background preloader

Minieco tutorials

Minieco tutorials

http://www.minieco.co.uk/minieco-tutorials/

Related:  pepakuraPapierBricolagesart craftZoé 2001

Enveloppes récup Les pages de magazine ou de journaux peuvent être facilement recyclées en enveloppes originales. Un moyen simple et amusant pour rendre inoubliables faire-parts de mariage, de naissance ou cartes de bonne année. L’art postal encourage la créativité : tout peut être sujet à envoi. Le jeu consistant ensuite à adapter le contenu au destinataire : recette de cuisine pour des gourmands, sélection de livres pour les accros de lecture, annonces de films pour les cinéphiles, etc. - Journaux, magazines - Cutter, plaque de découpe - Etiquettes, colle, gommettes - Paire de ciseaux - Imprimante pour le gabarit Recette du slime fait maison sans borax Connaissez-vous le slime ? C’est une pâte visqueuse qui se déforme sous la main et qui est géniale pour les activités sensorielles. Il est souvent vert fluo, pour mieux nous rappeler Ghostbusters ou Flubber. Vous voyez mieux de quoi je parle ? Le slime plaît à tous les âges : les plus petits aiment découvrir de nouvelles sensations sous leurs doigts et les plus grands adorent l’aspect dégoulinant, un peu berk quoi (même s’ils ne connaissent pas Ghostbusters ;) ).

Le Plaid Pixels #2 Une semaine pile-poil après le premier article me revoilà pour vous montrer les photos finales du Plaid « Pixels ». La semaine dernière, j’avais empilé mes petits carrés de tissus de toutes les couleurs pour en faire des lignes de 15 morceaux… C’était un peu fastidieux, mais quand j’ai commencé à coudre les lignes ensembles, le plaid à grandi comme par magie. Je n’ai pas réfléchi longtemps pour savoir quel serait le morceau de tissu qui garnirait l’envers du plaid. Il me fallait un morceau de 150x150cm, ce qui a beaucoup réduit les possibilités. J’ai beaucoup plus réfléchi à la façon de fabriquer les bords. Pour les divers plaids que j’avais fait jusqu’à présent, j’avais toujours refait une bordure en faux biais (j’appelle ça comme ça parce que le tissu est coupé dans le droit-fil et non pas dans le biais).

Nouvelle rubrique... - Les Trucs de Marie Nouvelle rubrique... ... ou comment occuper sa fin de samedi aprem'... Le tutoTruc de la besace de Virgile(clique sur les images pour mieux voir) c'est mon premier tuto alors dites-moi si ça cloche quelque part et surtout envoyez-moi les photos de vos besaces! sinon vous pouvez aussi aller faire un tour ici hérisson récup' en livre de poche - la bricole du boulon hérisson récup' en livre de poche Je vous présente mon hérisson en livre de poche ! Il est mignon, non ?? Vous aimeriez bien en faire un aussi ? Fabriquer une lampe en papier juillet24 Salut à tous! vous vous rappelez de cette lampe en papier népalais que j’avais offert à une amie? Lampe en papier La poutre du temps Montessori à imprimer J’ai découvert, dans un des superbes livres de Balthazar de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier, un outil issu de la pédagogie Montessori pour appréhender la notion de temps : la poutre du temps. A noter que ce livre de Balthazar est vraiment mon préféré : il est touchant, beau et avec quelques phrases que je trouve très drôles. Mais, je vous en parlerai probablement dans une prochaine chronique livres. Pour l’instant, je vais vous présenter ce calendrier pour les enfants, différent d’un semainier perpétuel.

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur)

La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies. DT Art du Scrapbooking : artiste du mois et "lift" L'Artiste du mois sélectionnée par la DT Art du Scrapbooking est : Shelly Hickox si vous ne la connaissez pas je vous invite vivement à aller lui rendre visite sur son blog vous y trouverez de vrais petites merveilles, de la patouille un "style" plutôt steampunk bref vous vous doutez bien que j'ai pris un réel plaisir à choisir l'une de ses cartes à lifter. D'autant plus que régulièrement elle met des tutos "patouille" pour notre plus grand bonheur ; c'est donc l'un d'entre eux que j'ai utilisé pour lifter cette carte : mon interprétation : J'y ai bien sur apporté quelques touches perso, à savoir réalisation de mon papier métalisé 100% maison (mais cela fera l'objet d'un futur tuto que je vous proposerai très prochainement) embossé à la cuttlebug puis patiné à la peinture acrylique blanche, or, argent et noir. quelques détails de plus prêt :

Mur artistique 3D DIY: Le tote bag réversible DIY: Le tote bag réversible Le petit sac en tissu, pour moi c'est un peu l'accessoire indispensable: Il me sert à emmener mon déjeuner au boulot, à porter mes courses, mes affaires de sport ou à ranger bonnet et écharpe quand il fait trop chaud dans les... Voir cette fiche créative Couronne Halloween toile d'araignées Couronne Halloween toile d'araignées

2 astuces pour conserver les feuilles d'automne (et bricoler avec !) On sera tous d’accord pour le dire : les couleurs de l’automne sont magnifiques (et je n’ai qu’à lever les yeux de mon écran pour observer l’érable devant ma fenêtre pour vous le confirmer !). Le souci, c’est qu’une fois ramassées, les jolies feuilles deviennent très vite marron. Alors, on peut les sécher facilement, mais les couleurs passent et les feuilles deviennent très fragiles. J’ai donc souhaité tester 2 façons de conserver les feuilles d’automne sans les sécher. LES POCHETTES DE LA SOURIS - pochon - La souris à plumes Sur un long rectangle de tissu réversible appliquez un motif ou cousez une bande d'un autre tissu assorti. Formez, au fer à repasser, le rentré du haut et posez un oeillet près de l'un des 2 côtés. Pliez votre tissu en deux, mettez en place un fil à scoubidou long comme 2 fois la largeur de la pochette + 8 cm, un ruban ou un cordon, faites sortir la boucle par l'oeillet et installez les deux extrémités sur la future couture du côté opposé à l'oeillet avant de piquer en couture anglaise et de fixer ainsi le fil à scoubidou ou le ruban.

Related:  crea papierBoites