background preloader

Petit châle tout simple

Petit châle tout simple
Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Le fil utilisé est le Vivaldi bleu gris clair de Drops. Pour commencer la pointe, monter 3 mailles, tricoter 2 rangs. Voici des explications en image pour le motif. Les points correspondent aux mailles jersey, les diagonales aux diminutions (2 mailles tricotées ensemble) et les ronds aux jetés. Ces diminutions-augmentations dessinent un motif simple et régulier. Moins de 100 grammes de douceur… C’est le petit châle parfait pour l’été ! Like this: J'aime chargement…

http://petitesittelle.wordpress.com/2012/06/25/tuto-petit-chale-tout-simple/

Related:  Châles, étolesChalesmoniquefoucadechâletricot foulard, châle

Châle beige en torsades Version contemporaine d’un châle, ce rectangle tricoté au point mousse et bordé de tresses est fermé partiellement pour former des emmanchures. Un accessoire original destiné aux frileuses. Taille unique Le matériel Fil à tricoter Peru coloris vison 11 : 6 pelotes.Katia / www.katia.com

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain). Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire. En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là !

Un châle "Toudou" ~ edit du 04/03 : lien vers le PDF à la fin du message ~ Envie de tricoter une petite bricole toute simple et rapide, reposante en somme ... J'ai monté quelques mailles, tricoté en point mousse, me suis remémorée des formes, des techniques déjà testées, et d'augmentations en diminutions, j'ai tricoté mon châle "Toudou" ❣ ❣ ❣ difficiles à photographier les couleurs de mon "Toudou" quand le temps est tout gris ☁ ☁ ☁ Shawl en mousse et vagues Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... Ma laine est une DK ( aig.4,5mm et 448 mètres de fils) Le shawl : Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle :

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple !

Un plaid à tricoter Tricotez ce plaid bien chaud pour s’y emmitoufler pendant l’hiver, près de la cheminée. Ou décorez un lit avec les couleurs vives des pelotes We are Knitters. Fournitures Châle Unilintu J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Chevron Scarf Chevron scarf trouvé ici Génial à tricoter... J'ai tellement adoré qu'avec l'accord de Jody Je vous offre sa version francaise Chevron Scraf - Français Brume d'automne Comme promis, voici le tuto du châle "Brume d'automne" Merci à mes copines de tricot de Yes We Shawl de s'être creusées pour lui trouver un nom, et de l'accueillir parmi nos prochains modèles... Je l'ai tricoté en Quito (gris perle) et Kinna (gris foncé) de chez Cheval blanc, achetée chez Kids Tricots J'aurais préféré faire la totalité en Quito, un peu plus souple et douce, mais j'étais en panne, et je ne pouvais pas attendre, donc j'ai continué en Kinna. Chale_brume_d_automne_

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe.

Related:  tricot