Les gens

Facebook Twitter

Souffrance au travail. Animateurs TV : la génération Twitter. Les Animateurs sacrés Rois de Twitter - Montage Photo - D.R.

Animateurs TV : la génération Twitter

En deux jours, TF1 a affolé la TimeLine sur Twitter. Ses 3 émissions. Erdelcroix. Jean-Luc Raymond. Les 27 #tweeetfemme (s) Paradoxe des anniversaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradoxe des anniversaires

Le paradoxe des anniversaires, dû à Richard von Mises, est à l'origine une estimation probabiliste du nombre de personnes que l'on doit réunir pour avoir une chance sur deux que deux personnes de ce groupe aient leur anniversaire le même jour de l'année. Il se trouve que ce nombre est 23, ce qui choque un peu l'intuition. À partir d'un groupe de 57 personnes, la probabilité est supérieure à 99 %. Le paradoxe des anniversaires. Personal Branling.

Anne Méaux

Francais celebres. Le casse-tête des ex : pourquoi on réagit si différemment. Michael Douglas et Glenn Close dans « Liaison fatale », d’Adrian Lyne, 1987 En couple, ce n’est pas Valérie Trierweiler qui le contredira, on n’est rarement que deux.

Le casse-tête des ex : pourquoi on réagit si différemment

Il y a souvent des ex, ces hommes et ces femmes qui, même absents, hérissent le poil. Qu’on en parle ou pas, ils sont là : on évoque des « fantômes », une « présence » ; pour certains, l’ex n’existe presque pas ; pour d’autres, il ou elle rend fou.

Santé

Icones. Le peintre Zao Wou-ki au coeur d'une bataille familiale. L'histoire ressemble étrangement à celle de la milliardaire Liliane Bettencourt.

Le peintre Zao Wou-ki au coeur d'une bataille familiale

Le peintre franco-chinois Zao Wou-ki, 92 ans, est au coeur d'une bataille judiciaire qui oppose son fils, Jia Ling Zhao, né d'une première union, et sa troisième épouse, Françoise Marquet, ancienne conservatrice au musée d'Art moderne de Paris. Enjeu de cette bataille ? La tutelle de l'artiste atteint d'Alzheimer, qui a perdu l'usage de la parole et se trouve dans un état de dépendance physique totale.

Même presque mort, Siné bande encore. La une de Siné mensuel numéro 14, novembre 2012 Siné emmerde la mort et préfère que ça se sache.

Même presque mort, Siné bande encore

Avec 84 ans au compteur et une « saloperie de cancer » qui veut sa peau, le dessinateur arrive encore à rire et se croque sur son lit d’hôpital dans la dernière livraison de son mensuel. En une : Siné. A l’intérieur, ses amis et confrères lui rendent un hommage à son image, toute une page de dessins graveleux faisant allusion à son goût pour le vin, les femmes et la bonne bouffe. Le rédac’ chef à l’agonie se fend ensuite d’une chronique d’hosto écrite « depuis une chambre stérile du département d’hématologie de l’hôpital d’Avicenne », à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Bêtisiers

Décès 2014. Décès 2013. Décès 2012. In/out. Culture | religion. Amis. J'ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves. Un corrigé sur le Net ?

J'ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves

(Loys Bonod/LaVieModerne.net) Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires, les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année. Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies.

Pas de sanction contre Serge Letchimy qui a sauvé l'honneur de l'Assemblée. Anne DUTHILLEUL (72) Grand témoin: Anne Dutilleul-Chopinet - Semaines Sociales de France. Conférence donnée lors de la session 2010 des Semaines sociales, "Travailler et vivre" Contrairement aux hommes, dont le temps de travail augmente régulièrement en fonction du nombre de leurs enfants, les femmes ne sont plus que 50% à travailler avec trois enfants et leur temps de travail, pour celles qui continuent à travailler, s’infléchit.

Grand témoin: Anne Dutilleul-Chopinet - Semaines Sociales de France

C’est une constatation faite par l’Insee récemment et qui a confirmé le résultat d’une enquête que j’avais moi-même menée à l’occasion du bicentenaire de l’École polytechnique sur les vingt premières promotions de polytechniciennes. On s’apercevait que même si 95% de celles-ci continuaient à travailler avec le nombre d’enfants qu’elles avaient et qui était variable, leur temps de travail diminuait également largement en fonction du nombre d’enfants, alors que celui de leurs conjoints ou de leurs collègues masculins continuaient à augmenter.

Les temps partiels - il faut en parler - sont aussi plus nombreux chez les femmes.

