “MoU”, ils ne font pas référence au plus célèbre de leurs compatriotes, l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho. “MoU” est l’abréviation de “Memorandum of understanding on specific economic policy conditionality” [Mémorandum d’entente sur les conditions spécifiques de politique économique], l’acronyme qui contrôle la vie économique de ce pays de 10,6 millions d’habitants. Henrie de Castries, soutien de Hollande, nouveau patron du Bilderberg. Vous vous étonnez, du moins quelques-uns d'entre vous, de constater que nul média officiel n'a daigné parler de la réunion du Bilderberg réunissant quelques sommités de ce monde à Chantilly, Virginie, USA.

Henrie de Castries, soutien de Hollande, nouveau patron du Bilderberg

Pourtant l'on sait que cette réunion n'est pas anodine, qu'elle a construit l'agenda diplomatique pour mettre en place l'euro, qu'elle est à l'origine de la taxe carbone ou bien dernièrement de la privatisation de l'éducation ce qui explique les révoltes étudiantes en Angleterre ou au Québec aujourd'hui.

Le fascisme montre son visage. Kasidiaris dans le Parlement.

Le fascisme montre son visage

CENSURE POLITIQUE EN FRANCE : l'exemple de Nicolas Dupont-Aignan. Les «forçats de la Tamise» ternissent le jubilé royal. Mercredi, 06 Juin 2012 15:08 L'emploi d'une trentaine de chômeurs contraints de travailler gratuitement et logés sous les ponts crée la polémique.

Les «forçats de la Tamise» ternissent le jubilé royal

Pour certains, c'est le spectre du retour à l'Angleterre victorienne. D'autres hurlent à l'avènement du travail forcé à l'ère de la récession. Au lendemain des quatre jours de fêtes du jubilé royal, les inégalités criantes du royaume d'Elizabeth II ternissent un peu la communion nationale. Tandis que Sa Majesté fendait la Tamise entourée de sa famille sur une barge rouge et or décorée de fleurs au milieu de 1.000 bateaux, certains de ses sujets participaient à l'organisation de l'événement dans des conditions dignes du XIXe siècle. Si les pauvres savaient….. Le problème concernant la richesse est souvent mal posé.

Si les pauvres savaient…..

Qu’est-ce que la richesse ? Que veut dire être riche ou pauvre dans un monde d’abondance comme le nôtre ? De quoi Sarkozy est-il le nom ? Circonstances, 4, par Christian Lapeyroux. Quel sens donner à la situation politique française ?

De quoi Sarkozy est-il le nom ? Circonstances, 4, par Christian Lapeyroux

Alain Badiou, philosophe et dramaturge, évoque la peur, l’impuissance et la démocratie. Utilisant l’allégorie, il décrit un rat séducteur, culpabilisateur et moraliste. Mais c’est pour mieux questionner les autres rats, qui ne se croient pas responsables de la peste qu’il véhicule ! Badiou nous met ensuite sur la piste de points praticables, table des possibles que le (...) Jacques Cheminade, authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l'oligarchie. Chers amis, Je connais Jacques Cheminade et les militants de Solidarité et Progrès (S&P) depuis quelques années, je trouve la plupart de leurs analyses et propositions très intéressantes (sans les partager toutes, bien sûr), et je suis souvent révolté par les calomnies et les injustices dont ce petit parti est victime (j'ai déjà souvent parlé de S&P sur ce site, par exemple là et là, chercher le mot Cheminade).

Jacques Cheminade, authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l'oligarchie

Je viens de découvrir une courte vidéo qui résume bien LES FAITS à propos une profonde injustice —encore en œuvre aujourd'hui— commise par les politiciens dirigeant l'État contre le dissident Jacques Cheminade : Ce qu'avoue Laurent Dumas, ancien Président du Conseil constitutionnel, dans cette vidéo est inqualifiable, une injustice crasse, publiquement assumée avec le plus indéfendable cynisme.

