background preloader

Créer son premier meuble en carton

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/07/18/84/cr-er-meuble-en-carton.pdf

Related:  cartonnagepaletteMeubles en cartonBrico +

J'ai créé des meubles en carton ! Difficulté ✭✭ J’ai commencé petit en faisant un meuble en forme de lapin pour ranger le nécessaire de mes deux lapins : brosse, biberons pour les voyages, coupe-griffe, seringue pour gavage quand nécessaire... Bref, je me suis amusée ! Voyant que cela fonctionnait bien (et ayant ainsi cloué le bec à mon futur mari à propos de ce « projet que tu ne finiras pas... »), je me suis lancée dans la confection d’un meuble pour ma salle de bain qui permettrait de remplacer un empilement de boites pour ranger la lessive, les mouchoirs (non utilisés depuis, vive les mouchoirs en tissus !), le rasoir et l’épilateur... Là, encore, entreprise réussie !

Meubles en récup Une desserte en palette Si vous avez l'occasion de récupérer des palettes en bois, Songez à les empiler pour créer une desserte ou un plan de travail en extérieur. Il suffira de poncer un peu de bois (pour éviter les échardes) et de passer une couche de vernis pour obtenir un résultat très original. Pour plus de commodité, fixez des roues sous la palette pour pouvoir la déplacer. Table à roulette en palette

Coffre de pirate ! - Mon Armoire Magique ! Voici le petit dernier que j'ai offert à mon neveu pour Noël. J'avais caché ses cadeaux à l'intérieur ! Tutoriel du meuble à bijoux en carton très féminin... - Le blog de ateliertonygabi.over-blog.com 18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:14 Voici le tutoriel du meuble à bijoux que j'ai fabriqué à noël 2009 pour ma maman. Il est inspiré d'une forme très féminine. Je vous explique aussi la décoration, qui a été faite en papier peint relevé de clous tapissier, et les tiroirs sont peint.

Tapis chiffon Alors pour celles qui sont armées de patience j'ai adoré ce tuto. On peut faire tellement de chose avec cette méthode. Que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour cette idée. LE TAPIS CHIFFON le Rag Rug rose-et-Bleu Technique - Kraftage Lorsque l'on souhaite renforcer un angle, on le recouvre d'un ruban de papier kraft gommé. Etape 1 :Le ruban de papier gommé est toujours collé sur la surface courbe, dans un premier temps, ensuite, il sera rabattu sur la surface plane. Si cette règle n'est pas respectée, il est impossible de faire suivre la courbe au ruban.Dans cet exemple, il est mis sur les cannelures car cette surface est courbe et non sur le côté de la plaque qui est plat. Etape 2 :Le ruban de papier gommé est déroulé afin d'en déterminer la longueur. Etape 3 :Le ruban est posé à plat sur un plan de travail (côté brillant vers le haut - côté colle) et humidifié avec une éponge, sur toute sa longueur.

DIY : Des luminaires pas comme les autres Avoir des luminaires originaux chez soi n'est pas toujours bon marché. Qu'à cela ne tienne, on peut aussi les réaliser soi-même ! Voici quelques inspirations qui donnent envie de se lancer. Meuble carton : faire une table de chevet Du carton, de la colle, un peu de papier peint pour la déco, il ne faut pas plus pour réaliser cette table de chevet tendance, pratique et solide. Par paires, ces tables habilleront parfaitement une chambre naturelle et fraiche, dans un esprit très éco-design. Ce meuble en carton est simple à fabriquer ; les découpes sont droites et la structure est un simple entrecroisement de bandes de carton. Voir le plan ci-dessous, où toutes les côtes sont précisées. - Carton d’emballage 1 cannelure - Cutter, crayon, règle - Craft gommé ou scotch de masquage - Colle à papier peint - Papier peint - Papier de soie blanc Cliquer sur la vignette pour agrandir le planet l’imprimer, une nouvelle fenêtre s’ouvrira

Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure. Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble. Qu’est-ce qu’un profil me direz-vous ? Ce sont les éléments qui composent la structure du meuble, qui ont la forme du meuble.

Related:  Cartonnage