background preloader

Utopie concrète - practical Utopia

Facebook Twitter

Ontological anarchy
Contact, kinestesia philosophy
& Utopian poetics

Bon, ici, c'est un peu comme Emmaüs, ou la friperie de la p'tite rue pavée qui descend, si, si vous voyez bien de laquelle je parle...



Bref, pour trouver son bonheur, il faut y passer, y repasser, comprendre l'organisation personnelle et évolutive du lieu...

Eh oui, s'ils avaient pas supprimé l'orga en mind mapping, on en serait pas la !! IVXornaesMuyerRevolucionaria_Resumen. Les Fabulous Trobadors - Demain, demain. Le bio en drome le guide. #DataGueule État d’urgence – NuitDebout. La méthode Alinsky (La Traverse #1) HTML. L'embarquement est mort, MAIS PAS LE VAISSEAU TOMATE. Ils vivent en simplicité et dans la joie. Organisation de conférences. Partage de savoirs, d'expériences et d'idées - Limoges.

Le monde de demain... Citoyens. Alternatives et reseaux autogérés. Permacultiver. Pour sortir des sentiers battus... On arrête tout et on réfléchit. Un autre monde est en marche. Décroissance, Déconsommation, Altercroissance. Initiatives locales. Se ré-organiser. Monnaies locales. Les acteurs du changement. Vivre sans argent? Documentaires.

Asturies, nel corazon arde, nel espiritu verde

Una novela de Aurora Delgado. #ZAD. Serveis Financers Ètics i Solidaris - Què és COOP57? La Oropéndola 100% Sostenible. Rebelión. Alimentalandia.

Rebelión

Résister, c'est créer - M. Benasayag & F. Aubenas. « Résister, c’est créer » : un livre de Florence Aubenas et Miguel Benasayag, paru en 2002 aux éditions La Découverte… Et qui dépote !

Résister, c'est créer - M. Benasayag & F. Aubenas

Extraits choisis… Le moment de la lutte, l’assomption de l’affrontement, quel que soit leur niveau, est inévitable. Mais si dure et héroïque que soit la résistance, elle se condamne à l’échec si elle s’enferme dans une logique d’affrontement sans développer aussi, surtout, de nouveaux mondes, ici et maintenant. Manifeste du Réseau de résistance alternatif - Manifeste_du_Reseau_de_resistance_alternatif_PDF_-2.pdf. Reseau GRAPPE. Réseau REPAS. Présentation | Entreprises du réseau REPAS Le réseau Depuis une quinzaine d'années, le Réseau d'échanges et de pratiques alternatives et solidaires regroupe une trentaine d'entreprises dans toute la France.

Réseau REPAS

Celles-ci ont concrètement mis en œuvre des pratiques économiques qui ont d'autres objectifs que le profit, la course à la consommation ou le tout à l'économie et qui inscrivent leur sens dans le concret de pratiques libres et solidaires. L’alternative écologique. Les villes en transition, l’ambition d’une alternative urbaine. Dossier : Actualité des modèles urbanistiques Face à la menace constituée par la crise environnementale, nos sociétés occidentales ont forgé le « développement durable ».

Les villes en transition, l’ambition d’une alternative urbaine

Entendu comme un modèle de développement dans lequel les dimensions écologiques, sociales et économiques sont rééquilibrées ainsi qu’un mode de gestion des ressources naturelles prenant en compte les besoins des générations futures, le terme est aujourd’hui intégré dans les politiques publiques et les pratiques d’aménagement. Ernst Bloch visionnaire de notre temps. The Moneyless Manifesto. Traficantes de Sueños. Ne vivons plus comme des esclaves ! - A la Une. Le blog du livre-film d'Isabelle Fremeaux et John Jordan. Quartier Libre des Lentillères.

Ancrages - Les Tanneries, 1997 - 20.. À l’hiver 1997, une bande de punks s’immisce à coups de masse dans une friche industrielle à l’odeur de sel et de cuir, boulevard de Chicago à Dijon.

Ancrages - Les Tanneries, 1997 - 20..

Sortie du « Génie du Lieu » n°3. Le Génie du lieu est un journal d’expression du quartier des lentillère, en lutte contre l’urbanisme local et le bétonnage du quarter de la rue Philippe Guignard à Dijon.

Sortie du « Génie du Lieu » n°3

Il est écrit a plusieurs par des occupant-e-s du quariter. Le numéro 3 est paru au cours de l’hiver 2014. Le Génie du Lieu est disponible en version papier sur place et dans divers bars à Dijon. Vous pouvez aussi télécharger la version numerique : genie-lieu3-pour_lecture. Activisme citoyen & résistances. » l’autonomie citoyenne est le meilleur moyen de nous libérer des dictatures économiques occidentales « par Ced » la différence entre l’utopie et la réalité,c’est l’action « Victor Hugo Des médias alternatifs: » La seule révolution possible c’est d’essayer de s’améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche; le monde ira mieux alors; crois moi c’est le seul chemin «

Activisme citoyen & résistances

L’agenda - Stop TAFTA - Non au Grand Marché Transatlantique - site du collectif national. Organisée par ATTAC Pays Basque.

L’agenda - Stop TAFTA - Non au Grand Marché Transatlantique - site du collectif national

The Weather Underground (2002) Terrorism, COINTELPRO, and the Black Panther Party. An interview with law professor Angela A.

