background preloader

OHPOP-UP le blog des livres animés

OHPOP-UP le blog des livres animés
Related:  patriciapoulhetblogs littérature jeunesseLittérature jeunesse

Pop-Up : Librairie La Courte Echelle - Littérature jeunesse, Jouets, Loisirs créatifs - Rennes, 26-30 rue Vasselot Pop-up. To pop, éclater. Up, en haut. To pop up, faire apparaître. Tout serait-il dit ? Non. Le genre nous viendrait de loin, expérimenté pour la première fois au XIVème siècle en Catalogne. Quel que soit l'âge du regard auquel il est destiné, le pop-up exerce, sur qui sait s'émerveiller, une véritable fascination. Au fond de la plus jolie cour de la ville, nous avons réuni une collection d'ouvrages révélant les secrets du pop-up. 5 livres, allant d'un niveau super-débutant à très confirmé, 5 façons d'aborder le sujet, avec ciseaux, colle, méthode et patience. Jungle Pop, Emilie Lapeyre - Ed. Commençons par ce carnet d'activités édité chez Mango, illustré par Emilie Lapeyre dont le goût prononcé pour les motifs n'est plus une légende. 10 cartes pop-up sur le thème de la jungle à assembler soi-même : à gauche, la carte-support sur une double-page, à droite, la pièce pré-découpée à fixer sur le support en suivant les indications du schéma. Pop Up, Ruth Wickings, ill.

Les titres de A à H 101 bonnes raisons de se réjouir de lire, Guillaume LONG 2 jours pour faire des thunes, Hamid JEMAÏ 2 yeux ?, Lucie FÉLIX ABC 3D, Marion BATAILLE ABC ? Achile et la rivière, Olivier ADAM et Ilya GREEN A comme association 1, 2, 3, 4, 5, 6, Érik L'HOMME et Pierre BOTTERO Adieu chaussette, Benjamin CHAUD Ados sous contrôle, Johan HELIOT Adulte à présent, Edgar SEKLOKA Aimer, Michel PUECH et Nathanaël MIKLES Ainsi disait Grand-mère, Maryvonne LE QUELLEC et Frank LANOT Akiko la courageuse, Antoine GUILLOPPÉ À la croisée des mondes 1, 2, 3, Philip PULLMAN À la folie, Émile JADOUL À l'endroit, à l'envers, Menena COTTIN Al et Bat, IZIS et TOMAGOOT Alice aux pays des merveilles, Lewis CARROLL et Arthur RACKHAM Aller à l'école, pour quoi faire ? Allez, au lit, maman ! Allons-y, Victoria HARVEY et Charlie GARDNER Amaia cherche une grand-mère, Ghislaine BIONDI et Christian GUIBBAUD Ana Ana 1, 2, Alexis DORMAL et Dominique ROQUES Animozzz ! Anouketh, Fred BERNARD et François ROCA Anthony Browne, Christian BRUEL Au galop !

Pop-up ! - Les techniques de base sur Geogebra | Jean-Paul Berroir En cours de création, voici le livre interactif pour créer des pop-ups: ces livres pour enfants -et pour grands enfants- où une forme se déploie quand on ouvre le livre. On peut utiliser ce livre pour choisir parmi les pliages/découpages les plus classiques et choisir visuellement les dimensions. Dans la première zone graphique on voit le pop-up en perspective, on peut l'ouvrir et le fermer. C'est là qu'on règle les dimensions du pliage. Le format du pop-up est A4. Dans la deuxième zone graphique on voit, au choix, des traits sur une feuille A4 indiquant où coller, avec les indications nécessaires en centimètres, ou les formes à découper, elles aussi cotées en centimètres. Pierre Bottero, cet écrivain qui enchante ma vie Jeune adulte, tu lis encore de la littérature jeunesse ? Jeune adulte, tu ne lis plus (à regret) de littérature jeunesse ? Dans les deux cas, les œuvres de Pierre Bottero sont faites pour toi ! De la littérature jeunesse adaptée aux adultes D’abord, ce n’est pas vraiment de la littérature jeunesse. À lire aussi : Pourquoi lire de la littérature jeunesse quand on est « adulte » ? La plume de Pierre Bottero se pare de tant de magie en forme de prose Les mots me manquent pour décrire la puissance des descriptions, l’envolée lyrique que représente chaque mot, la perfection de l’alliance entre imagination débridée et crédibilité des mondes inventés, le pouvoir des sous-entendus pour qui a lu les œuvres complètes de Pierre Bottero… et se meurt à l’idée que jamais nous n’en connaîtrons la suite. Car, et je ne cesserai jamais de maudire ce drame, Pierre Bottero est décédé d’un accident de moto en 2009. Le féminisme presque idéaliste de Pierre Bottero La Quête d’Ewilan est la première trilogie.

