background preloader

Comment faire un sac réversible ?

Comment faire un sac réversible ?

http://www.youtube.com/watch?v=_8Z043ud3SA

Related:  tuto de sac en françaisbricolagecouture - sacs japonaissacscouture

100ème post / 6 mois ça vaut bien quelques tutos... - graines de carotte C'est mon 100ème post!!! (et le 6ème "moisiversaire" de ce blog)Je suis toute fière!... et je me demande à quoi je passais mon temps avant! Je suis ravie de cet album souvenir, moi qui n'ai jamais tenu un journal de ma vie. Plans pour une toilette sèche Plans pour une toilette sèche préparation d'une toilette à litière biomaîtrisée TLB Une alternative aux 50L d'eau potable par personne et par jour dans les toilettes... 80 à 100% de la pollution organique des rivières est d’origine domestique (ce qui n’est pas le cas des nappes phréatiques, polluées essentiellement par l’agriculture intensive non biologique).

La fabric box de Noël - notre cadeau - Pois-de-senteur 10 décembre 2013 La fabric box de Noël - notre cadeau Pour completer cette dernière fabric box de l'année nous avons ajouté le tuto d'un sac de toilette à assortir à la pochette de maquillage Nous avons aussi ajouté un mini tuto pour coudre ce joli petit oiseau à accrocher sur les paquets cadeaux ou sur le sapin

Tuto pochon doublé ultra facile à faire ! - Cousettes by-iaoraNanou Voici le tuto du pochon doublé et réversible Matériel nécessaire : Pour un pochon de 30 cm x 28 cm , il vous faut : 30 cm x 65 cm de tissu extérieur le marché éclectique Hello ! Aujourd’hui, c’est DIY déco. Comme je te l’ai dit dans un précédent article, l’arrivée de l’automne me donne des envies de cocooning. Et comme il n’y a pas de cocooning sans coussin, j’ai décidé d’en offrir à mes chaises, fauteuils et canapé. Dans le bureau, j’accumule les jolis (petits) morceaux de tissu, reste des précédentes coutures. Ce DIY recyclage est donc l’occasion pour moi de faire un peu de vide dans les tiroirs (j’en connais un qui va être content).

DIY : mon sac printanier - Ma petite Mercerie, le blog Avec les beaux jours qui arrivent, nous vous proposons de réaliser un sac cabas. Nous allons vous aider avec ce pas à pas facile à réaliser. C’est une version de cabas qui permet de faire un mix de matières. OUI, il faut oser ! Ce mélange de cristal transparent, de coton et de cuir permet de donner du relief à votre sac. Le secret des coquilles d'oeufs Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre.

Un porte-clés ultra chouette {DIY} Première semaine des vacances et il va falloir occuper les enfants. Voici donc une petite idée toute simple, mignonne et de saison à réaliser en famille, j'ai nommé : la chouette porte-clés. J'aime bien ces petites bestioles et je me rends compte que je ne peux pas m'empêcher de revenir vers elles régulièrement comme ici, là ou bien encore là. Sac Ceinture mains libres Pratique en vacances ou pour chiner dans les brocantes avec les mains libres, sans avoir son sac à main à portée des pickpockets, voilà un petit sac que vous pourrez accrocher discrètement autour de votre taille. Il vous faudra : - un rectangle de grosse toile ou tissu épais (style toile à chaises longues) de 21X20cm pour le dos du sac, - un rectangle de 15,5x21 cm pour le devant du sac - les mêmes dimensions dans du tissu fin pour la doublure. - un rectangle de 21x4cm pour le rabat - une fermeture éclair de 20cm - 8 à 10cm de scratch - une bande de toile de 7cmx40 et une autre de 7cmx50cm pour les ceintures. - du fil de couleur à broder et des perles de rocaille. Réalisation :

Patron à télécharger: Blouse MARTHE - République du ChiffonRépublique du Chiffon Hello Novembre! Un mois qui s’annonce bien rempli avec la préparation de la collection d’hiver, le salon Création et Savoir Faire et quelques surprises à venir… Je vous présente donc dés aujourd’hui le PDF du mois, la blouse MARTHE, complètement tendance 2014. On a vu ce style de blouse chez quelques marques de prêt-à-porter ces deux dernières saisons et pour tout vous dire, ça a été le coup de coeur à chaque fois! J’ai eu tout de suite envie de créer la version RDC avec des manches raglan, une encolure large et un effet plongeant vers le dos.

Related:  COUTURE