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Serious games

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eAdventure. ESCOUADE B. Shapiro: Games Allow Teachers to Reshape What and How They Teach. Temple University’s Jordan Shapiro recently took to Forbes to write, as he often does, about the intersection of high tech and higher learning.

Shapiro: Games Allow Teachers to Reshape What and How They Teach

His point seemed fairly clear from the headline: “We Need More EdTech, But Less Technology In The Classroom.” Shapiro’s focus on how technology fits into one’s overall education actually raises important questions for teachers using (or not using) technology. Jeux sérieux gratuits. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits.

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Supprimer les notes et « gamifier » sa classe : success story dans les facs a... Seann Dikkers, professeur assistant en technologies éducatives à l'université de l'Ohio, utilise un système d'évaluation par niveau d'expérience, inspiré par les jeux vidéo.

Supprimer les notes et « gamifier » sa classe : success story dans les facs a...

Une forme de notation plus motivante pour les élèves. Depuis combien de temps utilisez-vous un système de points d’expérience au lieu des notes ? Auparavant, j’ai pratiqué l’évaluation de portfolio et la pédagogie différenciée pendant dix années d’enseignement. Le vocabulaire du jeu est juste une meilleure façon de véhiculer l’idée que l’apprentissage est réel, personnel, et ancré dans une expérience contextualisée (comme le théorise Piaget). Points d’expérience, késako ? Lee Sheldon, pionner de la classe-jeu vidéo En septembre 2009, le professeur d’université Lee Sheldon commence à organiser un de ses cours comme un jeu vidéo, avec des avatars, des guildes, des missions… et bien sûr, des points d’expérience. Pourquoi les points d’expérience sont-ils plus motivants que les notes habituelles ? Bonne question ! Design Your Class Like A Video Game. How Video Games Have Mastered Learning Engagement Terry Heick Agreeing on how to best establish what a learner understands isn’t simple — if for no other reason than understanding isn’t simple.

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Gamify your class

Gamification: What it is and Why it Matters. Gamification is being implemented into elearning as more learning management systems, instructional designers, teachers, and organizations realize the benefit of including some form of game learning into their courses.

Gamification: What it is and Why it Matters

To some, the idea of gamification is rather new, but it actually has been around in some form or another for quite some time. Thanks to some content developed by Mia MacMeekin, I was able to discover the origins of gamification, as well as the practical uses today. Gamification started as game theory, where a strategic decision-making module was first introduced to business and slowly evolved over time.

Histoire géo

SchoolHistory.co.uk - online history lessons, revision, games, worksheets, quizzes and links. Game creator. Simple free learning tools for students and teachers. DaF. Serious Gaming. Home - 42Projects - An Experiment in Management Innovation. What2Learn. 2013 - Jouer. InfoFriday: Do Educational Video Games Actually Work? Skoolbo Core Skills HD pour iPad sur l’iTunes App Store. Apprendre avec Waki - FREE pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération), iPod touch (5e génération) et iPad dans l'App Store d'iTunes.

NOVA Elements pour iPad sur l’iTunes App Store. Jouer sérieusement en S.V.T. Introduction Au lycée Romain Rolland d’Ivry, Martine Pernodet utilise des jeux sérieux pour enseigner les SVT en section européenne anglais. Un contexte particulier La section européenne anglais est une section d’enseignement dans laquelle les stratégies d’apprentissage ludique ont leur place. Pour des questions de cultures enseignantes, le jeu y est souvent mobilisé. Les enseignants français officiant dans les sections européennes anglais s’inspirent des méthodes utilisées outre-Manche. De plus, en SVT, les enseignants ont l’habitude d’avoir recours à des logiciels de simulation et à des logiciels de modélisation en trois dimensions.

Enfin, le fait que l’enseignement de la biologie soit le cadre dans lequel se développent les pratiques pédagogiques fondées sur des supports vidéoludiques au lycée Romain Rolland n’est sûrement pas un hasard non plus. La ressource utilisée La place du jeu sérieux dans la séquence : deux exemples. SCRATCH : De l’initiation à la programmation aux Serious Games. Scratch est un projet du Lifelong Kindergarten Group au sein du MIT Media Lab De par sa simplicité et sa logique, c’est un logiciel qui se prête à l’utilisation en classe.

SCRATCH : De l’initiation à la programmation aux Serious Games

Le nom Scratch vient de la technique utilisée par les discs jockeys hip-hop, qui déplacent les disques vinyles d’avant en arrière avec leurs mains pour mélanger des morceaux de musique des façons créatives. Scratch peut faire la même chose en mélangeant différents types de média (graphiques, photos, musiques, sons) de façon créative. Le cœur de Scratch est constitué d’un langage de programmation graphique qui vous permet de contrôler les actions et les interactions entre les différents médias. Programmer avec Scratch est beaucoup plus facile qu’avec les langages de programmation traditionnels : pour créer un script, vous assemblez simplement des blocs, comme vous pourriez le faire avec les briques de LEGO ou les pièces d’un puzzle.

À travers un projet pédagogique, ce logiciel a été testé sur des classes de CM2.