Terrorism, COINTELPRO, and the Black Panther Party

Actualités de la mobilisation. Bonjour les copains-copines !!!

Actualités de la mobilisation

A moins de 72 heures de la Session (et non pas du Festival) Open Barrikad, voici quelques infos complémentaires concernant le déroulement et l’organisation de ce premier rassemblement sur la ZAD Roybon : [No-Vox] For the immediate release and dropping of all charges against SONO RYOTA An ardent anti-nuclear, pacifist militant, active in the defense of fundamental rights SEND THIS LETTER BY FAX : Fax of the Tokyo Courthouse: 81-3-3581-1583 Fax of the Tokyo Detention (...)

>continue Nene Assetou Doumbia, a great lady, a great activist, founder of No Vox network in Mali and APELD (Association for spaces of freedoms and rights) has died suddenly. We would like to salute a great campaigner for human rights, women’s causes and for whom we had as everyone a deep respect and great friendship. Being very affected by such a terrible news, No Vox Network offers its condolences to her family and will make a tribute to her in the coming days.

>continue On July 8, 2010, 235 people including 45 children were evicted from their housing in the Honoré de Balzac building in La Courneuve, a Paris suburb. Minga de Lille: travailler en réseau pour soutenir les communs. Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur l’articulation d’une activité économique – individuelle et collective – autour, avec et pour les communs. Et de nombreux défis se posent à nous : économique, organisationnel, individuel, collectif… Nous nous sommes réunis les – 16 et 17 novembre 2014 à Lille pour un temps de réflexion-action sur ce sujet. Jef klak. Hors-sol. Périphéries, escales en marge. Controversia 198. Participer - Le battement d'ailes. Toute l’année (mais essentiellement de mars à novembre) l’association ouvre certains chantiers aux bénévoles. Ces chantiers nous permettent de faire avancer concrètement notre lieu, mais au delà, sont un moyen pour nous de transmettre des savoir faire de manière non marchande.

Nous organisons ces chantiers sur des durées déterminées à l’avance et veillons à ce qu’ils permettent : la rencontre entre les membres de l’association qui encadrent le travail et les participants. des temps d’apprentissages réciproques un apport technique dans le domaine du chantier une meilleur compréhension des activités de l’association. Mobilisation pour couper les banques en deux. Tant qu'il y aura des bouilles.

Activist web calendars. De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - 52min. La coopérative :. Principe et fonctionnement. En choisissant le statut de coopérative, la Nef s’est volontairement placée dans le courant des entreprises de l’économie sociale dont le fonctionnement répond à un certain nombre de principes fondamentaux.

La double qualité des membres Détenteurs de parts de capital, les usagers de la coopérative en sont également les propriétaires. Anarchie dans la colle. Comme je le disais dans l’article sur les critiques, il y a, contre le véganisme, une sorte de résistance au changement qui prend généralement la forme de moqueries sous lesquelles, exceptionnellement, perce une légère inquiétude face à une possible évolution de la société.

Mais généralement, le journaliste lambda qui rédige un quelconque torchon sur le véganisme ne va pas chercher à savoir ce qu’est vraiment l’antispécisme, il se contentera de le tourner en dérision en faisant passer les vegans pour de parfaits abrutis. Ca ne mange pas de pain, ça évite de se poser des questions, et en prime ça fait marrer les mangeurs de rillettes. Rémi djihadiste vert ? Sophia Aram démolit Xavier Beulin et l’agro-industrie en direct. Créons des Liens Ecocitoyens Européens. G1000 : Plate-forme d'innovation démocratique. Les Enragés. Kempf RDL.

Artivisme

Indignados. Primitivism. Fight Medi -Pharma -Narco MAFIA !! La COP21 ⋆ Alternatiba. La COP21, 21e Conférence des parties, se tiendra à Paris du 30 novembre au 15 décembre 2015 Pour sauver le climat, “il est minuit moins cinq” affirmait le Président du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Do it Yourself. Resources/org-handouts/principles of social permaculture.pdf. La carte de France des alternatives écologiques et sociales. Des énergies renouvelables à la finance solidaire, de l’habitat écologique à l’éducation populaire, des fermes agro-écologiques aux coopératives ouvrières, découvrez notre carte des alternatives. Living Gift Economy. Agrovélocités.

Be a Peasant

Ecovillages - Ecoaldeas - Ecolieux. Ecologie Politique. Tu seras modéré, mon fils. Éduquer sans punir. Militer c’est chiant. Dialogues en humanité. Adapting Fearlessness, Nonviolence, Anarchy and Humility in the 21st century. Thoreau's Civil Disobedience - 1. SCIC Altermondes. Les Quatre Accords Tolteques.pdf. La « Fabrique citoyenne » un projet initié par la Scop Sapie.

Miguel Benasayag : « La liberté, c’est déployer sa propre puissance dans chaque situation » - Margot K. Montessori, Freinet, Steiner-Waldorf : des méthodes qui ont fait leurs preuves. « Tu manges de la viande ? Tu dois avoir tué. Tu dois l’avoir fait. » Bonjour, actuellement chercheur en Moranologie… L an 01 Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch. De quelle tribu êtes vous ? Small is Beautiful. Macron ou les rêves des jeunes : Le moment Meurice. Micropoliticd52a.pdf.

Education populaire