Tout ça est lamentable. J'y retrouve des traits de l'esprit d'orthodoxie, finement analysé par Jean Grenier, esprit d'orthodoxie qui est de la même famille, bien sûr, que l'esprit de parti. Austérité : 5 milliards d'économies par an ? Lundi, 04 Juin 2012 14:35 Voici le dernier épouvantail agité au gouvernement Ayrault : selon un rapport «choc» de l'Inspection générale des finances, pour redresser les comptes, l'Etat ne devra pas seulement augmenter les impôts mais trouver 25 milliards économies supplémentaires au cours des cinq années à venir.

Austérité : 5 milliards d'économies par an ?

Après les menaces des ultralibéraux de Bruxelles, voici celles des ultralibéraux de l'intérieur... En clair, selon ce rapport de 122 pages intitulé “Maîtriser les dépenses de l'Etat”, commandé… par François Fillon et conduit par un membre du Cercle des économistes, les recettes nouvelles prévues dans le programme de François Hollande ne seront pas suffisantes; ce dont nous sommes hélas convaincus. Députés : des vacances aux frais de l'Assemblée ? Le blog de sectionpcfdefrontignanlapeyrade. Frais des députés opaques et secrets : "ça finira en scandale" Depuis que je suis ministre, financièrement, c'est dur.

Frais des députés opaques et secrets : "ça finira en scandale"

Parce que quand j'étais député, il y avait l'IRFM. Et je me la mettais dans la poche ! » Cette phrase entendue par le vice-président de la commission des finances, Charles de Courson (Nouveau Centre), illustre la dérive la mieux gardée du Palais-Bourbon. Les cuisines de l’assemblée. La presse évoque aujourd’hui l’utilisation qu’aurait fait un député PS, par ailleurs président de conseil général (cela a son importance) de son indemnité représentative de frais de mandat. Il aurait financé des voyages privés ainsi que sa cotisation au Parti socialiste (qui est une dépense liée au mandat…). Les députés disposent de plusieurs sommes d’argent. La première, c’est leur indemnité, leur salaire.

Tous les détails et les chiffres sont sur le site de l’Assemblée nationale, facile à trouver quand on veut bien s’en donner la peine. LES REGIMES SPECIAUX DES DEPUTES ! I. – L’immunité parlementaire On qualifie d’immunité parlementaire l’ensemble des dispositions qui assurent aux parlementaires un régime juridique dérogatoire au droit commun dans leurs rapports avec la justice afin de préserver leur indépendance. Le souci de concilier la nécessaire protection de l’exercice du mandat parlementaire et le principe de l’égalité des citoyens devant la loi a conduit à distinguer deux catégories d’immunités : l’irresponsabilité et l’inviolabilité. 1. – L’irresponsabilité L’irresponsabilité, immunité absolue, soustrait les parlementaires à toute poursuite pour les actes liés à l’exercice de leur mandat.

Elle est établie par la Constitution dont l’article 26, dans son premier alinéa, dispose « qu’aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l’occasion des opinions ou votes émis par lui dans l’exercice de ses fonctions ». Scandale des frais : les députés peuvent aussi se construire un patrimoine immobilier. Démocratie vraie : l'expérience exemplaire de L'UNIVERSITÉ DES VA-NU-PIEDS. Passionnant Bernard FRIOT : distinguer la PROPRIÉTÉ D'USAGE de la PROPRIÉTÉ LUCRATIVE, pour étendre la première et interdire la seconde. Passionnant Bernard FRIOT, qui nous dit : il est essentiel de bien distinguer la PROPRIÉTÉ D'USAGE de la PROPRIÉTÉ LUCRATIVE, pour étendre la première et interdire la seconde. Je trouve cet homme lumineux, épatant. Une guerre contre les peuples. Vidéo Vive les retraites ! de lesmarquesduplaisir (Actualité - lesmarquesduplaisir.

A quand une grande réforme fiscale ? Samedi, 02 Juin 2012 17:27 Vendredi matin sur BFMTV, Jean-Marc Ayrault a dit : «Il n'y aura pas de big bang fiscal». Dr Dominique Dupagne : « Les systèmes fondés sur les rapports de domination ont atteint leurs limites » Dominique Dupagne* est médecin généraliste, enseignant à l'Université Pierre & Marie Curie (Paris VI), webmaster du site Atoute.org, spécialiste de la médecine 2.0, du web social et communautaire.

