background preloader

Les 7 émotions universelles

Les 7 émotions universelles
Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. Loading ...

http://decodeurdunonverbal.fr/test-les-microexpressions-7-emotions-universelles-a-decoder/

Related:  Émotions ( outils et info)nadprofberglaceinterculturel1-En instances

Reviens te former ! Le Gouvernement se mobilise : les jeunes de 16 à 25 ans sans qualification ont un droit au retour à la formation. En novembre 2014, le Gouvernement s'est lancé un défi important, celui de la lutte contre le décrochage scolaire. L'objectif de la Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem est clair : réduire de moitié le nombre de jeunes sortant sans qualification du système éducatif d'ici 2017. Pour ce faire, l'Etat se mobilise dans le cadre d'une campagne nationale pour offrir à chaque jeune la possibilité de construire son avenir professionnel, y compris pour les jeunes qui ont interrompu leur parcours en cours de route.

Six points de vigilance pour développer ses compétences interculturelles Extrait de la Synthèse Manageris n°222b« Muscler ses compétences interculturelles » Les différences culturelles se jouent sur une infinité de détails qu’il est parfois difficile d’interpréter : identifier les limites à ne pas franchir et se poser les bonnes questions sur la culture de l’autre permet souvent d’éviter bien des impairs… Voici quelques pistes pour vous y aider : Pour en savoir plus : ¬ Muscler ses compétences interculturelles (Synthèse Manageris n°222b)

Cancer du poumon : les progrès du traitement sont prometteurs Des mots pour les mauxQuand le cancer débute à partir des cellules du poumon, il est appelé « cancer primitif » du poumon. Quand il s’agit d’une métastase d’un cancer d’un autre tissu, on parle de cancer « secondaire ».Le cancer du poumon est avant tout un cancer de la bronche qui va ensuite envahir le poumon : on parle donc de cancer « broncho-pulmonaire ».On différencie deux grands types de cancer : 85 % des cancers sont « non à petites cellules » (« épidermoïdes » ou « adénocarcinomes » essentiellement) et 15 % « à petites cellules ».Le développement anarchique des cellules cancéreuses produit une « tumeur broncho-pulmonaire », qui peut diffuser au ganglion satellite (« adénopathie ») et à des organes à distances (« métastases »). Qu'est-ce que le cancer du poumon ?

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers Les bacheliers Sciences et Technologies du Management et de la Gestion se dirigent en majorité vers des filières courtes. Mais rien n’empêche les plus studieux d’entre eux d’envisager des études longues. Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n’excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. À vous de voir selon vos envies et votre motivation. Les BTS et DUT après un bac STMG

Intérêts sur livret et compte d'épargne réglementée : évolution du taux d'intérêt Taux de rémunération des sommes d'argent en épargne sur Livret A, LEP, LDD, CEL, PEL. Introduction Les taux d'intérêts de l'épargne réglementée sont abaissés à partir du 1er août 2015. La baisse du taux de rémunération des principaux livrets d'épargne n'est pas une bonne nouvelle pour les petits épargnants. Les personnes qui possèdent un capital peuvent avant de le réinvestir dans un nouveau projet - d'ici quelques semaines, mois ou années - le sécuriser en le déposant dans un établissement de crédit. Les sommes placées produisent alors des intérêts, dont le montant varie selon le type de produit d'épargne sélectionné.

je suis français -Regards Interculturels Avez-vous entendu parler de cette histoire ? Apparemment, on peut se prévaloir de sa culture française pour justifier un comportement considéré par d’autres comme « inapproprié » ! C’est du moins la ligne de défense adoptée par un serveur français licencié par un restaurateur de Vancouver pour cause de comportement « malpoli, agressif et irrespectueux ». Un tribunal a jugé la plainte recevable et doit se prononcer prochainement.

"Ceux qui disent que l'économie française est malade sont des malades !" Bonjour et bienvenue sur le site de L'Obs Vous lisez ce message parce que nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le logiciel que vous avez installé pour filtrer le contenu des pages que vous consultez menace gravement le modèle économique des médias en ligne. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu’ils devront choisir en terminale. En effet, les différents thèmes proposés pour l’étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et Gestion des Ressources Humaines (CGRH) et la Gestion des Systèmes d’Information (GSI). digiSchool bac récapitule les thèmes et questions de gestion proposés pour l’étude de gestion du Bac STMG 2015.

Related: