background preloader

Chauffage

Facebook Twitter

Chaudière : des économies avec les fumées de combustion - Argent. Les chaudières à condensation à fioul récupèrent les chaleurs produites par les fumées de combustion.

Chaudière : des économies avec les fumées de combustion - Argent

Elles atteignent 104% de rendement. C'est quoi ? Cette chaudière brûle du fioul pour produire de la chaleur. Elle récupère une partie de la chaleur des fumées, appelée condensats, issues de la combustion. Chaudière à condensation à fioul : ne pas oublier la cuve - 13/12/16. Quelles sont les économies réalisées ?

Chaudière à condensation à fioul : ne pas oublier la cuve - 13/12/16

La chaudière fioul à condensation consomment 15 à 20% de combustibles en moins qu'une chaudière fioul classique. Ces chaudières sont plus performantes à basse température qu'à haute. Votre installateur devra valider le type d'émetteurs de chauffage dont vous disposez. Quelles sont les aides ? Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt à hauteur de 30%. Quel est l'entretien ? Toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit faire l'objet d'un entretien tous les ans par un professionnel qualifié. Quelles sont les avantages ? Il n'y a pas besoin de raccordement pour avoir du fioul chez soi (pas d'abonnement comme pour le gaz), par contre il faut une cuve.

Faites un choix économique pour votre chauffage - DECOUVREZ LE SECRET DES RADIATEURS ELECTRIQUES ROTHELEC. Avis d'expert : les murs chauffants - La maison écologique. ENGIE Particuliers - Entretien de chaudière gaz - 18/11/16. Les solutions connectées dans le chauffage, 3 minutes pour tout comprendre - 15/11/16. Désormais, on ne parle plus de domotique, mais d’objets, de solutions connectées, de maison intelligente ou de Smart Home… ces termes ont envahi notre quotidien.

Les solutions connectées dans le chauffage, 3 minutes pour tout comprendre - 15/11/16

Les objets connectés permettent ainsi d’améliorer notre qualité de vie et de nous assurer un meilleur confort. On achète un objet connecté pour répondre à un besoin spécifique alors que la domotique impliquait d’investir dans un système global. Aujourd’hui, ces objets 2.0 ont envahi la maison. Dans « la minute gaz », Thibault Stabat, chef de produits spécialisé dans les solutions gaz naturel connectées chez GRDF, revient sur cette tendance de fond le thermostat connecté et la chaudière connectée. L’émergence des thermostats connectés Les premiers thermostats connectés ont fait leur apparition sur le marché fin 2014.

L’apparition des chaudières connectées en 2017 L’ensemble des constructeurs sont actuellement en plein développement de la chaudière connectée. Green iQ, un label VAILLANT répondant aux besoins de demain - 16/11/16. Green car ces produits sont éco-respectueux et permettent de faire des économies d'énergie, tout en gardant un confort en chauffage et eau-chaude satisfaisant.

Green iQ, un label VAILLANT répondant aux besoins de demain - 16/11/16

Dans un contexte où les ressources se raréfient et le climat change, la production de chaleur et d'eau chaude sanitaire doit être de plus en plus respectueuse de l'environnement. Ainsi, les matériaux utilisés dans les produits Green iQ peuvent être majoritairement recyclés. iQ faisant référence au quotient intellectuel, ils sont connectés et permettent, par conséquent, aux utilisateurs de les adapter à leurs souhaits. Ainsi, ils peuvent être pilotés à distance sur Android ou IOS grâce à une application gratuite.

Enfin, leurs performances énergétiques ainsi que leur connectivité permettent aux utilisateurs de mieux gérer leur consommation. Les 3 premiers produits labélisés Green iQ sont : ecoTEC exclusive, flexoTHERM et flexoCOMPACT. Chauffage économique et performant : tous nos conseils. 15 poêles à bois et à granulés qui font leur show A bois ou à granulés, les poêles constituent un mode de chauffage économique et très chaleureux.

Chauffage économique et performant : tous nos conseils

Colorés ou plus sobres, vintage ou résolument contemporains, on les adopte pour chauffer notre salon en toute convivialité. A l'image de ces 15 nouveaux poêles à bois et à granulés qui donnent envie de rester bien au chaud chez soi... Remplacer des radiateurs : combien ça coûte ? Changer un ou plusieurs radiateurs n'est pas un gros chantier et peut générer de belles économies d'énergie. Guide d'achat : comment bien choisir sa cheminée pour son salon ? La cheminée fait rêver nombre d'entre nous. Top 15 des marques de radiateurs Les radiateurs et sèche-serviettes sont indispensables à notre confort.

Guide d'achat : comment choisir son radiateur sèche-serviettes ? Pour la rénovation de votre salle de bains ou pour l'aménagement d'une salle de bains neuve, vous souhaitez installer un radiateur sèche-serviettes. Les professionnels s’inquiètent de la maintenance des chaudières - Performance énergétique - 20/10/16. L’association Energie et Avenir a présenté le 19 octobre un livret d’entretien des installations de chauffage à eau chaude.

Les professionnels s’inquiètent de la maintenance des chaudières - Performance énergétique - 20/10/16

Ce document destiné aux habitants compile les connaissances indispensables sur le fonctionnement de ces appareils. Depuis l’arrêté du 15 septembre 2009, les chaudières doivent faire l’objet d’un entretien annuel. Cependant, le Syndicat national de la maintenance et des services énergétiques (Synasav) estimait en décembre 2015 que 3 millions d’appareils ne respectaient pas cette obligation. L’association Energie et Avenir, qui rassemble plusieurs organisations professionnelles impliquées dans le secteur du chauffage à eau chaude, s’est penchée sur le problème.

VERGNE : nouvelles chaudières murales à condensation conçues et fabriquées en France : 26-09-2016. Chaudières murales à condensation MC5 : la chaudière hypermodulante, unique sur le marché.

VERGNE : nouvelles chaudières murales à condensation conçues et fabriquées en France : 26-09-2016

Grâce à sa technologie brevetée, la chaudière module en continu de 1 à 34kW, elle est ultra performante pour les logements à faibles besoins énergétiques. Plus respectueuse de l'environnement, elle génère jusqu'à 10% d'économies d'énergie supplémentaires par rapport à une chaudière à condensation traditionnelle. MC4 : La solution domestique par excellence. Sa plage de modulation s'étend de 7 à 34kW en continu pour plus de confort. Exclusivités VERGNE.

Chauffage bois ou granulés de bois

Planchers chauffants. Radiateurs / Séche-serviettes. Cheminées. Pompes à Chaleur (PAC)