background preloader

Ulyss3

Facebook Twitter

Race. Motown-Stax, la rivalité des labels. Une nouvelle fois, le Sud affronte le Nord.

Motown-Stax, la rivalité des labels

D’un côté, la maison Stax, installée dans un cinéma désaffecté de Memphis, Tennessee. De l’autre, dans la capitale automobile Detroit, le label Motown. Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent. Des parlementaires de tous bords ont rendu public mercredi, à l’Assemblée nationale, un rapport d’audit mené pendant près d’un an sur la politique d’immigration de la France pour «éclairer l’approche des phénomènes migratoires».

Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent

--> Lire le rapport, ici Si aucune recommandation conjointe n’émerge de cet audit conduit auprès de 35 chercheurs et experts, les parlementaires (députés, sénateurs et représentants français au Parlement européen) à l’origine de la démarche entendent bien «peser» sur le sujet ou «interpeller» leurs formations respectives. Ainsi, Sandrine Mazetier (PS) a indiqué qu’elle «interpellera les candidats à la primaire socialiste» sur la politique d’immigration qu’ils entendent mener. Les noirs sont plus tués par la police qu'ils n'ont été lynchés pendant la ségrégation. Le climat est à nouveau tendu aux États-Unis, après la mort de deux noirs, Alton Sterling à Bâton-Rouge et Philando Castile à Falcon Heights, tués par la police à deux jours d'intervalle.

Les noirs sont plus tués par la police qu'ils n'ont été lynchés pendant la ségrégation

Une fusillade contre des policiers lors d'un rassemblement à Dallas pour protester contre les violences policières a fait au moins cinq morts jeudi 7 juillet. Depuis le début de l’année 2016, environ 123 Afro-Américains ont été tués par la police américaine. (20+) Tourisme humanitaire : la vraie fausse pitié. Se prélasser aux Maldives pour son voyage de noces ?

(20+) Tourisme humanitaire : la vraie fausse pitié

Dépassé. Le top de la tendance, c’est le honeyteering (de honeymoon et volunteering), la lune de miel humanitaire. A lire les témoignages, c’est inoubliable. Ça rapproche et ça soulage. Si vous ne comprenez pas le problème avec l'appropriation culturelle... Ceci est pour vous ! - Les Glorieuses. Lorsqu’une personne d’une culture dominante s’accapare et reproduit les codes d’une culture minoritaire, sans en demander l’autorisation aux concernés, il s’agit d’une appropriation culturelle.

Si vous ne comprenez pas le problème avec l'appropriation culturelle... Ceci est pour vous ! - Les Glorieuses

L’objectif de la personne n’était évidemment pas de blesser ni de se montrer irrespectueux (encore heureux). Cela peut inclure des danses, des robes, de la musique, des symboles, etc… Exemple : une blanche qui s’habille avec un costume traditionnel indien. 4 questions sur les statistiques religieuses et ethniques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Delphine Roucaute Après avoir affirmé sur France 2 qu’il avait comptabilisé le nombre d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville, le maire de Béziers Robert Ménard a été entendu par la police dans le cadre l'enquête préliminaire ouverte par le procureur de Béziers pour « tenue illégale de fichiers en raison de l'origine ethnique ».

4 questions sur les statistiques religieuses et ethniques

En effet, on ne transige pas en France avec ce que l’on appelle les « statistiques ethniques ». How Morality Changes in a Foreign Language. En France, le nombre de Musulmans est largement surestimé. Une enquête, réalisée dans 40 pays par l’institut de sondage britannique Ipsos Mori, montre que nous nous trompons souvent sur le nombre de musulmans dans la population.

En France, le nombre de Musulmans est largement surestimé

La France est concernée. (© Francisco Osorio/Flickr/CC) On sait bien que les Français ont tendance à tout exagérer, mais pas à ce point… Une étude de l’institut de sondage britannique Ipsos Mori, intitulée “Les périls de la perception 2016”, montre que les Européens sont souvent à coté de la plaque quand il s’agit de quantifier leur population ou de savoir ce qu’elle pense. Le point Godwin est dépassé, la loi de Poe l'a remplacé. Pour de nombreuses raisons, nous nous souviendrons tous du cirque politique de 2016: pour cette élection clivante et épuisante, pour ses mèmes à la fois drôles et noirs, pour le fait que la première candidate femme à une élection présidentielle a gagné le vote populaire avec un écart de 2,8 millions de voix et a tout de même perdu l’élection face à un vrai méchant de reality show.

Le point Godwin est dépassé, la loi de Poe l'a remplacé

Mais 2016 a également été marquée, assiégée même, par la loi de Poe, un adage d’internet vieux de 10 ans et énoncé par Nathan Poe, commentateur d’un fil de discussion sur le créationnisme. S’inspirant de l’observation que les «vrais créationnistes» qui postaient sur le forum étaient bien souvent difficile à distinguer de ceux qui font semblant d’être créationnistes pour les ridiculiser, la loi de Poe stipule qu’en ligne, les expressions sincères d’extrémisme sont souvent impossibles à distinguer des expressions satiriques de l’extrémisme.