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Histoires pour enfants en ligne

Histoires pour enfants en ligne

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Un logiciel gratuit pour l'apprentissage de l'orthographe Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l’association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l’orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l’utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage. La navigation diversifiée se fait au choix suivant : Une liste des séquences d’apprentissage classées en trois niveaux de difficultéUne liste de métiers (au nombre de 75)Un plan de la villeUne galerie de personnages L’histoire, élaborée et ô combien passionnante, est découpée en 50 séquences indépendantes traitant chacune d’une difficulté orthographique et d'une seule, présentée par un personnage typique.

Raconte-moi une histoire Pages Un chant de Noël Lucie Papineau, illustrations de Stéphane Poulin, Dominique et compagnie Français Des livres numériques interactifs libres de droits pour le 1er cycle Pratham Books, éditeur indien s’étant donné comme mission de mettre un livre entre les mains de chaque enfant, a choisi de mettre certaines de ses publications sous licence Creative Commons, afin qu’ils puissent être diffusés, reproduits et adaptés librement. Une animatrice RÉCIT au Québec a été séduite par l’idée… Annie Marois, animatrice au RÉCIT local de la Commission scolaire des Découvreurs, secteur primaire, a entendu parler de cet éditeur à l’occasion d’edcamp Québec, le 17 mai dernier. André Cotte, webmestre adjoint à Carrefour éducation, animait une discussion sur le droit d’auteur en éducation quand il a mentionné cette idée, qui semble à contresens des habitudes du marché. Un éditeur de livres jeunesse qui rend disponible des titres et permet à quiconque de les prendre, diffuser et adapter… Elle a donc décidé de traduire certaines des histoires et de les adapter pour le Québec.

Contes et histoires audio Apprendre le français Contes et histoires › Contes populaires et traditionnels + Mythologie Histoires en ligne › Histoires à écouter et à lire Histoires en ligne › Histoires à écouter en ligne Histoires en ligne › Histoires à lire pour soi ou à haute voix Histoires en ligne › Histoires interactives - Histoires dont vous êtes le héros Les 5 au quotidien » Ateliers TIC Écouter la lecture Commission scolaire des Découvreurs Ateliers TIC Écouter la lecture VISIONNEMENT ou AUDIO SEULEMENT (pas le texte écrit) Cartes pour l’écoute de la lecture TIC écouter la lecture 1er cycle (symbaloo 1) TIC écouter la lecture 2e cycle (symbaloo 2) Bibliothèque Christian-Roy Tu as envie d'écouter une histoire, mais personne n'a le temps de te la raconter? Clique sur le titre du récit que tu as envie d'entendre et laisse-toi emporter au pays de l'imagination grâce à grand-maman Lucie. Tu peux l'écouter seul, en famille ou avec des amis. Tu peux l'entendre aussi souvent que tu le désires.

Contes et histoires audio Apprendre le français Contes et histoires › Contes populaires et traditionnels + Mythologie Histoires en ligne › Histoires à écouter et à lire Histoires en ligne › Histoires à écouter en ligne Histoires en ligne › Histoires à lire pour soi ou à haute voix Des coins de jeu aux espaces éducatifs - [Circonscription de Dk-Bailleul ] Les coins-jeux de nos classes sont souvent des lieux d’activités libres des enfants. Ces moments de jeux libres sont essentiels dans la construction de l’identité et des apprentissages de l’élève. Nous avons réaffirmé leur légitimité. Générateur de jeu de Dobble personnalisé Grâce à Paskaline, je viens de découvrir un nouveau générateur de cartes de jeu de Dobble (présentation du Dobble pour ceux qui ne connaissent pas : clic) qui génère des cartes rondes superbes. Il se trouve ici : L'interface est ultrasimple, en français. Vous commencez à choisir la taille de votre jeu, de 7 à 57 cartes. Ensuite (pour l'exemple, j'ai choisi un jeu à 7 cartes donc 3 symboles par cartes), vous saisissez le texte ou indiquez l'URL des images que vous voulez mettre sur vos cartes.

Les 5 au quotidien J'ai commencé à réfléchir comment la composante "étude de mots" pourrait prendre vie dans ma classe. J'aimerais que cet atelier plaise autant aux filles qu'aux garçons alors je tenterai de faire des choix judicieux. En parcourant Internet à la recherche d'idées fabuleuses, j'ai repris l'idée que j'ai trouvé sur le blog Seusstastic Classroom Inspirations qui proposait de mettre à la disposition des élèves un faux clavier d'ordinateur ainsi qu'un faux clavier Ipod sur lesquels les élèves "appuient" les touches en les coloriant pour épeler le mot à l'étude. Je trouvais cette idée vraiment sympathique et moderne.

ABRACADABRA ABRACADABRA est une ressource en ligne, interactive et gratuite, conçue en fonction des connaissances issues de la recherche. Cette ressource vise à soutenir la réussite des premiers apprentissages en lecture et en écriture, en français et en anglais, langue première et langue seconde, chez des élèves de maternelle, de 1re et de 2e année du primaire. apprentissage écriture lecture primaire Une approche équilibrée de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture ABRACADABRA s’inscrit dans une approche équilibrée de l’enseignement de la lecture et de l’écriture. L’approche équilibrée « […] implique un enseignement explicite, systématique et en profondeur des différentes habiletés requises en lecture et en écriture dans un environnement de classe où il y a davantage de lecture de textes authentiques – incluant les textes informatifs, et davantage de composition de textes par les élèves […] (Pressley, 2005).

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