background preloader

Sexualité des jeunes

Facebook Twitter

7 raisons pour lesquelles tant d’hommes ne comprennent pas le consentement sexuel – Vous n'êtes pas ici. Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article écrit par David Wong le 3 novembre 2016 sur Cracked.com.

7 raisons pour lesquelles tant d’hommes ne comprennent pas le consentement sexuel – Vous n'êtes pas ici

L’article original est ici. Il détaille des mécanismes qui incitent les hommes à ne pas prendre en compte le consentement des femmes en matière de sexualité (ce qu’on appelle la culture du viol). Je le trouve clair et bien illustré par des exemples de culture populaire très connus. Comme toujours, n’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques à faire sur le fond ou la forme (la traduction, la grammaire et l’orthographe…). Et bien, il y a une chose que vous devez savoir : depuis ma naissance, on m’apprend que c’est exactement ce comportement que les femmes désirent.

Nous continuons à enseigner cela aux garçons, tous les jours. 7 — « Imposer son désir aux femmes les fait tomber amoureuses » Donc nous sommes bien d’accord que les héros de culture pop influencent les jeunes, n’est-ce pas ? Très bien, voici la première leçon que j’ai reçue sur le consentement sexuel. Sexy. Viol conjugal : 30% des viols commis en France. Un court-métrage expose « l’ordinaire ». Si les préjugés sur les circonstances d’un viol perdurent, continuant de se concentrer sur l’image de l’inconnu prédateur tapis dans une ruelle sombre, la réalité est souvent bien plus banale.

Viol conjugal : 30% des viols commis en France. Un court-métrage expose « l’ordinaire ».

Alors que la majorité des viols en France sont perpétrés par une personne connue de la victime, un court-métrage finement réalisé revient sur ce crime qui prend parfois place au sein même du foyer. Des images pour dénoncer un crime tristement banal Le sujet est hautement délicat, et trouve encore difficilement sa place dans les colonnes des journaux en dépit de sa banalité. Pourtant, le viol conjugal continue d’exister en France aujourd’hui. Reconnu par la loi seulement depuis 1990, et circonstance aggravante depuis 2006, le viol conjugal (perpétré par le mari ou le compagnon de la victime) constituerait 30% des viols commis en France. Et l’effet est plutôt réussi, les deux minutes de film suffisent en effet à poser un décor et des personnages auxquels il est facile de s’identifier. Ta Mère La - Le Meufisme. Sexe : conseils pour une sexualité épanouie, témoignages sexe - madmoiZelle.com. Culture & Actu Job CDI — On cherche un•e chef•fe de pub pour la régie madmoiZelle !

Sexe : conseils pour une sexualité épanouie, témoignages sexe - madmoiZelle.com

MadmoiZelle recherche un profil de commercial•e confirmé•e pour vendre ses espaces pubs auprès de nos annonceurs. Viens, on est bien ! Vie de mad' 16 mensonges sur le sexe qu’il faut arrêter d’enseigner aux garçons Si les adolescents (et les hommes) pouvaient lire cet article et faire une croix sur ces stéréotypes erronés, nos relations sexuel… Guide du sexting discret pour les ados britanniques Le sexting sera-t-il bientôt interdit aux mineur•es outre-Manche ? Pourquoi… les sécrétions vaginales décolorent mes culottes ? Les sécrétions vaginales, c'est vachement pratique. EN LIVE, le 06/12 à 21h — L’Émifion te parle de vagin et de vulve ! Le vagin, un ami du quotidien, merveille de la nature s'il en est.

Le frout, ou pet vaginal, en 3 questions — La Petite Roberte Le frout, c'est quand ton vagin fait un prout. Mon rapport à la sexualité expliqué à mon copain. Il y a peu, j’ai envoyé une lettre à mon copain au sujet de mon rapport à la sexualité.

Mon rapport à la sexualité expliqué à mon copain

J’ai enfin réussi à mettre des mots sur quelque chose que je n’arrivais pas à expliquer ! Et comme ces choses-là peuvent parler à d’autres personnes, j’ai décidé de la partager avec vous. Comment apprendre à faire l’amour ? par Christophe Kantcheff. Posons la question plus souvent : comment avons-nous appris à faire l’amour ?

Comment apprendre à faire l’amour ? par Christophe Kantcheff

Voilà qui amènerait à réfléchir sur cet apprentissage essentiel, que d’aucuns, par interdit moral, pensent qu’il doit se faire tout seul et rester implicite. L’éducation sexuelle peut s’effectuer au sein des familles, mais souvent la gêne l’entrave. Dès lors, l’école occupe une place essentielle. Or, un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes (HCE) sur le sujet, rendu public la semaine dernière, montre que les failles sont nombreuses. « L’application effective des obligations légales en matière d’éducation à la sexualité en milieu scolaire demeure encore parcellaire, inégale selon les territoires, [voire] inadaptée à la réalité des jeunes », résume ce rapport. On ne peut s’étonner que les jeunes se tournent vers Internet, les réseaux sociaux ou les pornos pour trouver des réponses à leurs questions.