background preloader

Maxi-écharpe dentelle

Maxi-écharpe dentelle
Le froid est là, mon petit cou était gelé et tout nu, il fallait vite remédier à celà!J'avais envie d'une grande écharpe, toute douce et féminine, la voici: 3,20m de douceur et de bonheur! Et comme je suis sûre que vos petits cous ont froid aussi, je vous offre le tuto: 4 pelotes de Cocoon de Bouton d'Or (60% alpaga, 40% laine peignée) coloris "Orion"Aig n°5Maille glissée: prendre la maille à l'endroit comme pour la tricoter et la glisser sur l'aiguille de droite sans la tricoter. Monter 24 mailles.Rang endroit: 1m glissée,*2m end, 1jeté, 2m ens, 3m end*, 2m end.Rang envers: 1m glissée,*2m env, 1jeté, 1 surjet simple, 1m end, 2m env*, 2m env. Répéter ces 2 rangs jusqu'à n'avoir plus de laine.

http://marionpassion.canalblog.com/archives/2010/10/28/19444729.html

Related:  Écharpes dentellefoulard

Tuto écharpe dentelle 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. Rg 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 2 mailles endroit, glisser 1 maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble, passer la maille glissée sur les 2 tricotées ensemble, 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit* répéter le motif entre * jusqu’à la fin Rg 2 : tout tricoter envers Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée. Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”. Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford. Tricoté en Anouk marron 067 de Lang Yarns (6 pelotes de 100g/56 m), aig. 9 mm. Son bonnet a été le premier d’une longue série pour les gars de la famille, petit et grands : voici un modèle qui a leur a tous beaucoup plu !

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux !

jolie snood Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Etole dentelle ajourée J’ai découvert la dentelle grâce à By Mimosette à l’occasion du défi Brooklyn Tweed. Après plusieurs essais de châle et devant la difficulté d’apprivoiser la mohair, pour un premier essai, j’avais opté pour une étole assez simple. Aucune augmentation à gérer, pas de changement de motif, et un point facile à réaliser quand on débute dans les mailles ajourées.

Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette.

Echarpe moelleuse terminée ! J’ai enfin terminé cette écharpe au point panier tressé. Elle est moelleuse, mousseuse, chaude… Et elle peut aussi servir d’étole. Elle sera parfaite pour la rentrée ! Le secret pour cet effet mousseux : j’ai tricoté avec des aiguilles n°6 une laine qui se tricote en 3,5-4. Il a fallu environ 8 pelotes. La largeur est de 110 mailles.

Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie.

Related: