Umeboshi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Umeboshi séché Fabrication[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont fabriquées avec des fruits frais d'abricotier du Japon arrivés à maturité. À ce stade, on peut les laisser nature ou leur adjoindre des feuilles de shiso rouge, car les vertus de l'umeboshi sont en grande partie dues à cet akajiso. Après avoir lavé les feuilles à l'eau froide, les feuilles de shiso rouge sont mélangées au sel marin et disposées en couches alternées avec les ume pour fermentation. Enfin, disposer une pierre ronde (ou un poids plastifié disponible dans le commerce) au sommet et fermer le récipient avec un couvercle non hermétique. Utilisation[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont habituellement mangées avec du riz. Les umeboshi sont aussi disponibles en version séchée (dry umeboshi), généralement vendues en vrac sur les marchés ou en petite quantité dans les supermarchés et conbinis. Qualité nutritionnelle[modifier | modifier le code]
Restaurant Japonais Bruxelles belgique brabant charleroi hainaut gilly ajiyoshi bushi chez oki hama shin anata hinodeya izaka-ya le samourai l'herbe rouge mangetsu momotaro miyuki oomi shogun sushi factory tagawa the sushi bar wataro yagura yakitori yamay Cette liste de restaurants comprend les restaurants proposant de la nourriture japonaise ainsi que les Sushi Bar principalement dans la Région de Bruxelles Capitale. : ce sigle est un lien vers le menu du resto. N'étant pas un bon cuisinier, loin de là, je ne peux vous donner des conseils pour la préparation de plats japonais. Certains de mes amies et amis m'ont promis de me fournir une aide dans ce domaine assez prochainement. Voici néanmoins quelques endroits pour se fournir en nourriture japonaise : Tout d'abord, vérifier que votre supermarché habituel ne propose pas déjà certains ingrédients de base : Sauce de Soja, Riz pour Sushi... De même, ce n'est pas parce qu'un produit se trouve dans votre supermarché que le prix est moins cher que dans un magasin japonais, loin de là. Nous avons testé pour vous les sushi surgelés d'une grande marque de distribution.
Riz au Saumon à la Japonaise - Le monde de Sophy Vendredi 22 juillet 5 22 /07 /Juil 06:00 Et oui, j'ai encore fait une folie et acquis un livre de recette exotique. En effet, cela faisait plusieurs semaines que je louchais sur le livre "la cuisine exotique" au édition atlas et du coup bah j'ai sauté le pas. Je vous avoue que je ne regrette pas car il y a plein de recette sympa et alléchante dedans. J'ai donc testé celle du riz au saumon. Je dois vous préciser que dans le livre cette recette est avec du riz rond japonais et du poireau. C'est une excellente recette, très bonne et très facile à réaliser. Pour la réaliser, il vous faut: Pour deux personnes: 1 verre de riz long ou 125g de riz rond japonais 2 pavés de saumon de 150g chacun 1 poireau très tendre 1 cuillères à soupe de graine de sésame 1 cuillères à soupe de sauce soja 3 cuillères d'huile d'arachide Si vous utilisez du riz rond japonais: Versez votre riz dans une passoire et rincez le.Égouttez le. Mettez le dans une casserole et versez 50cl d'eau dedans. Si vous utilisez du riz long:
Les meilleures recettes de cuisine asiatique Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (9 votes) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (40 votes) 5.0/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (4 votes) 5.0/5 (4 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 4.3/5 (9 votes) Recette de cuisine 3.95/5 4.0/5 (20 votes) Recette de cuisine 4.36/5 4.4/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.78/5 4.8/5 (9 votes) Recette de cuisine 4.83/5 4.8/5 (6 votes) 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) Questions-Réponses contenant "cuisine asiatique":
Nattō Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nattō (納豆, nattō?) est un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermentés, consommé le plus souvent comme accompagnement du riz nature dans la cuisine japonaise, notamment au petit déjeuner. Son aspect gluant ainsi que son odeur fermentée-ammoniaquée peuvent le rendre assez repoussant pour les gens non habitués. Préparation et dégustation[modifier | modifier le code] On peut alors le verser sur un bol de riz chaud avec lequel il se marie idéalement. Les nutritionnistes conseillent toutefois d'éviter d'y adjoindre la sauce de soja, parce qu'elle annihile en partie les bienfaits du bacille sur la flore intestinale. Fabrication[modifier | modifier le code] Les haricots de soja entiers sont mis à tremper, puis cuits à la vapeur. Valeur nutritive[modifier | modifier le code] Le natto est essentiellement un produit de la fermentation des haricots. Valeur nutritionnelle pour 100g de Natto cuit : Sur les autres projets Wikimedia :
Le blog de CuisineJaponaise.be Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec. Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Nous avons aimé les croquants (noix de pécan), les épicés (thon épicé), ceux au homard, etc C’est bon, c’est plein de goût. 4000 Rue Sainte-Catherine Ouest Westmount, QC H3Z 3L3, Canada Tél: 514-908-6476 / Metro: Atwatergo.restaurantmiso.com Toroli Restaurant intimiste de 18 places. SaladeSoupeEntrée du jour ou indiquée dans la cartePlat principal au choix (3 possibilités ou plus de la carte)Dessert (Deux choix) Pour le plat principal, nous avons tous les deux craqué pour le paradis de la mer: un rouleau style maki (sans riz) composé de 7 poissons et fruits de mer différents, passé en tempura, le tout surmonté d’une demi-queue de langouste. La présentation des plats est très soignée.
Les huit grandes cuisines chinoises Il existe en Chine de nombreuses cuisines dont les plus connues et les plus répandues sont celles du Shandong, du Sichuan, du Guangdong (Canton), du Fujian, du Jiangsu, du Zhejiang, du Hunan et de l'Anhui, appelées communément les Huit grandes cuisines de Chine. La formation d'une cuisine est liée aux traditions ancestrales et aux originalités gastronomiques, en même temps qu'elle est influencée par la géographie, les conditions climatiques, la particularité des ressources et les habitudes culinaires de la région. Les gens ont établi des comparaisons pour qualifier les huit grandes cuisines: les cuisines du Jiangsu et du Zhejiang ressemblent aux beautés du Sud, celles du Shandong et de l'Anhui ont la force des costauds du Nord, celles du Guangdong et du Fujian présentent la noblesse des princes et celles du Sichuan et du Hunan ont les traits des lettrés talentueux. Les huit grandes cuisines chinoises sont des arts culinaires très différents les uns des autres.
Tofu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tofu soyeux (Kinugoshi tōfu en japonais), c'est également la forme la plus basique du dòufu en Chine Le tofu (souvent tofu [tɔ.fy] au Québec[1] et tofou [tɔ.fu] ailleurs) ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du « caillage » du lait de soja. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes…). Le terme tofu, prononcé "tofou", vient du japonais 豆腐 tōfu, qui dérive lui-même du chinois 豆腐 dòufu (prononcé /toʊ˥˩fu/), et qui s'analyse morphologiquement comme « pourriture de haricots » : dòufu 豆腐 (ch.) → tōfu (jap.) → tofu (fr.) Le naturaliste allemand Engelbert Kaempfer[2] qui eut la possibilité de séjourner à Nagasaki, entre 1690 et 1692, fit connaître aux botanistes européens le soja dans un ouvrage de 1712[5] . Fabrication[modifier | modifier le code] On peut distinguer trois types de coagulants (Liu[2], 1997) :
Glace au sésame noir Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.
Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki