Info Politique 1

Facebook Twitter

Fondation Copernic

Fondation Copernic édito Tous les éditos 26 mars 2014 Par Fondation Copernic, Texte collectif . 200 personnalités, responsables syndicaux, associatifs et politiques, mais aussi acteurs et actrices du monde de la culture, des arts et du sport, ont signé ensemble un appel pour (...)
Politique Actu Politique Actu envoyer à un ami imprimer cette page Pour une communauté républicaine, humaniste et écologique. Accueil Actualités Actions Osons ! Débats Dossiers Politique TV Régions
Cercle Léon Blum « La France n’est pas le Proche-Orient, un Juif Français n’est pas un soldat israélien, les banlieues de notre pays ne sont pas la bande de Gaza ». Après les terribles évènements antisémites qui avaient frappé notre pays pendant les années 2000-2003, les principaux responsables de la gauche française, mais aussi de nombreux journalistes, avaient fait leur « coming out », considérant qu’il leur fallait désormais traiter du conflit du Proche-Orient avec prudence, équité et maîtrise du propos et des images pour éviter les répercutions en France des excès de langage et des outrances non contrôlées. Durant ces dernières années, le Cercle Léon BLUM s’est mobilisé auprès des responsables de la Gauche politique, syndicale et associative française. Cercle Léon Blum
Agoravox TV dimanche 26 janvier 2014 Mot de passe oublié? Le 26 janvier prochain sera jour de colère, pour tous les Français (...) La colère gronde en France et les mouvements de contestation contre la politique du gouvernement se multiplient. Les cotes de popularité du président Hollande, comme (...)

Agoravox TV

Meuglez hautbois, aboyez musettes : la France reconnait désormais l'animal comme un "être vivant et sensible", et non plus seulement comme un bien meuble, déclinaison à quatre pattes du canapé ou du frigo. Si la nouvelle n'a pas franchi les ondes des dignes radios matinales du service public, on exulte chez les auditeurs (ou plutôt les auditrices) de RTL : se succèdent au téléphone Corine (six chats et un chien) et Monique (un chien, seule compagnie depuis la mort de son mari) qui racontent leur communion avec leurs compagnons familiers. Et l'animateur d'exulter : "maintenant, la loi française considère les animaux comme des êtres vivants et sensibles". vite dit et gratuit

vite dit et gratuit

J'écoute les sondages depuis le début de cette campagne électorale et je suis estomaquée de remarquer à quel point ils diffèrent de ce que j'observe sur le web. Signée par 105 jeunes en provenance des quatre coins du Québec, cette lettre n'en est pas une de militants actifs, mais bien de citoyens politisés qui ne veulent plus laisser les sondages parler à leur place et qui désirent avoir voix au chapitre dans ce débat électoral. Quel sera le principal enjeu électoral auquel les électeurs seront confrontés lorsqu'ils entreront dans l'isoloir le 7 avril? Et que reste-t-il après quelque 30 jours de campagne? Il faut relancer l'économie. Le Parti québécois a détruit le climat d'affaires, a créé de l'incertitude et a fait fuir les investisseurs.

Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minu

Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minu

L’Observatoire des médias

L’Observatoire des médias {*style:<i>Tout comme Cyrille, qui a écrit ce billet, je donne des formations pour des journalistes, ou des étudiants journalistes. Alors, comme j’ai eu cette sensation de « j’aurai pu l’avoir écrit », et bien, c’est tout naturellement que j’ai accepté de publier ici le billet ici de l’ami cyceron . <b>Gilles Bruno </b>.
journal_mwinda
12 euros La physique et la biologie sont deux sciences-clés, couvrant l’inerte et le vivant. La première nous apprend aujourd’hui que l’univers n’a pas d’origine. Le Big Bang est un Grand Rebond, passage d’une phase de contraction (de l’espace, du temps et de l’énergie) vers une phase d’expansion (depuis 13,8 milliards d’années). Le concept d’éternité, qui ne pouvait concerner que Dieu, voici que la science le propose pour l’univers. Le site de GOLIAS Le site de GOLIAS
Déforestation, travail des enfants, paysans sous-payés : dans les pays où il est cultivé, le cacao n’est pas vraiment synonyme de progrès social. Pourtant, le marché du chocolat ne s’est jamais aussi bien porté. Et la pénurie de cacao menace.

Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales

Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales
Alternative Libérale, le parti pris de la Liberté Alternative Libérale, le parti pris de la Liberté Dans le cadre de sa tournée mondiale et européenne, le dissident cubain Eliécer Avila, s’est entretenu avec les représentants d’Alternative Libérale, le parti pris de la liberté, lors de son passage en France. C’est dans un café parisien que les représentants d’Alternative Libérale, Emilio Pagura et Frédéric de Harven respectivement Secrétaire Générale et Président ont eu l’honneur d’échanger sur les droits fondamentaux et le régime cubain. Ce jeune homme de 27 ans, dont les conditions de vie et la famille sont menacées, n’hésite pas à braver les interdits, au risque d’être emprisonné pour délit de propagande et d’espionnage à son retour, pour faire connaître au monde l’état de décomposition de la société cubaine.
J Street