background preloader

Les gens de la com

Facebook Twitter

Sans titre. Le service communication : une palette d’activités au quotidien. Service © Inria / Photo H.

Le service communication : une palette d’activités au quotidien

Raguet Le service communication d’Inria Lille - Nord Europe se définit avant tout comme un service à multiples facettes. Ses activités englobent les actions de promotion de l’activité de l’institut, d’animation pour partager une culture commune (communication interne) et de production d’outils et de service auprès de la communauté des chercheurs. Des missions clés Le service déploie localement la stratégie nationale de communication d’Inria et valorise les travaux des équipes de recherche pour une meilleure attractivité et visibilité du centre. Marie-Agnès Enard, responsable du service explique ainsi « Les périmètres d’activité de chaque membre du service sont extrêmement variables. Concrètement, les activités principales du service se déclinent autour de 5 grandes missions : Les périmètres d’activité de chaque membre du service sont extrêmement variables. Un service à la croisée des publics L’équipe. Différents domaines: PUB, EVENEMENTIELLE. Le portrait-robot 2014 du community manager.

Le salaire médian du community manager à Paris est de 30 150 euros brut annuel, soit plus de 2 500 euros brut mensuel. Source RégionsJob. RégionsJob a tenté de mieux cerner le profil des community managers, leur salaire, les entreprises qui les recrutent et leur travail au quotidien en publiant les résultats de sa 4ème enquête annuelle sur les community managers en France.

A quoi ressemble le métier des community managers en France ? Quelle est leur formation ? Combien gagnent-ils ? Haut niveau de diplôme L'étude montre également que les community managers sont toujours autant diplômés : 53% des répondants possèdent un Master 2 (Bac+5) et 87% ont au moins une Licence. L'histoire secrète des animateurs de communauté. Alors que souffle dans les plus hautes sphères intellectuelles un vent de révolte quant aux origines du nom « Robert », un autre débat enflamme les universitaires.

L'histoire secrète des animateurs de communauté

Celui du plus vieux métier du monde. Il est coutume d’utiliser l’adage « la prostitution est notre raison » pour souligner le caractère séculaire de cette profession, à savoir lorsque des femmes, hommes ou loutres offrent des services lubriques (brouette de Shanghai, poirier kamikaze) en échange de biens matériels ou financiers. Or, de récentes études sociologiques démontrent qu’en premier lieu, la profession la plus ancestrale, la plus primitive, est celle d’animateur de communauté.

Car avant même la reproduction, les humains cherchaient la confrontation. Et pour les calmer, il n’y avait pas une prostituée de petite taille avec des mains ressemblant aux tarentules du Nebraska. 18 habitudes que manifestent les gens créatifs à la différence des autres. La créativité est une faculté de notre cerveau qui agit de manière très mystérieuse.

18 habitudes que manifestent les gens créatifs à la différence des autres

Pourtant, en analysant le fonctionnement de gens qui pensent différemment des autres, des psychologues ont dressé une liste de comportements qu’adoptent les individus créatifs. Voici 18 signes inhérents aux « rêveurs » qui leur donnent l’inspiration. La créativité, telle que les scientifiques la définissent, semble échapper à la méthode de fonctionnement classique du cerveau (hémisphère gauche rationnel et analytique, hémisphère droit créatif et émotionnel). Il est toujours très difficile d’expliquer comment l’imagination fonctionne, même si elle est forcément liée à des processus cognitifs et aux émotions.

Les différents types de personnalités créatives sont difficiles à repérer de par leur nature paradoxale, complexe et leurs habitudes qui sortent de l’ordinaire. 1. Malgré ce que l’on peut entendre à l’école, rêvasser n’est pas forcément une perte de temps. Gens de com/gens normaux. Étude - Les gens de la com' ne sont pas comme Monsieur et Madame Toutlemonde. Pour changer les idées préconçues des professionnels de la communication, le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) a fait réaliser une étude qui compare le comportement des "gens de com'" avec celui des "gens normaux".

Étude - Les gens de la com' ne sont pas comme Monsieur et Madame Toutlemonde

Le SNPTV est parti du constat que certaines idées sur les habitudes du grand public reposent avant tout sur l’observation de nos propres comportements, que nous considérons, souvent à tort, comme représentatives de la réalité. Cette tendance à privilégier les normes et valeurs de sa propre société pour analyser les autres sociétés est ce que l'on appelle l'ethnocentrisme.