Les vidéos de l’idiot. Du travail et du salaire en temps de crise. À propos du livre de Bernard Friot, , Paris, La Dispute, 2012. Résister ou capituler : toujours le même dilemme. Vendredi, 01 Juin 2012 04:56. Chavez : "C'est le FMI qui dirige l'Europe, pas les peuples" - Venezuela. Le temps de l’œuvre, le temps de l’acte. Entretien avec Bernard Aspe. Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne. Les démocrates ont perdu le second tour de la présidentielle. Quelle stratégie pour les législatives ? 29 mai 2005 : L'anniversaire oublié. PI-Mensuelle-LdWiG86.pdf (Objet application/pdf) Pour Alain Badiou, la démocratie est réactionnaire. Alain Brossat : « La culture est devenue un moyen de gouvernement parmi d'autres. Le Nouvel Ordre Mondial. Illusion libérale (mensonges et propagande) La France perdra encore plus d'un million d'emplois ces 5 prochaines années.

La transition Sarkozy-Hollande a des faux airs d’après-Louis XIV. Un revenu minimum vital garanti pour tous au programme de Syriza. Revenu d'existence - Colloque POURS - Baptiste Mylondo - Table ronde 2. La monnaie : résumé. Y a-t-il une rationalité des coutumes ? Montesquieu / Céline Spector - Université Toulouse II-le Mirail. Céline Spector - Montesquieu : liberté, droit et histoire. 1. Troisième guerre mondiale : nous y sommes. Une Bonne Constitution qui montrerait la bonne santé de notre démocratie. Etienne Chouard « Equality by lot. Égalité avant Liberté = Démocratie. 28 minutes. Edgar Morin, une voie pour éviter le désastre annoncé. Inside Job [VOSTFR] Les Travaux et les Jours. Mythe des races. Cornélius Castoriadis : « Démocratie et relativisme. Entretiens avec le MAUSS  DANIELLE MITTERRAND : « La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France ». DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n'existe ni aux USA, ni en France". par Hernando CALVO OSPINA.

CA Eschyle - Exposé 1 : La représentation de la justice dans la mythologie grecque : Thémis, Diké, les Érinyes… - blog lca de la classe préparatoire littéraire d'enghien. Etienne Chouard. — Partie V. — Conférence de Lyon, mars 2012. Lobbying : que les députés rendent leurs cadeaux ! 28 minutes. Le rôle de l'art dans le mensonge organisé de l'oligarchie. Belgique : «Di Rupo fabrique des pauvres par milliers» Chômage et dépression : Attention, danger ! Assemblée constituante citoyenne.

6 – Conclusion. Et la culture, dans tout ça ? Lettre ouverte à Madame Valérie Trierweiler.... Le Diplo de Mai. WikiStrike.com. 6.000 € brut par mois. Pierre Rabhi : « Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire » - Ecologie. Bernard STIEGLER, la bêtise.mpg. Rousseau (2) - rts.ch - archives - télévision - culture - en appel. SIEYES – Qu’est-ce que le Tiers-Etat ? « Tirage au sort et démocratie en Grèce ancienne. Robespierre by H.Guillemin. Archives - dossiers - henri guillemin. Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie. Chomsky : réflexion sur la Démocratie. 2/6.Chouard.Metz.oct2011-UE=CHÔMAGE DE MASSE. Étienne Chouard : Hugo Chavez. Etienne Chouard - Chercher la cause des causes - TEDxRepubliquesquare.

Étienne Chouard - Conférence: Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie. Résumé de la conversation entre B.Stiegler, R.Renucci, P.Meirieu et P.Bouchain. Présidentielle J-57 : la campagne vue par Bernard Stiegler - Idées. FRIOT (1) BERNARD : CONFERENCE A JOIGNY LE 13 SEPTEMBRE 2010. Crise de la dette : la seule façon d'en sortir. Toutes les vidéos de Paul Jorion (PaulJorion)