background preloader

Palette

Facebook Twitter

Fauteuil de jardin en palette. Réaliser une banquette ou un fauteuil de jardin avec des palettes, c’est possible. Une découpe permet de séparer l’assise et le dossier, des planches vissées font office de pieds. Cette technique donne des meubles au look industriel, très robustes et faciles à vivre. Demander à récupérer une ou deux palettes destinées au stockage de sacs de plâtre ou de ciment (enseignes de bricolage, chantiers…). Elles sont particulièrement intéressantes car les lattes sont clouées sur des tasseaux et non sur des plots.

Nettoyer le bois et le poncer. En fonction du modèle choisi (fauteuil ou banquette) couper les bords à la scie sauteuse. Pour enlever une latte de palette sans difficulté : - Découper la latte, en ne laissant que la partie clouée au tasseau. - Scier en deux le morceau de bois restant. - Enlever les bouts de bois avec un tournevis. - Enfoncer les clous avec un marteau. Faire la découpe en biais (voir plan) sur les 3 tasseaux de la palette avec une scie sauteuse et une scie à main. Palettes - les voisines, le blog de zapristi et sapotille : tutos et création couture, vêtements enfants et bébé, turbulettes, bavoirs, doudous, cadeaux de naissance, sacs, pochettes... J'ai toujours adoré les planches de palissades alors maintenant que j'ai une maison, avec une terrrasse à repenser (c'est un lit de gravier!)

Palettes - les voisines, le blog de zapristi et sapotille : tutos et création couture, vêtements enfants et bébé, turbulettes, bavoirs, doudous, cadeaux de naissance, sacs, pochettes...

, j'ai retrouvé cet article qui m'avait fait flashé il y a quelques années. Ce week-end avec Mr Za'pristi on a fait le tour des poubelles des zones d'activité du coin et on a récolté de quoi commencer notre nouveau projet !!! Il nous manque quelques m2 mais on continuera à jouer aux "glaneurs" quelques temps ! Quand la surface désirée sera atteinte on se rabattra surement sur de "vraies" lames de terrasse -en pin d'ici- hein, tout de même (!) Pas en essences exotiques nécessitant déforestation et moulte carburant pour nous parvenir ... J'avais déjà, pour une fiesta-méchoui, créé un salon de jardin en palettes pleines ; tellement confortable que ça fait un lit d'appoint à l'occasion. Je vous ferais signe avec l'incontournable "avant-après" quand ça ressemblera à quelques choses ! Création RANGEMENT. Palettes. La palette dans tous ses états !

Jardinage - des tomates à la… - palox ... encore - chassis froid - le jardin vu de… - imaginer le jardin… - le printemps arrive - un rayon de soleil… - Jardins de Pareillas. Le jardin entre dans la maison, sur la petite étagère, les oeufs font place aux tomates ... pas la saison, mais que si, il est bien temps de faire les semis ; saint pierre, coeur de boeuf, tomates vertes et petites poires jaunes ... il y en aura assez pour faire des échanges ... et que je te donne un coeur de boeuf et que tu me donnes une andines ... j'espère :°) et entre deux averses ... c'est bien la saison des giboulées ... j'ai pu réaliser des semis en extérieur : pois de senteur, impomées et capucine ... et pour les mettre à l'abris de l'appétit vorace des uns et des autres, j'ai pensé fixer un grillage "à poule"au dessus des lignes de semis et pendant ce temps là ... il y a de la visite à la cruche Mardi 30 mars 2 30 /03 /Mars 23:57 - Publié dans : jardinage 2 autre chantier ... les tuyaux !

jardinage - des tomates à la… - palox ... encore - chassis froid - le jardin vu de… - imaginer le jardin… - le printemps arrive - un rayon de soleil… - Jardins de Pareillas

Et pendant ce temps là ... framboisiers plantés, oignons qui poussent et pois qui germent (les fèves aussi mais elles restent cachées) plus de doute, le printemps est là, à l'heure. Palettes.