background preloader

L'?conomie comme vous la vivez

http://eco.rue89.com/

Partage, P2P… bienvenue dans l’économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. L’économie du partage se propage : du transport aux voyages en passant par l’alimentation, le financement de projets et la distribution, tous les secteurs ou presque voient cette nouvelle économie émerger.

Les Echos : Les vidéos les plus vues - Mozilla Firefox L’éclairage de la rédaction 11/04 | 18:09 | Par Yves Bourdillon, Michèle Warnet Yves Bourdillon analyse les enjeux d'une élection où tout paraît joué d'avance. mail Orange Le portail orange.fr propose différents services de gestion de données personnelles (messagerie, espace client...) pour lesquels il est nécessaire que vous soyez identifié. En fonction de l'identification utilisée (internet ou mobile) c'est l'univers correspondant qui vous sera proposé sur le portail orange.fr. Pour vous identifier sur orange.fr, saisissez votre adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr ou votre numéro de mobile Orange. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous l'avez oublié, cliquez sur mot de passe oublié?. Lors de la saisie de votre mot de passe, veillez à respecter les majuscules et minuscules afin que votre identification soit reconnue.Si vous avez une ligne fixe Orange mais ni accès internet ni mobile Orange, créez votre compte utilisateur pour gérer votre ligne fixe. Vous n'êtes pas client Orange ?

Economie Tunisie, Ukraine: quelle aide européenne pour quelle démocratie? 15 avril 2014 | Par cadtm Le 16 avril, le Parlement européen aura la possibilité de modifier le projet de prêt élaboré par la Commission européenne censé aider la Tunisie à faire face à ses difficultés économiques et sociales croissantes. Une occasion à ne pas rater pour ces parlementaires qui n’ont, en revanche, pas eu leur mot à dire sur le contenu de l’ « aide » de l’Union européenne (UE) à l’Ukraine. Faut-il dévaluer l'euro ?

Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser Ils ont des diplômes, un job, un bon salaire... mais s’ennuient à mourir, découvrant sur le tard les affres de la quête de soi. Alexandre a un parcours plutôt classe : il est diplômé d’une grande école de commerce parisienne, après avoir effectué un parcours universitaire et scolaire à l’étranger. Son CV a de la gueule et c’est une mince consolation. France 2 mois offerts Jusqu'à minuit uniquement, abonnez-vous à Mediapart pour 9€ les 3 premiers mois, au lieu de 27€. N'attendez pas ! En cadeau, le livre Dire non dédicacé par Edwy Plenel pour les 20 premiers.Abonnez-vous

Comment l’économie du partage crée du lien social Alors que les échanges marchands créent de plus en plus d'exclusion sociale et de défiance, l'économie du partage, par le don, transforme les relations grâce à la reconnaissance et l'inter-dépendance. Le XXème siècle aura été incontestablement celui de l’échange marchand. Jamais l’humanité n’avait autant commercé, exporté, importé. Jamais les transactions n’avaient été aussi simples et rapides. Le volume du commerce mondial a triplé depuis la chute du mur de Berlin et a connu une croissance presque exponentielle [en] jusqu’à la crise économique de 2008. Résultat d'exploitation(s) C'est pour le moment un sans-faute pour François Hollande. Certes, il n'est élu que depuis 2 semaines et investi depuis une. Certes, sur la scène intérieure, il bénéficie du fameux Etat de Grâce, même si, selon les sondages, il est très modéré. Mais le calendrier international post-élection ressemblait à une course de haie avec la rencontre avec Angela Merkel et le sommet du G8 à Camp David.

Monde Édition : Les invités de Mediapart France-Rwanda: l’excuse et l’enquête 14 avril 2014 | Par Les invités de Mediapart Rafaëlle Maison, professeur de droit international, estime qu'il faut reconsidérer le caractère « humanitaire » de l'opération Turquoise et envisager la présentation d'excuses de la France au Rwanda. Pour la liberte economique et la concurrence fiscale IREF - Institut de Recherches Économiques et Fiscales « Pour la liberté économique et la concurrence fiscale » Quel est le meilleur endroit au monde pour créer une entreprise ? Le Danemark. Dans quel pays faut-il 694 jours pour résoudre tous les problèmes administratifs afin de lancer son entreprise ? Au Surinam.

Related:  ActualitésSite d'informations en ligneFrancais