Info Politique 1

Facebook Twitter

Fondation Copernic

Fondation Copernic édito Tous les éditos 2 janvier 2014 Par Fondation Copernic, A l’initiative de Solidaires, Attac, la Fondation Copernic, l’UFAL, Les Economistes atterrés, Femmes Egalité, Les Effronté-e-s, le MNCP, le MPEP, le Front de Gauche (PG, PCF, Ensemble, PCOF, GU, (...)
Politique Actu Politique Actu envoyer à un ami imprimer cette page Pour une communauté républicaine, humaniste et écologique. Accueil Actualités Actions Osons ! Débats Dossiers Politique TV Régions
Cercle Léon Blum « La France n’est pas le Proche-Orient, un Juif Français n’est pas un soldat israélien, les banlieues de notre pays ne sont pas la bande de Gaza ». Après les terribles évènements antisémites qui avaient frappé notre pays pendant les années 2000-2003, les principaux responsables de la gauche française, mais aussi de nombreux journalistes, avaient fait leur « coming out », considérant qu’il leur fallait désormais traiter du conflit du Proche-Orient avec prudence, équité et maîtrise du propos et des images pour éviter les répercutions en France des excès de langage et des outrances non contrôlées. Durant ces dernières années, le Cercle Léon BLUM s’est mobilisé auprès des responsables de la Gauche politique, syndicale et associative française. Cercle Léon Blum
Agoravox TV dimanche 26 janvier 2014 Mot de passe oublié? Le 26 janvier prochain sera jour de colère, pour tous les Français (...) La colère gronde en France et les mouvements de contestation contre la politique du gouvernement se multiplient. Les cotes de popularité du président Hollande, comme (...)

Agoravox TV

Après les sites Web, la presse papier. La relation entre le président Hollande et l'actrice Julie Gayet, révélée par Closer (voir la chronique de Daniel Schneidermann) figure à la Une de nombreux quotidiens régionaux, et de quelques quotidiens étrangers. Si plusieurs éditorialistes de la PQR se veulent sévères à l'égard de François Hollande, la presse étrangère n'accorde pas une place démesurée à l'affaire. vite dit et gratuit

vite dit et gratuit

Article11

Article11

Couverture de Formes Vives Éditorial de Barack Obama, ingénieur du son et délinquant planétaire « Naples - Fragments d’une résistance urbaine à la pointe du pinceau », reportage d’Émilien Bernard, photographies de Cyop et Kaf Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction »

L’Observatoire des médias

L’Observatoire des médias {*style:<i>Tout comme Cyrille, qui a écrit ce billet, je donne des formations pour des journalistes, ou des étudiants journalistes. Alors, comme j’ai eu cette sensation de « j’aurai pu l’avoir écrit », et bien, c’est tout naturellement que j’ai accepté de publier ici le billet ici de l’ami cyceron . <b>Gilles Bruno </b>.
journal_mwinda
Notre église est-elle fidèle à Jésus ? De Georges Convert 90 pages - 12 euros Préface de Joseph Moingt Ce livre vise tout ce qui a été vécu dans la suite de Jésus et tout ce qui doit l’être dans la vie en Église en ramenant celle-ci à l’essentiel, à savoir qu’elle ne peut être rien d’autre que la suite de Jésus sous ses multiples aspects : écoute de Jésus, bonté envers tout prochain, pardon des offenses, communion entre tous ceux qui croient en Dieu, ouverture sur tout ce qui est humain, oeuvre du même Père. La vie en Église ne peut rien dire d’autre, sous peine de se contredire, ni rien de plus que Jésus n’ait dit, si ce n’est de (...) relief Le site de GOLIAS Le site de GOLIAS
La dette ? Une construction sociale, fondatrice d’un pouvoir arbitraire, estime David Graeber, anthropologue et économiste états-unien, considéré par le New York Times comme l’un des intellectuels les plus influents actuellement. Les pays pauvres et les personnes endettées sont aujourd’hui enchainés aux systèmes de crédit.

Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales

Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales
Alternative Libérale, le parti pris de la Liberté Alternative Libérale, le parti pris de la Liberté Dans le cadre de sa tournée mondiale et européenne, le dissident cubain Eliécer Avila, s’est entretenu avec les représentants d’Alternative Libérale, le parti pris de la liberté, lors de son passage en France. C’est dans un café parisien que les représentants d’Alternative Libérale, Emilio Pagura et Frédéric de Harven respectivement Secrétaire Générale et Président ont eu l’honneur d’échanger sur les droits fondamentaux et le régime cubain. Ce jeune homme de 27 ans, dont les conditions de vie et la famille sont menacées, n’hésite pas à braver les interdits, au risque d’être emprisonné pour délit de propagande et d’espionnage à son retour, pour faire connaître au monde l’état de décomposition de la société cubaine.
J Street