background preloader

How to Make Paper Lanterns - Cute Round Oriental Style

How to Make Paper Lanterns - Cute Round Oriental Style

http://www.homemade-gifts-made-easy.com/make-paper-lanterns.html

Related:  des lampesLoisirs créatifsLuminairesPAPIER MACHEart craft

Une lampe en dentelle - Autres bricoles Froufrou et Capucinefroufrouetcapu.canalblog.com Laurence est une créatrice qui inspire la blogosphère. Ses coutures et autres bricolages ont fait d’elle une blogueuse de référence. DIY : Des luminaires pas comme les autres Avoir des luminaires originaux chez soi n'est pas toujours bon marché. Qu'à cela ne tienne, on peut aussi les réaliser soi-même ! Voici quelques inspirations qui donnent envie de se lancer. Avec un coup de coeur pour la mappemonde recyclée, de circonstance pour la rentrée,

Bouts de laine et ballon de baudruche ... tuto d'une boule de noël ? "Je l'emmène tout de suite dans un hôpital psychatrique ou je lui laisse une dernière chance ... ?" c'est sans doute ce que Monsieur se serait encore dit s'il m'avait vue en train de gonfler un ballon et l'enduire minutieusement de margarine !!! Mais, non je ne suis pas encore folle, c'était pour faire ça : Une boule en laine ! (boule insérée à ma petite déco présentée ici)

Juan Muñoz Juan Muñoz, né à Madrid en 1953 et mort en 2001, est considéré comme l’une des figures majeures de la première génération d’artistes post-franquiste. Avant de s’orienter vers la sculpture, il entame des études d’architecture, envisage la réalisation cinématographique puis travaille comme commissaire d’expositions. Ses productions intègrent les diverses étapes de son parcours et la mise en scène, la théâtralité comme le jeu avec l’espace occupent une place importante dans ses oeuvres. Cependant, son approche se concentre avant tout sur le corps, ses limites et accessoires. Un élément de langage approprié à l’expression de ressentis variés tels que la violence, le partage ou encore les relations, qu’il évite pourtant de préciser, de scénariser, afin que chacun puisse y construire ses propres récits.

Le Plaid Pixels #2 Une semaine pile-poil après le premier article me revoilà pour vous montrer les photos finales du Plaid « Pixels ». La semaine dernière, j’avais empilé mes petits carrés de tissus de toutes les couleurs pour en faire des lignes de 15 morceaux… C’était un peu fastidieux, mais quand j’ai commencé à coudre les lignes ensembles, le plaid à grandi comme par magie. Je n’ai pas réfléchi longtemps pour savoir quel serait le morceau de tissu qui garnirait l’envers du plaid. Il me fallait un morceau de 150x150cm, ce qui a beaucoup réduit les possibilités. J’ai beaucoup plus réfléchi à la façon de fabriquer les bords. Pour les divers plaids que j’avais fait jusqu’à présent, j’avais toujours refait une bordure en faux biais (j’appelle ça comme ça parce que le tissu est coupé dans le droit-fil et non pas dans le biais).

avec des briques de lait Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Fabriquer sa peinture - Peinture Débutant Il existe de nombreuses recettes pour préparer soi-même des peintures maison, à la fois écologiques et économiques. Dénuées de produits chimiques, elles peuvent s’appliquer dans toutes les pièces de la maison. La large gamme de pigments naturels permet de créer différentes teintes, plus ou moins vives. Il faut veiller tout de même à ne pas saturer les pigments. Fabriquer de la peinture naturelle est relativement facile.

Tuto boule de laine - Mamzelle P Parce qu'on me l'a récemment et gentiment demandé le voici le voilà.....(j'avais réalisé ça il y a bientôt 2ans) Le TUTO de la boule de laine Vous aurez besoin de : ballons de baudruche (ballons à gonfler)colle à bois ou colle à papier peint (moins coûteux, mais plus long à sécher)fils fantaisie ou lainematière grasse (margarine ou huile de tournesol)un bolun récipient pour y mettre votre colle et des gants pour les petites mains fragiles! Alors il vous suffira de gonfler un ballon: pour avoir une forme bien ronde il vous faudra gonfler un peu et pousser l'air au fond du ballon pour bien détendre de celui ci (jusqu'a eclaicir ce petit bout de "téton" plus foncé que l'on à à l'extremité du ballon).

Les techniques du papier mâché - aRT Dans tous les cas, veiller à bien protéger votre surface de travail, à surtout bien laisser sécher ! Dans le cas de moulage, bien regarder que le moule n’a aucune aspérité. Recouvrir ensuite le moule de papier film transparent ou de vaseline. Notez que plus il y aura de couches, plus l’objet final sera solide ! ★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur)

Lampe Gobelets - Meubles et objets Voici un luminaire impressionnant aux allures design. Facile et très bon marché pour un résultat vraiment bluffant ! Pas à pas réalisé par Barbara du blog bricolecasserole.canalblog.com le 24 juin 2013 - photos : DR On peut customiser la boule en collant des formes en papier réalisées à la perforeuse : papillon, cœur, couronne, étoile … On peut utiliser des LED ou une guirlande électrique pour illuminer cette boule. Bague Angie Courber l’estampe pour donner la forme d’un tour de doigt. Couper 2 x 40 cm de fil.Passer les fils dans les trous sur le côté de l’estampe et enfiler une toupie 4 mm sur les fils ainsi doublés.Pour faciliter l’enfilage on peut utiliser des aiguilles ou le Fray block durcisseur. Croiser les fils dans une 3ème toupie 4 mm et continuer le tressage avec des toupies 3 mm.Le nombre de perles 3 mm va dépendre de la taille souhaitée, ainsi pour une taille 52 il faudra utiliser 14 toupies 3 mm.Finir le tour de doigt avec 3 toupies 4 mm. Nouer les fils de l’autre côté de l’estampe pour fermer la bague.Après avoir fait le noeud, rentrer les fils dans les 2 premières toupies avant de le couper.

Noël toi-même ! J-26: faire une boule en laine - Webzine Café Du Web Dans le cadre de la quatrième journée de notre marathon « Noël toi-même ! »), je vous propose de fabriquer des boules de noël en laine. Je vous rassure immédiatement, il n’y a pas besoin de savoir tricoter ou manier le crochet. Il existe en fait plusieurs techniques très simples. La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...).

Related:  DIY