background preloader

INDEX PAR NOM

INDEX PAR NOM
Related:  Japonais

Umeboshi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Umeboshi séché Fabrication[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont fabriquées avec des fruits frais d'abricotier du Japon arrivés à maturité. À ce stade, on peut les laisser nature ou leur adjoindre des feuilles de shiso rouge, car les vertus de l'umeboshi sont en grande partie dues à cet akajiso. Après avoir lavé les feuilles à l'eau froide, les feuilles de shiso rouge sont mélangées au sel marin et disposées en couches alternées avec les ume pour fermentation. Enfin, disposer une pierre ronde (ou un poids plastifié disponible dans le commerce) au sommet et fermer le récipient avec un couvercle non hermétique. Utilisation[modifier | modifier le code] Les umeboshi sont habituellement mangées avec du riz. Les umeboshi sont aussi disponibles en version séchée (dry umeboshi), généralement vendues en vrac sur les marchés ou en petite quantité dans les supermarchés et conbinis. Qualité nutritionnelle[modifier | modifier le code]

Restaurant Japonais Bruxelles belgique brabant charleroi hainaut gilly ajiyoshi bushi chez oki hama shin anata hinodeya izaka-ya le samourai l'herbe rouge mangetsu momotaro miyuki oomi shogun sushi factory tagawa the sushi bar wataro yagura yakitori yamay Cette liste de restaurants comprend les restaurants proposant de la nourriture japonaise ainsi que les Sushi Bar principalement dans la Région de Bruxelles Capitale. : ce sigle est un lien vers le menu du resto. N'étant pas un bon cuisinier, loin de là, je ne peux vous donner des conseils pour la préparation de plats japonais. Certains de mes amies et amis m'ont promis de me fournir une aide dans ce domaine assez prochainement. Voici néanmoins quelques endroits pour se fournir en nourriture japonaise : Tout d'abord, vérifier que votre supermarché habituel ne propose pas déjà certains ingrédients de base : Sauce de Soja, Riz pour Sushi... De même, ce n'est pas parce qu'un produit se trouve dans votre supermarché que le prix est moins cher que dans un magasin japonais, loin de là. Nous avons testé pour vous les sushi surgelés d'une grande marque de distribution.

Nattō Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nattō (納豆, nattō?) est un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermentés, consommé le plus souvent comme accompagnement du riz nature dans la cuisine japonaise, notamment au petit déjeuner. Son aspect gluant ainsi que son odeur fermentée-ammoniaquée peuvent le rendre assez repoussant pour les gens non habitués. Préparation et dégustation[modifier | modifier le code] On peut alors le verser sur un bol de riz chaud avec lequel il se marie idéalement. Les nutritionnistes conseillent toutefois d'éviter d'y adjoindre la sauce de soja, parce qu'elle annihile en partie les bienfaits du bacille sur la flore intestinale. Fabrication[modifier | modifier le code] Les haricots de soja entiers sont mis à tremper, puis cuits à la vapeur. Valeur nutritive[modifier | modifier le code] Le natto est essentiellement un produit de la fermentation des haricots. Valeur nutritionnelle pour 100g de Natto cuit : Sur les autres projets Wikimedia :

Le blog de CuisineJaponaise.be Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec. Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Nous avons aimé les croquants (noix de pécan), les épicés (thon épicé), ceux au homard, etc C’est bon, c’est plein de goût. 4000 Rue Sainte-Catherine Ouest Westmount, QC H3Z 3L3, Canada Tél: 514-908-6476 / Metro: Atwatergo.restaurantmiso.com Toroli Restaurant intimiste de 18 places. SaladeSoupeEntrée du jour ou indiquée dans la cartePlat principal au choix (3 possibilités ou plus de la carte)Dessert (Deux choix) Pour le plat principal, nous avons tous les deux craqué pour le paradis de la mer: un rouleau style maki (sans riz) composé de 7 poissons et fruits de mer différents, passé en tempura, le tout surmonté d’une demi-queue de langouste. La présentation des plats est très soignée.

Tofu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tofu soyeux (Kinugoshi tōfu en japonais), c'est également la forme la plus basique du dòufu en Chine Le tofu (souvent tofu [tɔ.fy] au Québec[1] et tofou [tɔ.fu] ailleurs) ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du « caillage » du lait de soja. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes…). Le terme tofu, prononcé "tofou", vient du japonais 豆腐 tōfu, qui dérive lui-même du chinois 豆腐 dòufu (prononcé /toʊ˥˩fu/), et qui s'analyse morphologiquement comme « pourriture de haricots » : dòufu 豆腐 (ch.) → tōfu (jap.) → tofu (fr.) Le naturaliste allemand Engelbert Kaempfer[2] qui eut la possibilité de séjourner à Nagasaki, entre 1690 et 1692, fit connaître aux botanistes européens le soja dans un ouvrage de 1712[5] . Fabrication[modifier | modifier le code] On peut distinguer trois types de coagulants (Liu[2], 1997) :

Glace au sésame noir Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.

Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1]. Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki

Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO  ちひろのフードブログ Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Quand on me demande si mon prénom a une signification, je réponds: » Mer Profonde « . Par contre, en Chine, ils sont morts de rire : en chinois ça donne « visiter mille fois ».

Commande - Miss Sushi “Il y a mieux que ce que l’on voit ou ce que l’on goûte. Il y a ce que l’on ressent.„ Le philosophe de Miss Sushi Miss Sushi a élaboré une subtile collection de préparations qui met en émoi vos sens. Par le jeu des couleurs et des saveurs, elle offre à vos papilles un voyage vers le vrai goût du Japon. Commandez avant 22H!Vous serez livré le 17/4 Livraison GRATUITE à Ixelles - Etterbeek - Auderghem - Woluwé St-Lambert Une Question ? Vous souhaitez être tenu au courant de l'élargissement de notre zone de livraison?

Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur. Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. Monter les brochettes en alternant le poulet, le poireau et les champignons. Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans une poêle. Mélanger le saké, la sauce soja et le sucre. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue

Related: