background preloader

Goumandises

Facebook Twitter

Madeleines à la noix de coco, coeur fondant au chocolat.

Desserts asiatiques

Perles de fruits secs à la fleur d'oranger. "Vegan" Cookies. Galettes suédoises. Recette de Bouchées aux noix et au café. 1 Mixez les noix.

Recette de Bouchées aux noix et au café

Ajoutez les œufs, le miel, le beurre fondu et la farine. 2 Mélangez, ajoutez la levure et versez dans un moule à brownie beurré et fariné. 3 Faites cuire 10 minutes à th. 6 (180°c). 4 Coupez des petits cubes. Déposez-les sur une grille. Faites fondre le chocolat avec la crème 1 min 30 à 500w. Mélangez et versez sur les gâteaux. Pour finir Placez au réfrigérateur 10 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Recette bouchées avoine, caramel et chocolat.

Ingrédients nécessaires Pour une vingtaine de bouchées : 150g de sucre en poudre, 125g de crème liquide entière, 25g de beurre 1/2 sel coupé en petits dés, 1 pincée de fleur de sel, 150g de flocons d'avoine, 50g de chocolat noir + 10g de beurre 1/2 sel, 50g de pralinoise.

Recette bouchées avoine, caramel et chocolat

Faire bouillir la crème liquide dans une casserole puis réserver. A part, faire un caramel en faisant cuire le sucre à feu doux en remuant constamment avec une spatule. Lorsque le sucre devient totalement liquide, d'une belle couleur caramel, le retirer du feu. Toatchs à la pomme, recette de Christophe Felder. A la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend rigueur !

Toatchs à la pomme, recette de Christophe Felder

Pralin ou pâte de pralin(praliné) Pralin ou pâte de pralin(praliné) Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de mon amie Cuisineflo du Canada, je n'ai pas pu résister à l'idée de la tester le plus vite possible.

Pralin ou pâte de pralin(praliné)

Le praliné est mon péché mignon, autant dans le chocolat que nature, et fait maison, croyez moi c'est plus qu'excellent! La recette est parfaite et absolument facile, je dirais même inratable et en plus vite faite!!! Rochers au praliné. Rochers au praliné Mercotte dit souvent qu’il faut essayer de refaire les recettes tout de suite après avoir suivi un cours de cuisine et elle a bien raison.

Rochers au praliné

Il y a plus d’un an, j’ai eu la chance de participer à un atelier cuisine avec Christophe Felder, au jardin d’acclimatation, sur le thème du chocolat. Durant ce cours, nous avons réalisé pas mal de choses, dont des rochers au praliné que j’avais adoré. Je n’ai pas refait ces rochers de suite car nous étions en plein milieu des travaux de notre cuisine. Le temps est passé mais pas mon envie de refaire ces rochers. Quelques jours avant de les préparer, j’ai bien retrouvé mes notes, ce qui n’est pas trop mal un an après, mais j’ai été plutôt déçue. Le principe du rocher est simple : vous mélangez du chocolat de couverture fondu à du praliné (fait maison dans mon cas) puis vous laissez prendre au frais. Du coup, j’ai du patienter une journée supplémentaire pour la suite des opérations. Recette de gaufres chocolat noix de coco banane. Gaufres choco noix de coco banane Avec cette recette vous obtiendrez des gaufres absolument délicieuses.

Recette de gaufres chocolat noix de coco banane

L’originalité de la recette tient au fait que ce qu’on met habituellement sur la gaufre (banane, chocolat) est ici incorporé directement à la pâte. C’est excellent. Préparation : 10 minutes – Temps de pause : 1 heure – Cuisson : 5 minutes par gaufre Pour 4 personnes : Les Croustillants Chocolat-Amandes. On dirait des florentins, mais ils sont plus croustillants et ne contiennent que des amandes effilées.

Les Croustillants Chocolat-Amandes

De plus, une fine couche de chocolat vient souligner l'ensemble! Un petit gâteau (ou plutôt une friandise, car il n'y a pas d'oeuf, ni de farine!) Qui sera parfait pour le thé ou le café. Recette des croustillants chocolat-amandes: -250g d'amandes effilées-50g de beurre doux-35g de beurre salé-200g de crème liquide entière-100g de sucre-100g de miel-300g de couverture tempérée (lactée, ivoire ou noire)Préchauffer le four à 180°C.Mettre le sucre, le miel, les beurres et la crème liquide dans une casserole. Mettre à chauffer sur feu modéré et laisser bouillir. On doit obtenir un caramel plutôt clair car il va ensuite recuire au four! Ajouter les amandes effilées et bien mélanger. Mettre dans des moules en silicone. Pralinés au chocolat. 32x Recette de cuisine 4.60/5 4.6/5 (5 votes) Ingrédients (6 personnes):

Pralinés au chocolat

Briouats aux amandes et miel. Massepain (pâte d'amandes cuite) Ingrédients (pour 10 personnes) : - 210 g de poudre d'amandes- 220 g de sucre semoule- 275 g de sucre glace- 1 blanc d'œuf- 15 cl d’eau Préparation de la recette : Dans une casserole, faire chauffer l’eau et le sucre en poudre à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois.

Massepain (pâte d'amandes cuite)

Le sirop qui se forme doit atteindre le petit boulé (116°C, à mesurer avec un thermomètre à sucre, si vous en avez un, sinon, on repère et état en soufflant sur du sirop pris sur une cuillère : les bulles bougent et se détachent). Couper le feu et placer la casserole dans une bassine d’eau froide pour stopper net la cuisson, puis ajouter la poudre d’amandes et bien remuer pour obtenir un mélange homogène. Ajouter alors le blanc battu (juste un peu, pas battu en neige !)

Dès que la pâte a pris une bonne consistance, la sortir de la casserole et la travailler à la main pendant quelques minutes, en ajoutant peu à peu le sucre glace. Remarques :