background preloader

Dix outils de vérification de plagiat en ligne

Dix outils de vérification de plagiat en ligne
Mimi & Eunice, “Thief”. Categories at the source website: Anger, Delusions, IP. Le Billet “10 Best Plagiarism Checker Online” du site Techcriklets décrit 10 outils de détection de plagiats. Il indique leur fonctionnement et les aides qu’ils peuvent apporter dans la détection du plagiat des textes scientifiques. A noter également le site plagiarism.org qui donne des conseils pour lutter contre le plagiat. Il est cependant sponsorisé par l’outil Writechek qui n’est pas dans la liste. Source : “10 Best Plagiarism Checker Online.”

http://ist.blogs.inra.fr/technologies/2014/11/25/dix-outils-de-verification-de-plagiat-en-ligne/

Related:  News réseaux et infoEducation et numériqueoutils du numérique

Big Brother. Tout ce que Google sait de vous – Les Outils Tice Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple. Le géant de la recherche sur le Web offre de formidables services à tous les internautes.

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. Deux outiils en ligne pour effacer facilement l'arrière-plan de vos photos Alors que Clipping Magic est devenu payant et que Background Burner nécessite d'avoir un compte sur ce service, voici 2 autres outils en ligne assez similaires qui permettent d'effacer l'arrière-plan de vos photos gratuitement et sans aucune inscription. Remove Background From Image Online et Magic Edge s'utilisent de la même manière : - on uploade une photo - on marque le contour de l'image à sauvegarder avec l'outil Edge (jaune) - on surligne en vert la partie de la photo à garder - on surligne en rouge la partie de la photo à supprimer Une fois le traitement effectué (on peut effectuer des retouches supplémentaires si le résultat n'est pas complètement concluant), on peut télécharger l'image éditée au format PNG sur son ordinateur. Remove Background From Image Online Magic Edge

Comment faire de la veille : méthodologie (carte heuristique) Comment faire de la veille et utiliser les ressources repérées et capitalisées avec méthodologie ? 3 professeurs documentalistes de l’Académie de Toulouse ont établi un schéma de veille pouvant être dupliqué dans des contextes professionnels ou pour des centres d’intérêts personnels (recherche d’emploi, passions…). Cette cartographie reprend les 5 étapes d’une veille méthodologique : 1. Définir son système de veille 2. Travailler son sourcing 3. PowerPoint et les autres - le Top 10 des outils de presentation PowerPoint Inutile de le présenter! PowerPoint est LE logiciel de présentation par excellence, en entreprise comme chez les étudiants. C'est bien simple, l'intégralité des outils présentés dans ce Top 10 se sont développés dans son sillon. PowerPoint est le logiciel de présentation le plus complet, permettant de créer des présentations enrichies avec des effets de transition et du contenu multimédia varié. La dernière version de PowerPoint, intégrée au Pack Office 2013, offre une ergonomie simplifiée, optimisée pour les tablettes, et une compatibilité avancée avec les fichiers PDF.

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés

Théorie/Pratique : Korben blog Discord - Pour enfin se débarrasser de Skype, Teamspeak et Google HangoutsMarre de Teamspeak et Mumble quand vous jouez en réseau ? Les réunions sous Skype ou Google Hangouts ne vous satisfont pas ?Dans ce ca...Posté par Korben le mardi 27 septembre 2016 dans Blogblog Domotique – Prolongez les vacances et laissez votre maison se gérerLes solutions domotiques pour simuler une présence dans sa maison quand on est en vacances, c'est cool, mais on peut faire tellement d'...Posté par Korben le vendredi 23 septembre 2016 dans Blogblog Test du SoundStream d'iEastY a pas longtemps, j'ai reçu cet objet, assez curieux au début mais après quelques moment passés à jouer avec, j'ai vite découvert qu'...Posté par Korben le lundi 4 juillet 2016 dans Blogblog Hey Siri, vazy bouge ma Tesla !

12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article).

Comment choisir une licence Creative Commons ? Infographie pédagogique Comment attribuer ou utiliser une licence Creative Commons ? Frédérique Bordignon (ingénieur de recherche – Documentaliste IST à l’École des Ponts ParisTech) est l’auteure de ce schéma décisionnel pour choisir parmi 5 types de licences Creative Commons (parmi 6 licences disponibles). Voir ce schéma en fin d’article. Une infographie pour choisir sa licence Creative Commons

Related: