background preloader

WALL MAGAZINE

WALL MAGAZINE
Illusion Optique: Des boites en carton aux allures de pieces spacieuses ! Colosses: Les statues les plus monumentales du monde Des sculptures sur glaçon, d’une extrême précision Une compilation de pubs de jeux vidéos des années 90! Truth Facts: D’amusants graphiques sur notre quotidien! Les cartes de Métro des mégapoles

http://wall-mag.com/

Related:  inspirationsBonbons graphiquesdecouverte web

Top 77 des packaging insolites, design et carrément géniaux Dans notre série des objets du quotidien au design original, voici les packaging de produits les plus fous. Certains sont en vente, d'autres sont restés à l'état de projets, mais ils ont tous en point commun : une bonne dose de créativité et de talent ! Réinviter le quotidien de si belle manière, on ne s'en lasse pas... (MAJ janvier 2014)

12 Parce que les mots ont aussi besoin de belles photos ... Gestion éditoriale : trouver des photos Je vous en parlais il y a plusieurs mois déjà, le site Depositphotos permet aux webmasters, rédacteurs web, éditeurs numériques de tous poils, d'illustrer des articles très facilement. Et en ce moment, cela m'est très utile. Si je reviens vous en causer maintenant, c'est que c'est pile-poil le moment où je recadre mon activité autour de la rédaction, avec même un gros changement de cap à l'horizon qui se joue ces jours-ci, dont je vous parlerai plus tard. En cherchant à illustrer un rapport sur l'e-commerce donc, je suis retombé sur fr.depositphotos.com et découvre avec joie qu'ils accompagnent totalement ma démarche, celle de pas mal de monde sur le web depuis Google Panda : ils ont instauré une banque d'images éditoriales récentes libres de droits.

affiche Les "Jolis Monstres" ou les "beautiful freaks"...C'est un visuel qui est venu assez facilement au niveau du "montage" mais ou j'ai passé pas mal de temps sur la lumière et la texture. Il y a une centaine de calques dont une bonne moitié rien que pour l'ambiance, la lumière et la texture. J'ai envie de réaliser une série de portrait sur ce thème, toujours dans une ambiance un peu sombre, mi ombre mi lumière avec des couleurs froides. Je met le visuel de base, celui qui m'a donné ma base de travail. J'ai eu des contacts avec un très bon shop d'affiches numérotées...Je vous en dis plus très vite !!

Niice.co, un moteur de recherche pour inspirer les créatifs Puiser l'inspiration dans ce qui se fait de mieux, recenser les visuels de qualité pour aider les créatifs dans leurs conceptions, c'est ce que propose Niice.co, un nouveau moteur de recherche. Il analyse de grandes plateformes de partage pour créatifs comme Behance, Dribbble et Designspiration. La veille créative demande du temps. Le moteur de recherche Google n'est pas toujours performant quant aux réponses apportées.

Giuseppe PENONE Nous retiendrons au moins deux choses de ce geste inaugural : la première c'est que l'artiste fait usage du moulage pour obtenir un double, une réplique en bronze qui, telle une photographie, se saisit des états de l'instant où le temps fait surface. Instant auquel le bronze donne permanence, pérennisant l'effet de l'étreinte momentanée dans la durée. Les élèves seront invités à réfléchir aux conséquences paradoxales de ce geste artistique qui revient à sculpter l'action du temps à contretemps : à donner forme sculpturale à un instant qui résiste au cours du temps. L'arbre des voyelles, au fil des saisons... Cliquer sur le lien suivant : "L'arbre des voyelles"filmé en hiver.

Connaissance des Arts, Magazine d'Art, Actualité artistique, Agenda expositions art Xavier Veilhan relooke Rentilly Enveloppé de miroirs en inox poli, le château de Rentilly relooké par Xavier Veilhan ouvre ses portes le 22 novembre. Un nouveau lieu d’exposition pour le Frac Île-de-France, et le point d’orgue d’une actualité chargée pour l’artiste. Manolo Millares Vendredi 17 décembre 2010 5 17 /12 /Déc /2010 21:37 - Publié dans : ART CONTEMPORAIN Peintre espagnol (1926-1973) il est le cofondateur du groupe madrilène El Paso, sa vision tragique du destin de l’homme et de l’humanité s’exprime dans des tableaux objets et des reliefs d’une grande force expressive. Ses vastes tryptiques témoignent de l’intensité de cet art engagé. La transposition de la matière au corps dans des œuvres très brutales illustre bien la position très radicale adoptée par Millares.

Findspire, une nouvelle plateforme de streaming multiculturelle pour la musique, les arts visuels, le cinéma et la mode Contrairement aux plateformes axées uniquement sur le son ou la vidéo, Findspire propose de réunir la crème de l'innovation artistique mondiale dans quatre domaines : la mode, la musique, le cinéma et les arts visuels - rien que ça ! Lancée en version béta depuis le mois de décembre, la plateforme Findspire est depuis le 26 janvier accessible au public dans sa version stable. Les deux jeunes trentenaires Florent Defay et Philippe Bridant ont appelé leur startup Findspire, - soit “find your inspiration” (trouvez votre inspiration) - pour lancer une plateforme de streaming particulière. Findspire annonce une offre artistique qui regroupe la musique, le cinema, la mode et les arts visuels et ce au niveau mondial. La startup souhaite donner davantage de contrôle aux artistes, tout en ayant, pour une initiative aussi ambitieuse, noué des partenariats avec des entreprises de taille comme Sony, Universal, Warner, Quad, WildBunch, BETC Music ou encore Believe. Plus d'information :

le blog de Carbonefluide Des applis anti-réseaux sociaux, on n’y aurait sans doute pensé au début, lorsque ces derniers ont commencé à envahir notre espace web. Et puis, devant le génial Pinterest, le malin Delicious, ou le professionnel Viadéo, on a finit par trouver que vraiment, il y aussi des avantages certains à être un peu exposé, à voir quelques pubs sur notre Timeline, histoire d’avoir un peu de nouvelles de nos « amis ». Mais pour certains, ça fait beaucoup et trop c’en est trop. Parmi les empêcheurs de réseauter en rond, on trouve aujourd’hui de multiples extensions, applis, sites anti-facebook, etc. La modélisation chronomorphologique allie digital et analogue pour repousser les frontières de l'impression 3D NOM : Reverberating Across the Divide AUTEUR : Madeline Gannon, une chercheuse et designer à Carnegie Mellon University’s School of Architecture à Pittsburgh. Elle est également en charge du madLab, un espace de reflexion s’intéressant à l’architecture en tant que procédé de fabrication capable de relier analogue et digital. DESCRIPTION : La chronomorphologie utilisée par Madeline Gannon dans ce projet est similaire à la chronophotographie du 19ème sauf qu’elle enregistre les mouvements sous la forme d’une modélisation 3D et non d’une photographie.

Flatland d'Edwin Abbott Abbott, une dimension peut en cacher une autre Le 8 avril dernier, nous étions quelques uns à Numa et quelques autres sur Internet en train de traduire collaborativement sur un Framapad un article issu de l’excellent site The Public Domain Review (cf photo ci-dessous). L’événement s’inscrivait dans le cadre de l’OpenWeek Île-de-France, expliquant pourquoi nous avions choisi d’évoquer un livre un peu « geek » de la fin du XIXe siècle. Une allégorie mathématico-philosophique qui n’est pas sans rappeler la sortie de la caverne, voire le cheminement de Don Quichotte. Comme son nom anglais l’indique, Flatland est un monde plat au sens propre du terme, c’est-à-dire un monde en deux dimensions. Il est peuplé de Triangles, Cercles, Droites et autres figures géométriques ainsi que d’un Carré qui se plaît à nous faire découvrir son univers fixe et bien rangé.

Related:  Art 360°Inspirations