background preloader

Maison au naturel

Facebook Twitter

Désodorisant

Emballage/film alimentaire (BeeWraps) Eponges tawashis/lavettes. Lessive/linge. Nettoyant ménager. Que faire avec ce produit. Vaisselle/lave-vaisselle. Vitres. Nettoyer toutes les surfaces de façon plus rapide et plus efficace : adoptez le filet de lavage Laco. Si cher lecteur vous avez atteri sur cette page, c'est que vous cherchez à gagner en productivité en ce qui concerne les opérations de nettoyage.

Nettoyer toutes les surfaces de façon plus rapide et plus efficace : adoptez le filet de lavage Laco

La solution : 1/ bannissez les nettoyants multi-usages genre M Propre, CIF, AJAX et autres marques des lessiviers, qui sont plus ou moins toxiques pour votre santé, forment beaucoup de mousse et demandent un rinçage approfondi à l'eau qui vous fait perdre du temps, Comment repasser un pli tenace. Avez-vous des soucis de plis quand vous cherchez à couper un patron de couture?

Comment repasser un pli tenace

Vous savez, quand le tissu n’est pas parfaitement plat, pas parfaitement repassé et qu’il y a un pli au centre? Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate pour déboucher simplement les canalisations. Parfumer sa maison naturellement : parfum maison et astuces. Des odeurs qui réveillent vos sens endormis par la grisaille de l’hiver tout en répandant une touche de bien-être et de bonne humeur dans la maison ?

Parfumer sa maison naturellement : parfum maison et astuces

Essayez les parfums maison… maison ! Besoin d’un petit coup de pouce pour passer l’hiver ? La recette est simple : invitez quelques fragrances bien choisies dans votre intérieur douillet et laissez votre odorat faire le reste. L’idée peut paraître saugrenue, mais au-delà du simple fait de sentir bon, un environnement agréablement parfumé peut, en quelques inspirations, procurer une sensation de confort et de légèreté. Savon noir du Nord à l'huile de lin pour la Maison. Etiquettes gratuites à imprimer pour vos produits ménagers fait-maison. A l’heure du grand ménage de printemps, on vous propose de customiser vos produits ménagers fait-maison avec nos jolies étiquettes… à imprimer gratuitement bien sûr !

Etiquettes gratuites à imprimer pour vos produits ménagers fait-maison

C’est la grande tendance du moment : faire ses propres produits ménagers maison. On abandonne les produits chimiques au profit d’armes naturelles super-efficaces. Citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, Savon de Marseille... Ils deviennent nos nouveaux alliés pour un ménage 100% naturel ! Plus économiques, écologiques et surtout très faciles à réaliser, ces produits ne sont pas pour autant sans risque. Comment utiliser le savon noir : produit unique pour usages variés. Tout aussi incontournable que le bicarbonate de soude, ou le savon d’Alep, le savon noir est un produit multi-usage naturel, 100% biodégradable et économique.

Comment utiliser le savon noir : produit unique pour usages variés

Rédigé par Consoglobe, le 14 Sep 2017, à 14 h 40 min Il existe deux sortes de savon noir différemment composées : le savon noir pour le bien-être (cosmétique) et le savon noir en tant que produit ménager. Hypoallergénique, il est en effet connu en tant que cosmétique naturel pour préparer la peau au gommage. Mais, on le retrouve aussi sous d’autres formes avec d’autres propriétés et usages : nettoyant, dégraissant, blanchissant, insecticide… Comment utiliser le savon noir au quotidien ? Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude.

Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude

Crème à récurer à l'argile pour l'entretien naturel de la maison. Fabriquer ses produits d’entretien pour faire des économies, mais aussi limiter ses déchets et ses rejets de produits nocifs dans l’environnement est dans l’air du temps.

Crème à récurer à l'argile pour l'entretien naturel de la maison

Aujourd’hui pour entretenir les surfaces de la cuisine et de la salle de bain, consoGlobe.com vous propose la recette d’une crème à récurer facile à adopter. Rédigé par Laetitia, le 25 Mar 2017, à 16 h 05 min Le nettoyage de la maison est difficile sans l’incontournable crème à récurer, qui par son action abrasive, permet d’entretenir et de faire briller facilement toutes les surfaces de la maison. Déboucher les canalisations sans polluer. Les déboucheurs naturels et les recettes de grand-mère Dans le commerce, vous trouverez des déboucheurs biologiques composés de micro-organismes qui digèrent tous les types de déchets organiques.

Déboucher les canalisations sans polluer

Les substances chimiques nocives qui interviennent dans les déboucheurs de canalisations standard sont ainsi remplacées par des enzymes. Celles-ci sont biodégradables et ne présentent donc pas de danger pour l’environnement ni pour la santé. Enfin, fabriquez vous-même votre déboucheur écologique, économique et facile à mettre en oeuvre ! Entretenir sa maison au naturel. Détachage avant lavage Le détachage est une étape clé car les lessives « maison » ou écologiques sont la plupart du temps moins efficaces sur les taches difficiles que les lessives classiques.

Entretenir sa maison au naturel

Cependant, il est possible de venir à bout de la plupart des taches en utilisant des produits écologiques. Etiquettes gratuites à imprimer pour vos produits ménagers fait-maison. Le désinfectant naturel, remplaçant de l'eau de javel. Voici un p'tit produit désinfectant ménager, que vous pouvez même emporter dans votre sac à main.

Le désinfectant naturel, remplaçant de l'eau de javel

Oui, oui, c'est bien utile lorsqu'on partage des toilettes (camping, toilettes du bureau...). Ici, pour une version sac à main de 30 ml Ingrédients : 1 cuillère à café de bicarbonate de soude : ça ressemble à une poudre fine, un peu comme du sel. Il a des propriétés nettoyantes (abrasif doux), neutralise les odeurs. Coût des ingrédients : 0,50€ sans le flacon (à récupérer !) La recette (ultra simple) : Versez dans un bol le bicarbonate de soude. Mélangez brièvement, ça mousse encore, en général. Versez ensuite le liquide dans un flacon pulvérisateur, à emmener dans le sac à main, par exemple. Produits d'entretien pour la maison :10 recettes naturelles pour débutants. Il y a plusieurs moyens de nettoyer une baignoire ou les carrelages d’une salle de bain (ou ailleurs).

Recette de cirage à faire soi-même. Recettes naturelles pour une maison saine. Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez. Répulsif pour chat : comment faire un répulsif naturel pour chat maison. Marre de voir ces marquages d’urine un peu partout dans la maison, vous recherchez une solution efficace pour éloigner votre chat de certains endroits.

Bonne nouvelle ! Plusieurs solutions s’offrent à vous : répulsif en spray, aux huiles essentielles et des recettes maison. Pour marquer ses territoires, le chat laisse des empreintes olfactives sur certains endroits ou objets de la maison en urinant ou en griffant. Une maison 100% naturelle. Les adeptes des huiles essentielles sont en général tournés vers le respect de la nature et l’utilisation de produits qui la respecte.

L’univers des produits ménagers pour l’entretien de la maison recèle des dérivés non seulement polluants pour l’environnement mais dont l’impact sur la santé est une réelle préoccupation. Les huiles essentielles offrent une alternative efficace et dénuée d’effets toxiques. La révolution dans les brosses pour nettoyer la cuvette des toilettes. La mode est à la révolution digitale en ce moment. Le monde du nettoyage des toilettes est en révolution lui aussi. Cela ne se fera pas en un clic à partir de votre smartphone, mais l'innovation est là.