Cita

15 comptes à suivre sur Twitter quand on démarre - William Rejault sur LePost.fr (16:35) Twitter | DR Retrouvez moi sur Twitter : Vous démarrez sur Twitter et vous ne connaissez personne.

15 comptes à suivre sur Twitter quand on démarre - William Rejault sur LePost.fr (16:35)

On vous a bien dit à la télé que madame la Secrétaire d'Etat twittait tous les jours mais vous vous en fichez un peu...et, très honnêtement, elle "utilise" plus Twitter qu'elle ne s'en sert ( Dans le genre, allez plutôt lire Anne Hidalgo sur son compte.

MD

Dessinateurs. ECOUTER. Ettore Scola quitte l'émission de Pascale Clark sur France Inter. MÉDIAS - Ettore Scola est à Paris.

ECOUTER. Ettore Scola quitte l'émission de Pascale Clark sur France Inter

Le grand réalisateur italien fait un saut dans la capitale afin de recevoir la Grande médaille de la Ville de Paris, d'assister à une rencontre organisée à la cinémathèque mais aussi pour l’exposition de ses dessins qui débutera le 8 juin. Invité ce matin de Pascale Clark sur France Inter, Ettore Scola, ennuyé, a préféré quitter le direct. Ettore Scola : comme on nous parle... pas - CONP - 7 juin 2012 by franceinter.

Showbiz

Sportifs. Journalistes. Police / justice. Raymond Depardon et Claudine Nougaret : « Etre témoin ne suffit pas » Raymond Depardon et Claudine Nougaret à Cannes, mardi 22 mai (Valéry Hache/AFP) Sélectionné en séance spéciale au Festival de Cannes, « Journal de France » dévoile des archives jamais montées et retrace l’histoire du couple d’artistes que forment Raymond Depardon et Claudine Nougaret. « Depuis 25 ans on fait des films à deux, mais les gens ne le savaient pas », raconte Raymond Depardon. « Même tardivement, c’est bien de réhabiliter le fait que nous étions à deux, dans une cuisine pour filmer les paysans ou dans une salle d’attente de l’Hôtel-Dieu à Paris. »

Raymond Depardon et Claudine Nougaret : « Etre témoin ne suffit pas »

Obsweb12

2012. Écrivains. Parisiens. Nancy. Sidérurgie lorraine. - WeLoveWords. My (Little) French President. Le clip révolutionnaire de Monsieur Hollande! Images et sons 1789.. Révolution ou Élection? Non, Danton et Robespierre ne sont pas morts. L’esprit des hommes de 1789 flotte sur la campagne présidentielle de 2012! Phrases "choc" de 2011. Les prix de l'humour "Le 15 décembre, on devait - Michèle, Patrick [Ollier, le compagnon de la ministre, lui-même au gouvernement, NDLR] et nous-mêmes - passer nos vacances en Dordogne. Vu le temps qu’il faisait, on s’est dit 'on ne va pas se geler en Dordogne'. Nous-mêmes avons 93 ans : c’est davantage du soleil qu’il nous faut", Bernard Marie, père de MAM, sur Europe 1, après de nouvelle révélations du Canard Enchaîné selon lesquelles les parents de MAM ont acheté les parts d'une société civile immobilière à l'homme d'affaires Aziz Miled lors de leurs vacances en Tunisie, avec leur fille et leur gendre, à Noël.

"Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique, tous les combats que vous menez ont trente ans de retard", Marine Le Pen (FN) à Jean-Luc Mélenchon (PG), le 14 février, sur BFMTV et RMC. "D'abord, faire très attention à son gonflage de pneus, deuxièmement réduire un peu sa vitesse, troisièmement éviter de conduire de manière un peu saccadée. Acteurs publics - Nominations quotidiennes et biographies des personnalités du monde du pouvoir. Carnet. Dynamiser et stimuler la dimension stratégique des relations presse. "La fille de la photo" sort du cliché. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Annick Cojean A QUOI TIENT LA FORCE D'UNE PHOTO ? A sa grâce, son magnétisme, son pouvoir d'interpellation ? D'où vient que, dans un déluge d'images, il en est une qui accroche le regard, imprime l'imaginaire et marque à jamais les mémoires ?

Et comment expliquer qu'après avoir fait irruption dans nos vies son personnage central continue de nous hanter, qu'il devient familier et qu'on se l'approprie, qu'on se montre exigeant, qu'on souhaite entendre sa voix, donner à la photo une suite, une histoire, un destin ?

Nancéiens