background preloader

Panna Cotta

Facebook Twitter

Panna cotta. Panna cotta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La panna cotta, littéralement « crème cuite », est un dessert italien, originaire du Piémont[1]. Description[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] Recettes de Panna Cotta et ses variations [archive] Panna cotta au pain d’épice. Panna cotta vanille, la vraie, sans gélatine, sans agar-agar - Notée 4.3. Panna cotta au café. Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon à la Menthe. Pour la pana cotta à l’eau de fleur d’oranger : 2 feuilles de gélatine, ½ litre de crème fraiche entière liquide, 70 g de sucre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Porter la crème, le sucre et l’eau de fleur d’oranger à ébullition. Incorporer la gélatine égouttée et mélanger au fouet. Pour le glaçon à la menthe : 1/8 ème d’eau plate, 50 g de sucre, ¼ de botte de menthe, 1/8 ème d’eau très pétillante. Porter l’eau plate et le sucre à ébullition. Pour le coulis de mangue : 2 mangues mûres, ½ jus de clémentine. Eplucher la mangue et retirer le noyau. Verser le coulis de mangue sur la pana cotta. Panna cotta fraise basilic, mini madeleine au citron - Régilait. Panna cotta à l'amaretto et au lemon curd. Très joli mariage pour ce trio : crème, amaretto et lemon curd Panna cotta à l'amaretto et au lemon curd (4 pers) 2 feuilles de gélatine soit 4g (ou l'équivalent en agar-agar)50 cl de crème liquide entière30g de sucre roux2 cc d'amarettolemon curdgraines de pavot Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.Faites chauffer la crème dans une casserole avec le sucre.Hors du feu diluez-y la gélatine, remuez bien, insérez l'amaretto.

Mettez dans de jolis verres et laissez refroidir. Ensuite mettez les au réfrigérateur. Au moment de servir, mettez du lemon curd (quantité en fonction de vos goûts) et quelques graines de pavot bleu. Recette de panna cotta a la vanille ;banane caramélisées et coulis de mangue. 13x Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 30 cl de crème liquide .2 gousse de vanille.50g de sucre cassonadde.100g de coulis de mangue 200g de bananes .2cac d'huile végétale .30g de sucre semoule. 1 feuille de gélatine Préparation: Ça a l'air bon ! 4.3/5 (3 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer x13Invité, Invité et 11 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes. Panna cotta au caramel au beurre salé : Recette de Panna cotta au caramel au beurre salé.

Panna cotta : La recette idéale de panna cotta sur Cuisine AZ. Mamma Mia ! On ne peut pas dire le contraire, tous les desserts italiens sont irrésistibles ! Et parmi les plus traditionnels, on retrouve la célèbre « panna cotta ». Cette crème, en plus d’être un délice, est très simple et rapide à réaliser ! Chez CuisineAZ, on vous a concocté LE dossier des meilleures recettes à avoir sous le coude : salées ou sucrées, elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres ! Panna cotta au coulis de fraise, au coco, au Nutella… Ça vous dit ? Aller, laissez-vous tenter ! Pour 6 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 2 min Repos : 4 h 50 cl de crème liquide entière, 75 g de sucre, 3 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille On ne pouvait pas commencer ce dossier sans vous donner les secrets de la recette traditionnelle… Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients et vous allez voir que c’est très simple à préparer !

Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 7 min Repos : 4 h Ça vous donne l’eau à la bouche, non ? Recette de Panna Cotta à l'agar agar. 63x Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Ingrédients (6 personnes): 25cl de Lait 25cl de Crème Fraiche ( pour moi de la 5%) 60g de Sucre 2g d'Agar agar (je le trouve en magasin Bio) Quelques Framboises congelées Préparation: Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre. Faire chauffer le tout dans une casserole. Faire décongeler les framboises puis les écraser à la fourchette et ajouter un peu de sucre. Ça a l'air bon ! 3.5/5 (11 votes), 33 Commentaires Ils ont envie d'essayer x63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Ilham, Ferreroeggs et 6 autres ont voté. = 8 votes Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 paprika1 a trouvé ça bon. Recette de Panna cotta au Nutella. Panna cotta framboises et spéculoos. Panna cotta vanille. La Panna cotta c’est un peu comme la jupe bleu marine ou la petite robe noire.

C’est la petite base facile qui dépanne quand décidément on n’a plus rien à se mettre ou plus rien dans le frigo. Evidemment c’est beaucoup plus joli avec un un petit coulis de fruits rouge ou une jolie brochette de fruits, des éclats de pistache, du chocolat ou du caramel… Sauf que là pour de vrai je n’avais vraiment plus rien dans le frigo et pas vraiment le temps de faire les courses. Et puis la panna cotta il faut moins de temps pour la faire que pour trouver une bonne raison de punir des enfants trop sages (ou presque…) en les privant de dessert !

Ingrédients 2 feuilles de gélatine25cl de crème liquide60g de sucre2cc de vanille liquide Réalisation. Pana cotta au chocolat blanc, fraises à la verveine. Panacotta chocolat blanc et fraises à la verveine J’étais à Paris en fin de semaine et j’en ai profité pour assister à un cours de cuisine chez Cuisine Attitude, l’atelier culinaire de Cyril Lignac. L’endroit est du côté de République, au fond d’une petite impasse, dans ce qui ressemble à un ancien atelier design. Le lieu est contemporain, design, joli. Vous pouvez voir des images dans une vidéo dans ce billet : Cuisine Attitude by Cyril Lignac. La chef s’appelle Elsa Marie. Elle est jeune, dynamique, pétillante et passionnée (et ex blogueuse, du côté blogo canal historique, un temps que les moins de 20 ans patati patata, je vous en reparlerai). Nous avons réalisé plusieurs recettes que je partagerai avec vous, youhou. Pour 4/6 personnes (selon les tailles des verrines) – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 5 minutes – Temps de repos 2 heures Pour la panacotta au chocolat blanc : Chocolat Ivoire Valrhona Pour les fraises à la verveine :

Comment préparer une Panna Cotta au café ? Pour 6 pers. | Difficulté : | Préparation : 20 mn | Cuisson : 10 mn Panna Cotta au café Pour 6 personnesPréparation : 20 minutesCuisson : 10 minutes 50 cl de crème fleurette30 cl de lait entier3 feuilles de gélatine80 g de sucre en poudre2 cuillères à soupe de café serré50 g de chocolat noir râpé Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème, le sucre et le café pendant quelques minutes.Essorez la gélatine et ajoutez-la au mélange.Répartissez la préparation dans les moules individuels et placez au frais pendant au moins 4 heures.Avec un économe, prélevez des copeaux de chocolat noir que vous saupoudrerez sur les Panna Cotta.

Voir plus d’idées recettes sur le site de MaBoîteàDîners.com Fruits de saison : recette des tartelettes aux fraises et mascarponeCuisiner les légumes de saison : asperges sauce fraîcheurRecette des aubergines surprisesTajine de veau aux carottes et oranges. Panna cotta : Recette de Panna cotta. Accueil > Recettes > Panna cotta Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 619 notes et avis n de n1encuisine • yesterday at 6h55 Super bon et facile à faire ! M de mumubru • 28 février à 5h26 Recette respectée à la lettre : un régal ! De Titnz • 8 janvier à 17h03 Attention, pour ma part 2 feuilles n'ont pas suffit pour solidifier suffisamment la creme (40cl)... De Kathalexyou • 1 janvier à 16h18 J'ai voulu suivre les commentaires et mis 3 feuilles de gélatine mais c'était trop ferme et je préfère plus moelleux.

Lire la suite de ninalie • 29 octobre 2017 à 22h52 Très bon. De maanl18 • 29 octobre 2017 à 17h40 Délicieux j'ai fait cette recette avec des morceaux de pêches au sirop et des amandes poêlées. de Chimere94 • 24 septembre 2017 à 20h41 Très facile et bon ! De Pepette27330 • 19 septembre 2017 à 16h55 Trop bon ! De La_Ptiote • 2 septembre 2017 à 14h01 Très bonne recette ! A p. Panacotta vanille (agar-agar) : Recette de Panacotta vanille (agar-agar) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 60 cl de crème liquide entière- 70 g de sucre en poudre- 2 gousses de vanille ou 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide- 2 g d'agar-agar en poudre (s'achète en magasin bio)En option, pour la décoration : feuilles de menthe, pralin, poudre d'amandes...

Selon votre inspiration. Préparation de la recette : Versez la crème liquide dans une casserole (conservez une cuillère à soupe pour l'agar-agar). Grattez les grains des gousses de vanille, les ajoutez dans la crème ainsi que le sucre. Ajoutez également les gousses (ajoutez à ce moment là la vanille liquide si c'est ce que vous utilisez). Diluez l'agar-agar en poudre dans la cuillère à soupe de crème et ajoutez dans la casserole.

Faites chauffer le mélange crème, vanille, agar-agar à feu doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ébullition (la crème doit atteindre au moins 90°C pour que l'agar-agar puisse agir en tant que gélifiant). Décorer selon votre inspiration. Remarques : Recette de Panna cotta à l'agar agar et coulis de framboises. Recette de Panna cotta au sucre vanillé et coulis. Panna cotta aux fruits rouges et céréales fitness fraises. Panna cotta et son coulis de framboises : 15 recettes de plats à préparer à l'avance. Publicité.