Livre animé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] Plus tard la Liber Cosmographicus de Petrus Apianus (1524) contient aussi de nombreux mécanismes montrant le mouvement des astres. Deux autres ouvrages sont célèbres : Excellente et facile méthode pour se préparer à une confession générale de toute sa vie aussi appelée La Confession coupée du père Christoph Leutbrewer, publiée à Bruxelles chez Frick, en 1677 ; livre à languettes qu'il suffit de sortir pour indiquer au confesseur le péché commis ;Les Reliefs de Polyèdrede F. Âge d'or[modifier | modifier le code] C'est à la fin du XVIIIe siècle, qu'apparaissent les premiers livres pour enfants en Angleterre avec les arlequinades de Robert Sayer. Vers le milieu du XIXe siècle, ce type de livres connaît de de plus en plus de succès : en France grâce à la Librairie enfantine illustrée de A. XXe siècle[modifier | modifier le code] Aujourd'hui[modifier | modifier le code]

UPUPUP ! creation de livre animés et popup - camille baladi et arnaud roi Mentions légales : Éditeur responsable Upupup ! 5, rue Bel Air 31400 Toulouse Tel : 05 61 17 93 05 Hébergement SAS OVH RCS : Tourcoing 424 761 419 00011 Adresse : 140, quai du Sartel 59100 ROUBAIX France Tel : 0 899 701 761 Stratégie et gestion de projet, conception graphique et illustration Thomas Iris_Minuit moins une Intégration et développement Bruno Nuttens Gestion des contenus Magali Bonnet Conception rédaction Magali Bonnet et Thomas Iris_Minuit moins une Traduction anglaise : Poppy Tirard Toute reproduction non-autorisée, même partielle, des textes, photographies et illustrations présents sur ce site constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Lecture jeunesse 83 | Le blog des bibliothécaires jeunesse du Var, leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture. Marion Bataille Les Mangas au Centre de Documentation et d’Information : Listes et Pistes pédagogiques Il existe toute sorte de mangas. La plupart sont originaires d’Asie mais nous trouvons de plus en plus souvent des auteurs français ou européens. Les thèmes sont aussi très variés : action, policier, société, historique, thriller, fantastique… Cette grande diversité nous oblige à nous plonger dans ce monde foisonnant pour tenter d’en extraire des pépites. Quels mangas proposer à nos élèves en Collège et en lycée ? Pourquoi proposer des mangas? C’est véritablement un monde à part avec ses codes et son univers. La technique de composition s’apparente au cinéma avec notamment l’exagération des expressions, le découpage des cases mais tout en gardant un schéma narratif fort. Le trait est souvent vif pour privilégier le vécu, la vie quotidienne, le réel. Les personnages sont souvent très travaillés avec des visages très expressifs. L’histoire est découpée en chapitres qui rythment le récit avec parfois un sommaire en début de volume. 2- Des mangas pour les collégiens :

La boutique du livre animé Olivier Charbonnel - pop-up books - livres animés - Ingénieur papier JEUNESS'à pages Mathilde Arnaud De Springfield à Gotham City, panorama des villes de fiction Sommaire + Vigata, en Sicile : un nid à polars siciliens+ Derry, dans le Maine : la ville fétiche de Stephen King+ Metropolis, la ville dystopique art-déco de Fritz Lang+ Groville, Groland : capitale émérite de la Présipauté+ Fairview, Califonie : banlieue chic pour femmes au foyer désespérées+ Pawnee, Indiana : le Paris de l’Amérique des ploucs+ Maycomb, Alabama : théâtre de la ségrégation + Liberty City, la Gotham de GTA + Brantford, New Hampshire : le berceau de Jumanji+ Plassans, ville-témoin provençale de Zola+ Hill Valley, Californie : terre natale de Marty McFly + Gotham City : une réplique de New York, Londres ou Tokyo ?+ Villeneuve, 1940 : l’Occupation d’un lieu+ Springfield : entre Homer et montagne+ Ankh-Morpork, vivante et mouvante cité du Disque-Monde+ La cité d’Hyrule, terrain de jeu de Zelda+ Isola, la NYC des passionnés de polars américains Vigata, en Sicile: un nid à polars siciliens Remonter au sommaire Derry, dans le Maine: la ville fétiche de Stephen King Crédit: Gallica

Related:  pop upautre 8Pop UpLivres animés, pop-up, etc