background preloader

Un maxi snood pour l'hiver #2

Un maxi snood pour l'hiver #2
Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) et bien qu'il existe probablement, je n'ai pas réussi non plus à trouver l'équivalent en français! Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair. Le coloris Garance était juste parfait! Le Farrow rib stitch est accessible aux débutantes, aussi simple que le point de riz, mais encore plus rapide à tricoter! 5 pelotes de laine Illico coloris Garance (50g, 49m)des aiguilles de 9 mmUne aiguille à laine à bout rond pour la couture Le snood fini mesure 25 cm de large et 145 cm de circonférence.

http://bmade.canalblog.com/archives/2013/01/31/26270438.html

Related:  tricot

Le Châle 3 couleurs C’est un châle très simple, tricoté en double ; j’ai joué sur le changement de couleur pour lui donner son originalité. Finitions dentelle ou Point de riz. Et pour la matière, tout est possible ! Les Holstgarn sont très appropriées, tout comme la Baby alpaca lace (Cascade). La règle c’est : 3 couleurs ! Version Holstgarn : 3 pelotes au total (= 1 pelote de 3 couleurs différentes) Aiguilles n°4,5 (ou 5 si vous tricotez serré)Version Baby Alpaca Lace de Cascade : 3 écheveaux au total (= 1 éch. de 3 couleurs différentes) Aiguilles n°4 Je snoode, tu snoodes, elle snoode # le tuto !!! - Du Coq à l'Ane Bonjour ! Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais qu'un peu plus de temps s'offrait à moi ces jours-ci ... et bien j'ai l'impression d'encore moins toucher terre ! Non, ce n'est pas ça, c'est qu'avec cette impression de pouvoir faire beaucoup de choses, je me lance dans tellement de projets que j'ai du mal à trouver un lien, et du coup je me perds un peu ... mais c'est tellement bon !!! Comme promis, me voici aujourd'hui avec le tuto que certaines attendent patiemment depuis fort longtemps ... Ca va, nous sommes encore en hiver, votre snood vous servira encore cette année, c'est sûr !!!

Comment tricoter une jolie écharpe d’hiver pour homme ? Pour réaliser cette écharpe, il vous faut 400 grammes de laine “baby alpaga” que l’on peut acheter à la droguerie. L’avantage de cette laine est qu’elle est douce donc qu’elle ne gratte pas et que le fil est épais, cela va donc relativement vite à tricoter. Pour information, j’ai mis 4 heures à la tricoter. Dimension de l’écharpe : largeur 17 cm, longueur 170 cm.

Au chaud le cou et la tête ! - Les bricoles du grenier Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte !!!) ❤ Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents, et ça ... j'adooore ! Pour cette fois, j'ai choisi de tricoter en point de sable, un point très simple et avec un rendu très sympa, côté endroit aussi bien qu'envers ... endroit envers Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons!

Simplissime : un châle pour toutes les débutantes! Mon petit châle couleur rose-parme : Il faut bien que je finisse "mes pelotes".... "Barbara" de la marque Jenny! Une laine vraiment pas chère achetée l'an passé dans un supermarché et qui fait le bonheur d'amies pour qui je tricote ces petits châles pour l'hiver qui approche! Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente).

CHAUD, ETHIQUE ET ECOLO ? YES WE CAN ! (comment remplacer la laine) Cardigans en chanvre, polaires en lyocell, pulls en polyester, linges en bambou… Difficile de savoir parfois comment reconnaître, parmi la foule de matières qui se proposent à nous en remplacement de la laine, les ‘bonnes’ des ‘mauvaises alternatives. Beaucoup de voix s’élèvent pour dire que refuser la laine, c’est, forcément, en contrepartie, accepter des matériaux pas vraiment écolo, mais est-ce toujours vrai ? Ne pas nuire aux animaux implique-t-il pour autant de nuire à l’environnement ? Les fibres synthétiques sont des composants qu’on retrouve dans bon nombre de pulls et vêtements à petits prix, pour la simple et bonne raison que leur coût de production est moindre que celui de la laine.

TUTO maxi col au point de riz Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang.

Related: