background preloader

Vanessa35

Facebook Twitter

FICHETRAVAIL_RECRUTEMENT.pdf (Objet application/pdf) Recrutement : comment faire le bon choix ? Un recrutement n’est jamais un acte anodin car il peut coûter cher à l’entreprise.

Recrutement : comment faire le bon choix ?

Il convient donc de ne pas partir à l’aventure, en se fiant à son instinct… Principes du recrutement Trop fréquemment, les recrutements sont menés de façon uniquement intuitive, sans réelle analyse ni de la fonction à pourvoir, ni du profil souhaité pour le poste. Sans méthode, cet acte de management (probablement le plus difficile) se conclut souvent par des échecs dont les conséquences peuvent être fortement dommageables, tant pour l’entreprise que pour le candidat. Il est impératif de bien préparer une embauche de manière à cerner au plus près les tenants et les aboutissants de la fonction, de définir le profil « idéal » du candidat, de définir les outils de recherche et de s’armer de… patience. R S et Recru film 2. Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux.

Nous nous intéressons régulièrement à la marque employeur et à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises.

Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux

Nous avons sélectionné les bonnes pratiques de certaines marques sur différents réseaux. Cet article n’est pas exhaustif, et ne met pas en lumière toutes les bonnes pratiques en matière de recrutement 2.0 ! Vous pourrez trouver d’autre marques qui les utilisent avec justesse, mais nous avons essayé de dresser un panorama le plus large possible de ce qu’il était possible de réaliser. Si vous pensez à d’autres exemples pertinents, n’hésitez pas à les partager en commentaires. 4 pages Facebook réussies AccorJobs Le groupe hôtelier Accor est particulièrement actif sur les réseaux sociaux avec une page Facebook carrière regroupant près de 21 000 fans et un compte Twitter RH international, @accorjobs.Sur Facebook, la marque propose notamment des infos métiers, des quiz et des actualités sur le groupe ou son recrutement.

Ernst&Young France Carrières SNCF recrutement Disney emploi. Procédure de recrutement. 7 étapes pour recruter sur Facebook. Beaucoup de professionnels des ressources humaines sont encore réticents à se lancer dans le recrutement 2.0.

7 étapes pour recruter sur Facebook

Pourtant, avec plus de 20 millions de profils recensés sur Facebook en France, ce dernier reste le meilleur moyen pour toucher un maximum de personnes. RS et recrutement 1. Quelles sont les formalités à effectuer lors de l'embauche d'un premier salarié ? Déclaration préalable à l'embauche (DPAE) L'employeur ne peut embaucher un salarié qu'après avoir effectué une déclaration préalable à l'embauche (DPAE) auprès de l'URSSAF.

Quelles sont les formalités à effectuer lors de l'embauche d'un premier salarié ?

La DPAE permet de remplir, en une seule formalité, l'essentiel des obligations incombant à l'employeur lors de l'embauche de salariés. ImpriméDPAE.pdf. Intégrer un nouveau: comment réussir son accueil. Le speed recruiting : Définition et mode d’emploi. Définition du speed recruiting Le speed dating est un mode de rencontre entre des personnes qui souhaitent faire un bout de chemin ensemble, pour une soirée ou pour la vie.

Le speed recruiting : Définition et mode d’emploi

Elles ont entre 10 à 20 minutes pour faire mutuellement connaissance et décider de la suite à donner à leur éphémère rendez-vous amoureux. Cette méthode de rencontre, lorsqu’elle est pratiquée dans le recrutement du personnel, s’appelle le speed recruiting. Cette expression franglaise (dans le vocabulaire français avec des mots anglais) signifie "recrutement rapide". En effet, les entretiens d’embauche en mode speed recruiting sont très courts, généralement 15 minutes. Mode d’emploi du speed recruiting. Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher. Depuis 4 ou 5 ans, un nouveau type de sites de rencontres se développent sur le net.

Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher

Qapa.fr, Metéojob, sont des sites d’emploi qui pratiquent « le matching de compétences ». L’idée ? Les candidats et les entreprises se créent un profil en indiquant leur recherche, leurs compétences mais aussi leur goût. Un puissant algorythme fait ensuite le reste. Ainsi, « au lieu de rechercher par mot clefs, le candidat va s’inscrire et automatiquement le système va trouver les annonces qui correspondent le mieux à son profil », expliquait lundi Marko Vujanisovic, président de Météojob, au micro de Franceinfo. « En France, il y a 1000 métiers et 8000 manières de les appeler » Les modes de recrutement originaux des entreprises. Guide d'entretien jeunes.pdf. Savoir se presenter en 2 minutes.

Avis d'experts : recrutement et réseaux sociaux. Quel méta-moteur utiliser pour diffuser ses offres d'emploi? Quand on est recruteur, l’une des tâches à réaliser fréquemment, c’est la création et la diffusion d’offres d’emploi.

Quel méta-moteur utiliser pour diffuser ses offres d'emploi?

Que l’on soit recruteur pour un jobboard, pour une entreprise classique avec pour outil un site corporate, que l’on évolue au sein d’un cabinet de recrutement ou dans une agence d’intérim, l’objectif reste le même: trouver la perle rare, que cela soit pour le compte de son entreprise ou pour celui d’un client. Encore faut-il que votre offre soit visible par le plus grand nombre et que cette fameuse parle rare la consulte pour y postuler!

Et que fait un candidat qui recherche un poste ou qui est en veille? Il consulte des jobboards classiques (Pole Emploi, Cadremploi, APEC, Regionsjob…) mais aussi des méta-moteurs d’emploi. Mais qu’est ce qu’un métamoteur d’emploi (que l’on appelle aussi agrégateur d’offres d’emploi)? Vous pouvez désormais publier (et consulter) des offres d’emploi sur le Blog du Modérateur ! Le Blog du Modérateur va bientôt fêter ses 9 ans d’existence.

Vous pouvez désormais publier (et consulter) des offres d’emploi sur le Blog du Modérateur !

Il a connu de nombreuses évolutions au fil des années et a vu son audience grandir, au point de dépasser les 750 000 visites mensuelles depuis septembre. Pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs, nous nous évertuons à faire évoluer les thèmes que nous traitons pour apporter toujours plus d’actualités, de décryptages, d’interviews et d’outils utiles aux professionnels du web. Nous lançons également de nouveaux services pour répondre à la demande des employeurs et acteurs du marché désireux de se faire connaître auprès de notre lectorat.