background preloader

Son (extraire, copier, modifier...)

Facebook Twitter

Recordr: un excellent dictaphone pour Android. Rien de révolutionnaire mais des atouts indéniables par rapport aux milliers d’applications du genre.

Recordr: un excellent dictaphone pour Android

Recordr ne se contente pas d’enregistrer il permet de peaufiner ses enregistrements et les adapter au contexte global d’écoute. L’application se distingue essentiellement par la présence de nombreuses options qui permettent d’adapter le dictaphone à ses besoins? Tout d’abord, le type de fichier de sortie. On pourra préféré différents types d’exports en fonction de la taille de son stockage ou de la qualité que l’on souhaite obtenir. Chaque choix est également modifiable et des paramètres supplémentaires peuvent être choisis. Une fois vos réglages effectuées et sauvegardés, vous pouvez passer à l’enregistrement proprement dit qui n’a rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de toucher le bouton d’enregistrement et de toucher la touche pour arrêter l’enregistrement.

Lien: Recordr sur le playstore Start Slide Show with PicLens Lite. Mic Note: une excellente solution de prise de note audio et textuelle pour tous vos appareils. Mic note est un simple logiciel de note mais pas si simple puisqu’il permet à la fois de créer des notes en saisissant du texte et en enregistrant du son.

Mic Note: une excellente solution de prise de note audio et textuelle pour tous vos appareils

J’ai mis longtemps à présenter le logiciel est les applications car je ne savais pas trop, comment le classer. C’est idéal pour prendre des notes écrites pendant un enregistrement audio ou encore pour retranscrire une conférence ou une émission puisqu’il est aussi possible d’importer un fichier audio déjà réalisé. L’interface est très simple. On dispose de la liste des notes dans une barre latérale à gauche, et une fenêtre centrale affichant le contenu de la note. le plus est la barre supérieure affichant un lecteur audio. La mise en page de la note peut être très riche avec un menu d’édition très complet.

Un menu outils permet de nombreuses manipulations dans l’import de notes (c’est à dire l’ensemble texte, image, audio) au format natif de l’application, ou encore l’importe de texte ou l’import d’audio. Lien: Mic Note pour mac. Speechnotes: un excellent service web et une application android de dictée vocale. Le speech to text n’est pas toujours très efficace et encore moins gratuit.

Speechnotes: un excellent service web et une application android de dictée vocale

Speechnotes permet de transcrire en texte tout ce que vous dites de façon à la foi efficace et gratuite et ce, sans même devoir s’inscrire sur le service. L’interface est on ne peut plus simple. Une fenêtre blanche sur laquelle le texte dicté apparaîtra se trouve au centre. une icône Micro permet de lancer la dictée. Un menu succinct à gauche permet d’ouvrir une session, de l’enregistrer ou encore de récupérer son texte sous différents formats (drive, text, doc notamment).

L’application android fonctionne exactement de la même façon. Une fois votre dictée terminée, il suffit de copier votre texte ou de directement l’enregistrer dans le format qui vous convient. Une solution gratuite, efficace, sans publicité. Lien: Speechnotes en ligne Lien: Speechnotes pour Android. Enregistrer le son de son micro dans Audacity. En utilisant le logiciel de montage Audacity, on s’offre plusieurs possibilités d’ajouter des pistes audio.

Enregistrer le son de son micro dans Audacity

Soit elles sont issues de fichiers audio déjà présents sur le disque dur de votre ordinateur, soit vous les enregistrez directement depuis votre microphone. Nous nous intéressons ici à l’enregistrement du micro. Choisir la source de votre microphone Tout cela va dépendre de votre matériel, mais vous pouvez disposer de plusieurs sources. Il peut aussi bien s’agir du microphone intégré dans votre moniteur, comme il peut s’agir d’un microphone tiers.

Dans notre cas, nous sélectionnerons le microphone de notre périphérique casque/micro, ici branché en USB. Une fois la source choisie, nous allons activer la visualisation de l’entrée sonore dans l’interface du logiciel. Choisissez alors Visualiser l’entrée dans le menu contextuel : Vous constaterez qu’une seule ligne sera active. Helium Audio Converter -un logiciel de conversion audio pour windows simple et gratuit. » Extraire le son d’une vidéo avec VLC.